ISDT 1973, les Puch de l'équipe autrichienne.
A droite une 175cc et à gauche l'unique 250cc Puch de ces ISDT de Walter Leitgeb (Champion d'Europe 175cc en 1969)
Oui, très rapide, très bonne communication et très satisfait.
J’ai reçus mes pièces en quinze jours, mais seulement 5 jours après avoir payé, soit impeccable.
Voici leur contacte :
Wieser GmbH
Dorfstrasse 11
3304 St. Georgen/Ybbsfeld
AUSTRIA
Tel.: +43 (0)7473/6113
Fax.: +43 (0)7473/6113 4
E-Mail: office@puch-wieser.at
Web: http://www.puch-wieser.at
UID Nr.: ATU 62016936
FN268323v, Landesgericht St. Pölten
Ils m’n également trouve le caoutchouc de kick et autres pièces.
Piston neuf et parti avec le cylindre pour avoir une nouvelle chemise(en UK cela sera et bientôt je reconstruit cette moto)
Soit ami Franco Californien, je te remercie mille fois pour ton coup de pouce !
P**tain que cela me prend la tête ces synonymes, et je ne me rappelle plus de ton prénoms, Ok c’est l’âge également.
Amicalement, Philippe.
En 35 ans à refaire des moteurs, j'en ai vu de toutes les "couleurs”, des pistons a jupe casées, avec des trous en haut de tête, avec des rayures plus profondes que les segments et bien d'autre massacres….mais jamais avait vu ce genre de déformation et une craqure.il était bien temps que le propriétaire me porte ce moteur, les dégâts aurais pu être bien plus important. :rolleyes:
Oui tu as raison, bien trop de jeu, cela s’explique car une chemise de 62mm d’origine ne peut être alésée à 63,50 ou plus (au moins dans ce cas de moteur) il n’y a plus qu’une très fine chemise et je pense que très chaud a haut régime, le piston et son entourage changé évidement de forme.
Les gens abusent de la taille de réalésage, et ne comprenne pas le « Squish » compression a la tête de culasse, soit les machines souffrent pour rien.
Enfin, j’attends mon piston d’Autriche et d’ici 2 mois car j’ai bien d’autre chose à faire, cette Puch MC sera prête à rouler.
Bien que Rotax a 100%, j’aime bien ce genre de petit challenge de diffèrent moteurs, j’ai un Bultaco 370 MK10 à refaire complément et mon Beta 250 GS de 1974 également.(+ quelques Jap :clin:)
OK, ce topique étant pour les vieux Puch, soit je reviendrais avec des photos avant fin Mars.
A + Ph
Etrange cette casse de piston (côté échappement?), on dirait que le métal a été repoussé par l'arrête de la lumière, il devait y avoir un paquet de jeu non?
Puch 175 MC de 1973/74...voici un piston qui n'a pas aimé monté est descendre dans une très fine chemise abimée.
Quotte de 63,50+ soit bien trop dangereux.
Tout reviendra en 62mm et j’espère que je ne vais pas découvrir trop d’autre misère sur cette moto.
Ph.
Et voilà la cerise du gâteau..merci mon ami Roby!!!
Tu ferais bien de nous faire de la place pour les Puch sur le forum Thierry ou alors de nous coller ça au milieu de Frigerio...je te l'envoie en .pdf si t'es OK même si c'est pas une moto Italienne...mais l'article si!!
Merci mille fois, cela va m'aider beaucoup.
La Puch que j'ai dans mon atelier, étant une MC (pas MX) bien qu’utiliser en Motocross, quand je lui ai refait son allumage, j’étais surpris de trouver un Bosch Electronique avec les fils pour alimenter les lumières et autre.
Soit c’est un peu un Mix & Match.
Je vous enverrais des photos d’ici mi-février, mais ce n’est pas une beauté, le pot d’échappement et carters latéraux sont fait maison par le propriétaire et pas à mon gout du tout….Mais au moins, elle roulera en Scrambler cette année 4-5 fois