Réfection Corte Cosso remote reservoir

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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didier 06
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Message par didier 06 »

:) :) ok merci michel !
TGM
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Message par TGM »

salut pour les ohlins enfoncée au maxi moins 10mm
tgm
didier 06
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Message par didier 06 »

ceux que j'ai pu démonter de "piggy back" l'enfoncement était de 55 mm



en revanche si quequ'un connait cette meme valeur pour les "ohlins" piggy back , je suis preneur


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JPC
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Message par JPC »

Non pas de marque dans la bonbonne...

Merci je vais regarder cette notice !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ci dessous, une notice pour la réfection de corte cosso à bonbonne accolées (page 33).

On peut certainement appliquer la même méthode.

http://www.maicowerk.com/Maico/Manuals/ ... manual.PDF
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Tu a une marque dans la bonbonne,pour savoir ou se place le piston?
JPC
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Message par JPC »

J'ai fait refabriquer la pièce que j'avais massacré au démontage, je vais pouvoir finir ces amortos.

Y'a quelqu'un qui connait la procédure qui va bien pour remplir l'huile ? Et la quantité qu'il faut ?

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Cool, du coup, il y en aura d'autres. :P

Une fois la bonne technique trouvée, c'est de la rigolade. :clin:
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JPC
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Message par JPC »

Auparavant, j'avais monté les silent bloc neufs (trouvés ici : http://ktmklassiker.fr/fr/boutique-cata ... gory_id=14) :

Cela se monte tout seul, la peinture epoxy n'a pas souffert ! :clin:

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L'ensemble des pièces :

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JPC
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Message par JPC »

YES !!!!!!! Fastoche !!!!!

Le montage qui va bien :

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Avec une douille adaptée pour appuyer sur le guide, le circlip doit être placé avant :

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Après, appuyer fort et pousser le circlip dans son logement, on entend le "cling" qui fait plaisir !!!

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Ensuite montage des autres pièces et goutte de loctite bleu pour la chappe :

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Et hop !

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Message par swm 29 »

ou si tu arrive a mettre légèrement le guide de travers de manière a pouvoir coincer une extrémité du jonc dans la gorge et tu fait le tour du Corp en insérant le jonc(tournevis ,marteau) un peut comme on monte un pneu
jc
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pour comprimer, utilise un bout de tube, fendu en deux, pour le placer sur la tige. Ensuite, comme tu en as l'idée :P perceuse sensitive ou serre-joint.
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Message par JPC »

Les épaisseurs entre jonc font à peu prêt sept millimètres y compris dans le corps d'amorto, le problème c'est que quand tu montes, le joint empêche le guide de descendre suffisamment.

Il faut que je trouve un moyen d'appuyer très fort sur le guide pour placer le dernier jonc, je vais essayer un montage avec la colonne de perceuse...

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Message par swm 29 »

j'ai les deux montages,origine et olhins et je ne me souvient pas d'avoir galeré pour les monter
l'empilement guide joint plus la pièce du dessous fait quelle épaisseur ?
JPC
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Message par JPC »

Non, c'est juste que sur la photo le joint n'est pas emboité sur le guide tige mais on ne peut pas se tromper, il y a une manière très logique de les monter ce qui donne :

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Pour la même raison, je ne peux pas enlever 1 mm de longueur sur le guide tige, le joint ne s’emboiterait plus correctement.

Je ne peux pas non plus ne pas mettre le premier circlip comme ceux qui ont monté un guide tige Ohlins (un seul pièce comportant les joints internes et externes) car les pièces se baladerai dans le corps et le joint ne serait plus étanche car pas maintenu "sous pression" par les autres pièces.

J'ai des guides tige Ohlins en rab que j'ai récupéré sur mes Ohlins ITC mais il faut passer en tige de 12...
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