240 Rotax Aprilia trial

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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monno
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Message par monno »

TXP 51 a écrit :Non,en extérieur pour que les axes soient graissés.
J'en ai parlé a quelques possesseurs de rotax et jusqu’à présent tous ont plus ou moins cette fuite.
Une petite fuite pour une vielle Dame c'est normal
TXP 51
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Message par TXP 51 »

J'ai pas de comparaison avec une autre trial(et je ne préfère pas :D ) mais elle semble assez lourde ,je n'arrive pas encore a lever l’arrière mais je m'améliore sur les franchissements .
Rien a dire sur moteur et je cherche a adapté les réglages de partie cycle me convenant mais il n'y a pas grand chose comme conseil trialistique sur le web.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pas mal, alors comment tu la trouves cette moto Dom?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Un avant/aprés des tés ,guidon et plaque rénovés :

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu as le montage avec deux toriques internes. L'externe ne sert quasi à rien, la faute à la portée pourrie contre les cannelures.

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Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Pas sur le miens.
n°46
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Sur l'axe de kick il n'y a que des rondelles.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le montage est à l'intérieur.
Le graissage inter-axe se fait à la graisse.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Non,en extérieur pour que les axes soient graissés.
J'en ai parlé a quelques possesseurs de rotax et jusqu’à présent tous ont plus ou moins cette fuite.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le ou les, suivant montage, est à l'intérieur du moteur, dans un logement en bout d'axe de kick.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Sur la revue Rotax il y a un seul torique mais rien pour le tenir en place.
Après réflexion il faut que le torique soit en pression a la jointure des deux.
Dons j'ai fais un montage avec ressort.
Torique/rondelle/ressort/rondelle et le sélecteur.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il y a un ou deux joints toriques, entre l'axe de sélecteur et l'axe de kick.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Comment faite vous pour rendre étanche axe de kick et axe de sélecteur sachant qu'il coulisse de 1mm ?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est un allumage a vis platiné
J'ai démonté le carter,l'écrou tient bien.
monno
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Message par monno »

c'est claveté aussi et le positionnement du disque se fait avec les dents au pmh
enleve le carter d'embrayage regarde si l'ecrou en bout de vilo est bien serré
sur nos 250 le rotor d'allumage est interne à un rotor d'inertie il est tenu par 6 petites vis
j'ai pas l'impression que ton allumage soit fait pareil il a l'air d'un bloc
TXP 51
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Message par TXP 51 »

J'ai fait Claude m'a donné le truc,par contre pour le disque ça devient plus pointu .
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