ok interessantthierry cross6 a écrit :je viens de terminer mes essais à létain, content du résultat mais j'y ai passé quelques heures
donc j'ai commencé par suprimer la rouille avec une dremel munie d'une meule dur poitue/conique(ne pas avoir peur de creuser le métal 0.3/0.4 mm) puis essai à la flamme et target d'étain aprés quelques coup de lime le "paté" saute :hein:
deuxieme essai à la flamme et étain liquide puis étain/argent mieux mais ayant un doute je passe 'avant que ce ne soit froid) un coup de chiffon et là surprise l'étain est éliminé mais le métal reste étamé
troisiéme essai au décapeur (la flamme oxide la soudure est bleuie le tube) toujour l'étain liquide et étain argent il m'a fallu plusieurs passes avec entre chaque éliminer le surplu à la lime pour que toute la zone soit couverte sans trace ni creux
demain je ponce et poli, l'avantage de l'étain/argent est un sa bonne résistance mécanique et deux une fois poli sa couleur chrome :clin:(le restera t-il?)
je ferai un essai avec du métal bicomposant cela doit être plus facile
mais bon maintenant je sais que c'est faisable :clin:
donc j avais essayé au fer a souder tres tres grosse panne , et chalumeau , mais pas tester le décapeur acr j en avais pas a l époque !!! j en étais arrivé au meme point que toi !! ca tenait pas :hein: :hein:
la troisieme solution al air bien

l étain que j aavis pris n était pas non plus de la meilleure qualité !!! et moi il était solide et j essayayis de le faire fondre direct sur le tube

bon tiens nous au jus pour la suite STP
merci
le canari