après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

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Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Encouragements Joseph, tu vas nous faire une belle moto. :cool:
joseph
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Message par joseph »

Ok, merci :) je pouvais pas vraiment commencer tant que je n'étais pas sur de pouvoir me fier à la taille de ma cage. :)
Pour l'entrer d'air, je pense monter une collerette aluminium avec un soufflet de cardan.
strong
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Message par strong »

Salut Joseph,

ça avance c'est bien ça fait plaisir. ;)

d'après ce que je vois les dimensions du filtre sont comparables avec celui qui est sur ma Kramer 125 LC avec le rotax 127 et elle ne s'étouffe pas donc la taille semble adaptée.

ça va être une superbe moto bon courage pour la suite.
joseph
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Message par joseph »

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joseph
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Message par joseph »

Bon, c'était juste un galop d'essai (avec un vulgaire filtre à grilles fait maison, ne pas roulé par temps humide !! :rolleyes: :lol:)
Dégoutté, l'amorto, à chaque "pompage" avait une grosse vague d'huile qui coulait le long de la tige :rolleyes:, tellement dégoutté que j'y ai plus toucher pendent 1 mois, avec les beaux jours, je m'y suis remis, démontage, le joint composite d'étanchéité principale (usiné sois disant à la dimension) était 1mm moin long que l'original :mad:,
désolé, j'étais pris dans mon truc, j'ai pas pris le temps de faire des photos. J'ai donc changé de sens la grosse cale en alu (qui avait son centre légèrement usiné en profondeur du coté joint, ce qui laissai des possibilités de battement sur la tige encore plus élevés) , pas d'essai tout terrain mais en "pompant" un long moment, plus de fuites :), à voir dans la durée... :/

Maintenant, j'en suis à la boite à air, je vais finalement tenter de la faire en alu, je vais faire des gabarits de chaque faces en carton et mon père s'occupera des parties alus à la boite ou il y a tig, plieuse...
Mais n'ayant pas le model de boite à air, c'est relativement compliqué, j'ai récupéré le maximum de photos que j'ai pu trouvé sur le net; mais je n'ai pas envie d'avoir un moteur qui engorge !
Je ne sais absolument pas comment est fait le filtre d’origine, si c'est un filtre façon "voiture" juste en dessous de la selle à plat comme la portal 125 condor 1982 qui avait le même moteur ou un filtre à cage standard !
Si c'est une cage standards, puis-je utiliser la même que le 80 (avec mina k6) ou elle sera trop petite ?
Voici les photos avec les dimensions de la cage du 80 1982 (excusez mois pour la netteté des photos) :
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bien! jolie et pas courante cette plaque avec son phare. Pour to affaire de moteur creux, il faut peut être ajuster ta carburation. :cool:
joseph
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Message par joseph »

et la dernière arrivée, une plaque pha avec son cev 155 d'originne :

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joseph
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Message par joseph »

Petit essai sur une spéciale tracé dans un bois au dessus de chez mois, très concluant, le moteur est assé creux en bas, la puissance arrive assé brutalement passé les mi-régimes :bise:
joseph
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Message par joseph »

Et le tout assemblé :

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joseph
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Message par joseph »

Bon, j’ai bien avancé sur la mécanique dans un premier temps :cool:

toutes les pièces de l'amortisseur sont passé à la peinture, ressort epoxy :

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butée de fin de course neuve, touts les joints sont neufs, j'ai appliqué la méthode de jpc pour le remplissage de l'huile, et j'ai réussi mon premier amortisseur avec succès

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L'ancien flexible était un peut craquelés, j'ai préféré ne pas prendre de risques.

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et hop !

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achat chambre renforcé (4mm d'épaisseur) gripster av, support de bonbonne et roulements de colonne :

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l emmenché
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Message par l emmenché »

Y en a qui mettent un peu de graisse graphitée, mais bon...
joseph
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Message par joseph »

j'ai une pt'ite question un peut bète mais j'voudrai pas m'planter dans le remontage de l'amortisseur, faut il monter les joints à la graisse ou elle risque de déranger le bon fonctionnement de l'amorto ?
merci
joseph
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Message par joseph »

bon bin on jas attendre le permis gros cube :rolleyes: toute façon, c'est pas ça qui vas m’empêché de rouler :cool:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Tout dépend comment la 125 moderne est homologuee
A une époque les 125 enduro étaient vendues bridées mais avec un kit (libérateur 😉) en accessoires
joseph
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Message par joseph »

on pourrai donc conduire une 125 moderne de 35cv et pas une ancienne avec un simple permis 125 ? :mad:
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