après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Des news JOJO? ;)
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Pour ce genre de taf délicat, les outils à main permettent de mieux doser, à mon avis.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

carlovitch1 a écrit :Oui, tu perces 2 petits trous et puis tu élargis doucement à la fraise ou avec une petite lime.
à oui, la petite lime ronde, j'y avais pas pensé, merci :)
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

merci pour l'adresse, autre question, j'ai une boite à clapets différente de celle qui était monté sur mon cylindre qui était monté sur le cylindre neuf (elle n'est pas neuve) elle me parais plus "affûté", elle possède 4 lamelles; 2 se chevauchant par coté les 2 inférieurs étant percé en leur milieu et celles du dessus bouche ce trou.
P
eut être pour avoir un plus grand volume d'air entrant à chaque cycle ? ou pour mieux prendre les tours ? Pour plus de couple ? solution visiblement abandonné pour repasser à du classique ?

en espérant ne pas t'avoir trop perdu à travers mon baratin pas très explicite :hein:
carlovitch1
Squadriste Gold

Oui, tu perces 2 petits trous et puis tu élargis doucement à la fraise ou avec une petite lime.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

oui, c'est ce que j'ai lu sur ton post mais comment s'y prendre pour faire un trou corect, avec une micro perceuse et une fraise ?
carlovitch1
Squadriste Gold

carlovitch1
Squadriste Gold

Tu as des pistons chez Centro-ricambi.de dans le rubrique Aprilia Offraod Oldies, partie 125cc.
Ce sont des pistons de Rotax Max (moteur de kart moderne). Il te faut repercer le trou à l'arrière du piston, sinon c'est nickel.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

Salut tout le monde,
avez vous une adresse pour le piston ?
celui ci ferait il l'affaire ? (le mien possède une lumière qui correspond avec une saignée dans le cylindre)

https://www.ebay.it/itm/Vertex-Kolben-5 ... SwSrNZ7N9L

merci
Modifié en dernier par joseph le 26 juil. 2018 17:03, modifié 1 fois.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

LECUYER a écrit :Bonjour
Attention pour la bielle il existe deux montages maneton de 20 et 22
Quelle méthode as tu utilise pour déterminer que ton vilebrequin était en très bon état car à mon avis il était vraiment mort avant je pense que tu aurais put le voir je sais c'est facile à dire après
Salutations
Laurent
effectivement, c'est ce que j'avais vus, maneton de 20 et de 22 mai merci quand mème :clin:

pour la métode, sans doute la mauvaise (pas d'utilisation de comparateur ou autres outils de précision) :/, ca me fera rentrer du plomb dans la cervelle pour les prochaines fois :rolleyes: à partir de maintenant, pour chaque moteur, une bielle neuve :/
Modifié en dernier par joseph le 12 juil. 2018 16:35, modifié 1 fois.
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

ça c'est retourner le couteau dans la plaie.. il va se faire sepuku avec la vieille bielle :rolleyes:
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

Bonjour
Attention pour la bielle il existe deux montages maneton de 20 et 22
Quelle méthode as tu utilise pour déterminer que ton vilebrequin était en très bon état car à mon avis il était vraiment mort avant je pense que tu aurais put le voir je sais c'est facile à dire après
Salutations
Laurent
carlovitch1
Squadriste Gold

Pour ton cylindre, essaye Aisal ils sont souvent moins chers... Et ils parlent Français, bien que situés vers Barcelone.
http://www.airsal.com/fra/contactar.htm
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

à oui, c'est juste révaltec qui sont or de prix alors, je vais contacter Toolmuch pour l'embiellage, si non, pour le cylindre, je suis sur une piste, cylindre neuf + durite d'admission neuve + bride d'échappement neuve + culasse d'ocaz (pas de vente séparé) le tout pour 310 € envoie comprise, rien à dire.

rien à voir mais au moment de la soudure du carter ver l'arbre de kick, il s'est un peut dilaté et une fois l'arbre de kick monté, ça force pas mal et empêche le kick de remonter en position, il faut l'aider à la main, en plus, ca met le joint spy en contrainte et il risque de pas durer longtemps :rolleyes:. Et par le plus grand des hasard, je suis tombé sur ebay sur un bas moteur de kart pour 50 €, j'ai sauté sur l’occasion :P

je vous tien au courant...
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Salut Joseph,

un réembiellage c'est 60-80 euros et je téléphonerais à Toolmuch pour la bielle (et le piston) car ils sont vraiment compétents pour trouver le modèle adaptable si ce n'est l'origine et je pense moins cher que ce que tu affiches surtout que le p'tit rotax n'a pas beaucoup évolué dans ces années.

Les revendeurs de pièces "vintage" vendent parfois les pièces au prix de l'or :rolleyes:

tiens nous au courant.

.
Modifié en dernier par strong le 12 juil. 2018 08:16, modifié 1 fois.
Répondre