Après vous avoir fait faux-bond l'an dernier j'(nous) avais à coeur de vous offrir une rencontre dans la tradition d'accueil et de convivialité du SRCF.
Partis à 7H avec Dom de chez lui, j'avais chargé tout le bazar ( Cônes , auvents, flammes, tapis et les 3 motos) la veille.
6h de route plus tard nous arrivons les premiers.

- WhatsApp Image 2025-06-14 à 07.28.14_ea145f7d.jpg (203.66 Kio) Vu 24 fois
Petit briefing avec Christophe et Thierry , entretemps Astérix, bernard ( le frangin de Dom) et Pascal sont arrivés .
Nous montons à la Spéciale, Christophe a tout piqueté déjà. il ne reste qu'à mettre les banderoles ( après avoir compris où était la piste

) sous le cagnard à 36 degrés ....
Nous pensions que les 2km achetés par le Chef auraient suffi, las , il faut aller en acheter avec Dom ..
Leroy merlin à 10mn n'en a que sur Internet, il faut traverser Limoges ( bloqué par une course cycliste) pour aller chez un marchand de fournitures industrielles. Au bout de 1H30 nous revenons avec 900m supplémentaires.
Pascal qui nous avait attendu, repart pour banderoler avec Big ben .
Thierry est parti décorer et chercher Céline venue en train
Je vais installer les auvents les tables et les flammes.
Vendredi soir nous dînons en ville avec Christophe
Samedi matin il fait moins chaud après un ros orage qui aura le mérite d'avoir fixé la poussière il reste quelques bricoles à faire, nous déjeunons tôt puis c'est le début de l'accueil des amis..
début du tourbillon aussi pour moi ..
Les équipes d'endurance se forment Dom avec son frère j'hérite d'Anthony , un p'tit jeune avec sa 125 CR, va falloir que je sois à la hauteur avec la Hercules de 1976 que j'ai ressorti de sa léthargie de 2ans .
Il prend le départ pour 4 tours , je m'applique et finalement à la fin de la 1° manche on est 3°
On reprend des forces à la buvette puis après une pause bienvenue je repars en premier 4 tours qui se terminent dans la douleur.
Dans la ligne droite de retour au 3° tour je sens un truc qui tape ma cuisse, je pense à un branche , sans regarder je la repousse et ..
M..! c'est la tige de frein Ar qui est cassée, je manque de me gaufrer au virage suivant.
le dernier tour se fait au ralenti car je me peux que freiner en ligne droite et j'ai peur de m'en prendre une.
Anthony repart sans que je n'ai pu lui parler de mes malheurs ..
Ni une ni 2 je file récupérer la tige semée qqpart sur la piste, heureusement je la retrouve .
Ma caisse à outil est en bas et je n'ai rien pour réparer...
J'arrive à emprunter une pince coupante à la buvette et cherche un bout de fil de fer pour me dépanner.
Je finis par en bricoler un quand je vois le pauvre anthony qui m'attend au paddock je file me confondre en excuses et lui demander de refaire un relai.

- WhatsApp Image 2025-06-15 à 19.22.42_56d0ce4b.jpg (306.21 Kio) Vu 24 fois

- WhatsApp Image 2025-06-15 à 19.22.55_2cf341af.jpg (182.52 Kio) Vu 24 fois
Je fais les 2 derniers tours prudemment car mon bricolage n'est pas très efficace
Et hop c'est parti pour les games
Sans frein Ar je torche tous les pré 82 sur l'accélération freinage après avoir fait le starter.
s'en suit le tour chrono pour lequel je pique la husky 250 de Dom car je ne me sens pas trop de foncer sans frein AR.
Récréation avec la Starkvarg ( géniale !!) .
Pendant que le reste de la troupe joue avec la Suédoise branchée puis part à la douche, je vais démonter les auvents ( merci Martine ) on les met en vrac dans le camion et on rentre .
Vidage / rangement du camion car il faut rentrer 3 motos dedans ( le garage de Christophe est plein )
Dom ramène le camion dans la cour et moi je fonce au Florid

- WhatsApp Image 2025-06-14 à 07.50.13_21260470.jpg (120.07 Kio) Vu 24 fois
pour déterminer les résultats après une Nième relance du Chef .
Corinne et Céline se sont tapé tout le gros des calculs , Bravo à elles !!
Thierry propose une grille de
rééquilibrage et je m'y mets avec les 2 filles pendant qu'il repart faire des RP pour faire patienter les concurrents.
*Remise des prix , j'hérite de bises de la part de tous les vainqueurs
Apéro puis repas bien sympa pendant lesquels on refait le monde des 2 temps qui fument ..
Minuit au dodo Pff...
je gamberge pendant la nuit pour savoir comment améliorer mon bricolage , réveil à 6h et je fonce dans la cour en maudissant Dom qui n'a pas sorti le Boxer..
Escalade de la grille et je bricole la Hercules avec de vrais outils: démonte-pneu, marteau, clef à molette, pinces coupantes et Xtiprises et j'obtiens une consistance assez honnête au pied.
C'est l'heure du petit dej , on va pour retourner au resto et alors que j'étais à cheval sur la grille d'entrée Christophe Meillat arrive..
" Qu'est-ce tu fous là-haut ?
- ben ...
-La grille n'est pas verrouillée .."
Un peu con, je descend et pousse la grille pour sortir ..
On va faire la rando bien sympa avec le groupe des forts avec qques passages bien chauds
De retour, on charge le camion et la remorque ( Dom ramène une Puma et un châssis de RM 250 en plus des 2 motos de l'aller)
Repas, on se bise tous et à 3h30 on décolle, Dom prend le volant et moi j'attaque un petit roupillon de 30mn bien réparateur.
Arrivé 20h chez Dom et à 22h je suis à la maison Pffuuiii !
Ce fût un beau week-end qui apparemment a bien plu.
De mon côté je remercie Christophe pour son accueil et tous ceux qui ont mis la main à pâte pour nous aider spontanément.
A l'année prochaine ?