Tube de fourche piquée
Modérateur : THIERRY
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En fait, la couche de chrome avait été attaquée juste en un point bien localisé d'environ 1 demi millimètre, et ce sur les deux tubes suite à une période de stockage de deux mois environ avec de la boue sous la chaussette néoprène. Malgré mes tentatives pour poncer les irrégularités, rien à faire, je flinguais une paire de spi par jour!!!!
Autant que je me souvienne, après renseignements auprès du patron de la boîte, il me semble qu'il m'avait expliqué qu'il pouvait dans une certaine mesure adapter l'épaisseur de la couche de chrome à la profondeur des dommages par la durée du bain, mais forcément, ensuite, il y avait un peu plus de perte de matière lors de la rectif, donc un poil plus cher!
Autant que je me souvienne, après renseignements auprès du patron de la boîte, il me semble qu'il m'avait expliqué qu'il pouvait dans une certaine mesure adapter l'épaisseur de la couche de chrome à la profondeur des dommages par la durée du bain, mais forcément, ensuite, il y avait un peu plus de perte de matière lors de la rectif, donc un poil plus cher!
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Concernant la qualité du travail qu'avait effectué la SIRE sur les tubes de ma 450 TE, rien à redire. J'ai fait faire ça juste avant une grosse virée au Maroc en octobre 2009, puis j'ai conservé la moto jusqu'à juin 2011 sans aucun problème avec les mêmes spis, tout en ayant utilisé la moto presque tous les WE en sorties enduro limousines, donc je pense avoir un peu éprouvé la réparation! 

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ceux de ta TGM on été refaits chez chretien au blanc mesnil lionel
meme tarif 170 euros avec le port retour
http://www.chretients.fr/
meme tarif 170 euros avec le port retour
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Je remonte ce post car je dois faire refaire des tubes de Marzo 35 mm de KTFlamby, Il magnifico. a écrit :J'ai fait "rechromer" les deux tubes de la marzo de ma 450 TE 2006 (50 mm), et ça m'a couté 170€ port compris. Le procédé consiste à supprimer la couche de chrome existante, remettre du chrome, puis rectifier les tubes afin d'avoir un état de surface "nickel-chrome" (comme son nom l'indique!). Il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas applicable aux anciennes pour un pris moindre, vu le plus faible diamètre des tubes!!
La SIRE, à Goussaiville!!!!!!!!!!01 39 88 49 10! (J'ai pas d'action, mais si ça peut en dépanner certains, vu que nos "stocks" s'amenuisent.......) :hehe: :hehe:
Je vais les contacter, si vous avez d'autres adresses, c'est welcome
Quelqu'un peut il confirmer que la rectif est OK chez eux??
Merci
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pour la fourche tu dois trouver un moyen moins honéreux que le rechromage
on est je pense au même niveau de démontage toi pour la QRO; moi pour la Gitane Elf
moi pour la fourche je dois chercher un kit joint, pour le cosa corta à part des idées je n'ai qu'en piéces quelques morceaux, pour le cadre bien que complet je vais cette semaine voir un artisan constructeur de partie cycle pour voir la possibilité de me faire une"copie"
pour en venir a: un petit challenge QRO/ GITANE ELF :clin: :bise:
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Ps: Si vous avez des adresses proche d'Avignon, de boites qui font ce genre de choses pour pas trop chère, que je ne sois pas obligé de vendre un rein, je suis preneur. :hehe: :clin: :bise: :bise:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
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Bien vu Fred :clin:, il est vrai qu'à terme rien ne pourra m'empêcher de la restaurer (même si je suis fauché !!), ceci dit j'ai tout de même de la chance je pense, car à mon avis, la plus grosse dépense va justement se trouver sur la fourche, le reste étant quasi sain (en tout cas le cadre,réservoir,cache latéraux,selle etc..)marquet : ouaip,bonne analyse,mais la dans le cas de ce QRO,je pense pas que le budget l'arrete,juste le ralentira,mais quelque en soit le prix,ce QRO renaitra :clin:...c'est l'aspect filial de cette restauration.... :clin: :clin: :clin:

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le rechromage sur les forums d'enduro anciennes est un sujet souvent et depuis de longues années évoqué
pas facile de trouver la bonne entreprise qui va te faire un boulot à la hauteur de tes espérances, ça se trouve même certaines boites vont de rectifiers les tubes si vrillage
je suis le premier à chercher la perfection mais avec l'expérience oui investire dans un rechromage à condition que le reste de la machine soit en raport et que celà n'empiéte pas sur le budjet prévu pour la restauration
fait faire des devis et pendant ce temps fait un bilan de ta QRO
les tubes piqués déjà un soucis mais l'hydraulique interne, les roulement de colonne,..
je ne connais pas ton budjet restauration ni ce que tu veus faire du QRO mais je pense que d'autres te donnerons un avis identique il faut démonter la machine complétement et faire la liste des piéces a restaurer/remplacer ensuite tu peut investir dans les priorités et dans ce qui te fera plaisir :clin:
pas facile de trouver la bonne entreprise qui va te faire un boulot à la hauteur de tes espérances, ça se trouve même certaines boites vont de rectifiers les tubes si vrillage
je suis le premier à chercher la perfection mais avec l'expérience oui investire dans un rechromage à condition que le reste de la machine soit en raport et que celà n'empiéte pas sur le budjet prévu pour la restauration
fait faire des devis et pendant ce temps fait un bilan de ta QRO
les tubes piqués déjà un soucis mais l'hydraulique interne, les roulement de colonne,..
je ne connais pas ton budjet restauration ni ce que tu veus faire du QRO mais je pense que d'autres te donnerons un avis identique il faut démonter la machine complétement et faire la liste des piéces a restaurer/remplacer ensuite tu peut investir dans les priorités et dans ce qui te fera plaisir :clin:
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Merci Thierry, le site est intéressant je dois dire, mais comment savoir la longueur des tubes du point A au point B :rolleyes: ?
Ceci dit je sais que cela se trouve, mais difficilement et je pense que je vais essayer de faire retraiter mes tubes tout bêtement si j'ose dire, au moins j'aurais toujours les tubes d'origine (important pour moi) et ça sera nickel :hehe: :clin: chrome
!!
Me reste à trouver un garage ou autre qui fait cela pour pas trop chère quand même !! ;/ :clin:
Ceci dit je sais que cela se trouve, mais difficilement et je pense que je vais essayer de faire retraiter mes tubes tout bêtement si j'ose dire, au moins j'aurais toujours les tubes d'origine (important pour moi) et ça sera nickel :hehe: :clin: chrome


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deux fourches marzo en 32 et une mik 26(voir fantic), pas sur du bon modéle mais comme quoi ça se trouveFloed84 a écrit :Le QRO n'est effectivement pas le meilleure exemple pour illustrer certains sujetsmarquet a écrit :Ouaip,l'idée de l'épave est tres bonne....sauf qu'une épave de QRO,c'est pas courant![]()
![]()
Le tube de verin,à un autre probleme,et de taille...l'épaisseur,aucun n'à l'épaisseur d'un tube de fourche,en tous cas pas dans des sections de 32 ou 35 de diametre exterieur
à premiere vue,tube du QRO,idem à ceux de l'Aprilia 80 RC...c'est deja plus courant à trouver en épave :clin:![]()
Malheureusement Fred, les fourches des 80 Aprilia ne sont pas compatibles totalement...
Je m'explique, sachant que j'ai un problème depuis le début avec la fourche, j'ai regardé et comparé effectivement avec une fourche d'Aprilia 80 RC :mick :rolleyes: Et là quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que la fourche de l'Aprilia était un peu moins longue (genre 5 cm facile), que la mienne (pourtant toutes les deux des Marzo 32mm) :hein: :/
La raison :/ ? Après en avoir beaucoup discuté avec un ami, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'après certains tests de l'époque concernant le QRO, le principal défaut pointé du doigt à l'époque était qu'elle piquait trop facilement de l'avant, et que le Père Edart avait du relever l'avant avec des tubes plus longs.
Ce qui expliquerais d'ailleurs que sur le QRO on peut mettre des gardes boues avant digne des 250 Aprilia, sans que cela fasse moche :clin: :bise:
Bon après, je peux me planter complet aussi :rolleyes: , peut être y a t'il aussi plusieurs type de fourches Marzo sur les Aprilia et que je ne suis pas tombé sur la bonne. Pour répondre à toutes ces questions qui me taraude l'esprit, il faut que j'aille récupérer le reste des pièces que j'ai stocké ailleurs, pour prendre toutes les mesures possibles pour répondre à toutes mes interrogations :hehe::clin: :bise: :bise:
(Il faut que je vois pour les faire refaire aussi, mais je ne pourrai pas le faire avant la semaine prochaine:clin:)

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