PUCH avant l'ère Frigerio

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27246
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JMO a écrit :
THIERRY a écrit :Pas mal aussi celle de Daniele!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 6241-n.jpg[/img_citation]
C'est une 250cc. Ces protos devaient se compter sur les doigts d'une main à l'époque, alors maintenant ...
Merci JMO! ;)
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Dans 15 jours la 175 arrive en France.... :P
La 250 semble être une version spéciale... Ou usine... Moyeux... Amortos.....
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

ISDT 1973, les Puch de l'équipe autrichienne.
A droite une 175cc et à gauche l'unique 250cc Puch de ces ISDT de Walter Leitgeb (Champion d'Europe 175cc en 1969)

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Pas mal aussi celle de Daniele!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 6241-n.jpg[/img_citation]
C'est une 250cc. Ces protos devaient se compter sur les doigts d'une main à l'époque, alors maintenant ...
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

La sienne elle a les bandes blanches.... Une de course ou une Gord
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27246
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas mal aussi celle de Daniele!

Image
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Salut Enduro 52

Oui, très rapide, très bonne communication et très satisfait.
J’ai reçus mes pièces en quinze jours, mais seulement 5 jours après avoir payé, soit impeccable.
Voici leur contacte :
Wieser GmbH
Dorfstrasse 11
3304 St. Georgen/Ybbsfeld
AUSTRIA
Tel.: +43 (0)7473/6113
Fax.: +43 (0)7473/6113 4
E-Mail: office@puch-wieser.at
Web: http://www.puch-wieser.at
UID Nr.: ATU 62016936
FN268323v, Landesgericht St. Pölten
Ils m’n également trouve le caoutchouc de kick et autres pièces.
Piston neuf et parti avec le cylindre pour avoir une nouvelle chemise(en UK cela sera et bientôt je reconstruit cette moto)
Soit ami Franco Californien, je te remercie mille fois pour ton coup de pouce ! :)
P**tain que cela me prend la tête ces synonymes, et je ne me rappelle plus de ton prénoms, Ok c’est l’âge également.
Amicalement, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Des news de la commande des pièces ?? Est ce rapide..?
Merci
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour BMB

En 35 ans à refaire des moteurs, j'en ai vu de toutes les "couleurs”, des pistons a jupe casées, avec des trous en haut de tête, avec des rayures plus profondes que les segments et bien d'autre massacres….mais jamais avait vu ce genre de déformation et une craqure.il était bien temps que le propriétaire me porte ce moteur, les dégâts aurais pu être bien plus important. :rolleyes:

Oui tu as raison, bien trop de jeu, cela s’explique car une chemise de 62mm d’origine ne peut être alésée à 63,50 ou plus (au moins dans ce cas de moteur) il n’y a plus qu’une très fine chemise et je pense que très chaud a haut régime, le piston et son entourage changé évidement de forme.
Les gens abusent de la taille de réalésage, et ne comprenne pas le « Squish » compression a la tête de culasse, soit les machines souffrent pour rien.
Enfin, j’attends mon piston d’Autriche et d’ici 2 mois car j’ai bien d’autre chose à faire, cette Puch MC sera prête à rouler.
Bien que Rotax a 100%, j’aime bien ce genre de petit challenge de diffèrent moteurs, j’ai un Bultaco 370 MK10 à refaire complément et mon Beta 250 GS de 1974 également.(+ quelques Jap :clin:)
OK, ce topique étant pour les vieux Puch, soit je reviendrais avec des photos avant fin Mars.
A + Ph
Une vie, profitons en!
Philippe.
bmb
Squadriste Gold
Messages : 322
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Etrange cette casse de piston (côté échappement?), on dirait que le métal a été repoussé par l'arrête de la lumière, il devait y avoir un paquet de jeu non?
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Puch 175 MC de 1973/74...voici un piston qui n'a pas aimé monté est descendre dans une très fine chemise abimée. :(
Quotte de 63,50+ soit bien trop dangereux.
Tout reviendra en 62mm et j’espère que je ne vais pas découvrir trop d’autre misère sur cette moto.
Ph.

Image

Image
Une vie, profitons en!
Philippe.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Et voilà la cerise du gâteau..merci mon ami Roby!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tu ferais bien de nous faire de la place pour les Puch sur le forum Thierry ou alors de nous coller ça au milieu de Frigerio...je te l'envoie en .pdf si t'es OK même si c'est pas une moto Italienne...mais l'article si!!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

A star is born ??? :lol:
TNX
Modifié en dernier par enduro52 le 12 janv. 2018 08:49, modifié 1 fois.
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

You are a Star "Enduro52" :)

Merci mille fois, cela va m'aider beaucoup.
La Puch que j'ai dans mon atelier, étant une MC (pas MX) bien qu’utiliser en Motocross, quand je lui ai refait son allumage, j’étais surpris de trouver un Bosch Electronique avec les fils pour alimenter les lumières et autre.

Soit c’est un peu un Mix & Match.
Je vous enverrais des photos d’ici mi-février, mais ce n’est pas une beauté, le pot d’échappement et carters latéraux sont fait maison par le propriétaire et pas à mon gout du tout….Mais au moins, elle roulera en Scrambler cette année 4-5 fois

Affaire à suivre, merci encore
Philippe. www.oldknobblies.com
Une vie, profitons en!
Philippe.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Modifié en dernier par enduro52 le 12 janv. 2018 07:53, modifié 1 fois.
Répondre