Tube de fourche piquée

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

Floed84 a écrit :
thierry cross6 a écrit :merci pour vos réponse :)
j'avais peur de passer pour un illuminé :mick
c'est sur que les prduits ont fait d'énormes progrés, le coup de l'étain c'est "old scool" je vais tenter pour voir, sur que le décapant est primordial(j'ai une recette d'un alfiste :cool:) pour la chauufe aussi pas facile de trouver/ateindre la bonne température :mick
Ça à l'air sympa d'essayer de faire revenir ses tubes, mais je suppose qu'il y a tout de même des limites non ? Perso les miens sont plus que piqués et ce de bas en haut genre comme ça :( :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... Piquee.jpg[/img_citation]
Et malheureusement je ne me vois pas tenter tout ça, par manque de matos et de place :/ mais c'est cool :cool: Post nous des photos une fois que tu auras finis un tube ;) que l'on puisse se rendre compte du boulot et du résultat :hehe: :clin: :cool:
la partie visible est je pense récupérable si la QRO,est restée en static la partie non visible doit être bonne, reste à trouver les joints spi et les caches poussières dans un premier temps ça serra un soucis de moins
PS: la marzo de 32 tu as les côtes?(filetage) ou sinon sur quelle machines était-elle aussi montée?
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

ça me revient!!!..,Quand le "prez" rentre de vacance....demande lui d'aller dans son garage à coté de la Datsun....me semble que j'ai vu des tubes en 32....pour ta fourche :clin: :clin:
autrement y'a des boites qui rechroment les tubes....le prix est "chaud" mais ça te remet tout à neuf....dans les 100 euros par tube,je crois...
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

thierry cross6 a écrit :merci pour vos réponse :)
c'est sur que les prduits ont fait d'énormes progrés, le coup de l'étain c'est "old scool" je vais tenter pour voir, sur que le décapant est primordial(j'ai une recette d'un alfiste :cool:) pour la chauufe aussi pas facile de trouver/ateindre la bonne température :mick
Ça à l'air sympa d'essayer de faire revenir ses tubes, mais je suppose qu'il y a tout de même des limites non ? Perso les miens sont plus que piqués et ce de bas en haut genre comme ça :( :
Image
Et malheureusement je ne me vois pas tenter tout ça, par manque de matos et de place :/ mais c'est cool :cool: Post nous des photos une fois que tu auras finis un tube ;) que l'on puisse se rendre compte du boulot et du résultat :hehe: :clin: :cool:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
thierry cross6
Squadriste Gold

Gordon Fofona a écrit :Bonjour,
Ca parait franchement être une bonne idée, surtout si ça peut éviter la poubelle...
Je nous souhaite que tu sois en vacances, ainsi nous aurons le résultat rapidement !
Comment envisages-tu de "poser" ton étain ? La panne de fer à souder risque de ne pas être assez chaude, alors flamme ?
A bientôt.
Gordon
pas de vacance car pas de boulot :rolleyes:

j'ai préparé le décapant façon "old school" :clin:
on verra l'efficacité

pour la température j'ai un peu d'expérience (formateur ITS)

Image

Image
thierry cross6
Squadriste Gold

merci pour vos réponse :)
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

+1 pour epoxy bi-composant. :P

Perso, c'est poxycomet.

Il y a des variantes prévu pour application anti-usure.

C'est très solide si appliqué dans les règles.

J'ai déjà utilisé pour recharger le carter de distri sur Rotax, bol de pivot sur Landrover, tube de fourche...
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

j ai essaye la technnique du fer a souder !!
faut bien enlever toute la rouille , et surtout mettre un coup de dégraissant ( nettoyant) spécial étain ( ou soudure )
le soucis c est ensuite la chauffe , pas facile de chauffer un bout de tube jusqu a faire fondre correctement l étain et non pas faire du collage !!
bref moi ca c est barré au bout 1 semaine :( :( :(

j ai fais ma propre technnique ;/ j ai décaper au dremel
, bien dégraisser et mis un coup de pate bicomposant spécial alu LOCTITE , ensuite j ai bien laisser sécher et poli au 1200 avec de l huile , en dehors du fait que la couleur ne ressemble pas vraiment au chrome , ca tiens le choc et le joints spy a déja 10 000 kms donc ca parait fiable comme procédé :rolleyes:
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé

Message par Gordon Fofona »

Bonjour,
Ca parait franchement être une bonne idée, surtout si ça peut éviter la poubelle...
Je nous souhaite que tu sois en vacances, ainsi nous aurons le résultat rapidement !
Comment envisages-tu de "poser" ton étain ? La panne de fer à souder risque de ne pas être assez chaude, alors flamme ?
A bientôt.
Gordon
thierry cross6
Squadriste Gold

bien souvent un tube piqué c'est poubelle, outre l'esthétisme :mick le problème est que si le point de rouille se trouve au niveau du passage devant le joint spi il y a risque de fuite et usure.
Mais quand on a pas d'autre choix que d'utiliser ce tube qu'elles solutions?
Deux que je connais, une que j'utilise: ponsage du point de rouille avec une calle rigide et de l'abrasif à l'eau(huile) pour "polir" et amener le défaut au même niveau que la surface en bonne état.
Une deuxième que m'a indiquer un pro(constructeur de cadre) creuser le point de rouille pour arriver au métal sain, et remplir à l'étain puis polir j'ai bien envie de tester sur ces tubes de 32 :hein:

Image

Image
Répondre