
après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Encouragements Joseph, tu vas nous faire une belle moto. 

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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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Bon, c'était juste un galop d'essai (avec un vulgaire filtre à grilles fait maison, ne pas roulé par temps humide !! :rolleyes:
)
Dégoutté, l'amorto, à chaque "pompage" avait une grosse vague d'huile qui coulait le long de la tige :rolleyes:, tellement dégoutté que j'y ai plus toucher pendent 1 mois, avec les beaux jours, je m'y suis remis, démontage, le joint composite d'étanchéité principale (usiné sois disant à la dimension) était 1mm moin long que l'original
,
désolé, j'étais pris dans mon truc, j'ai pas pris le temps de faire des photos. J'ai donc changé de sens la grosse cale en alu (qui avait son centre légèrement usiné en profondeur du coté joint, ce qui laissai des possibilités de battement sur la tige encore plus élevés) , pas d'essai tout terrain mais en "pompant" un long moment, plus de fuites
, à voir dans la durée... :/
Maintenant, j'en suis à la boite à air, je vais finalement tenter de la faire en alu, je vais faire des gabarits de chaque faces en carton et mon père s'occupera des parties alus à la boite ou il y a tig, plieuse...
Mais n'ayant pas le model de boite à air, c'est relativement compliqué, j'ai récupéré le maximum de photos que j'ai pu trouvé sur le net; mais je n'ai pas envie d'avoir un moteur qui engorge !
Je ne sais absolument pas comment est fait le filtre d’origine, si c'est un filtre façon "voiture" juste en dessous de la selle à plat comme la portal 125 condor 1982 qui avait le même moteur ou un filtre à cage standard !
Si c'est une cage standards, puis-je utiliser la même que le 80 (avec mina k6) ou elle sera trop petite ?
Voici les photos avec les dimensions de la cage du 80 1982 (excusez mois pour la netteté des photos) :

Dégoutté, l'amorto, à chaque "pompage" avait une grosse vague d'huile qui coulait le long de la tige :rolleyes:, tellement dégoutté que j'y ai plus toucher pendent 1 mois, avec les beaux jours, je m'y suis remis, démontage, le joint composite d'étanchéité principale (usiné sois disant à la dimension) était 1mm moin long que l'original

désolé, j'étais pris dans mon truc, j'ai pas pris le temps de faire des photos. J'ai donc changé de sens la grosse cale en alu (qui avait son centre légèrement usiné en profondeur du coté joint, ce qui laissai des possibilités de battement sur la tige encore plus élevés) , pas d'essai tout terrain mais en "pompant" un long moment, plus de fuites

Maintenant, j'en suis à la boite à air, je vais finalement tenter de la faire en alu, je vais faire des gabarits de chaque faces en carton et mon père s'occupera des parties alus à la boite ou il y a tig, plieuse...
Mais n'ayant pas le model de boite à air, c'est relativement compliqué, j'ai récupéré le maximum de photos que j'ai pu trouvé sur le net; mais je n'ai pas envie d'avoir un moteur qui engorge !
Je ne sais absolument pas comment est fait le filtre d’origine, si c'est un filtre façon "voiture" juste en dessous de la selle à plat comme la portal 125 condor 1982 qui avait le même moteur ou un filtre à cage standard !
Si c'est une cage standards, puis-je utiliser la même que le 80 (avec mina k6) ou elle sera trop petite ?
Voici les photos avec les dimensions de la cage du 80 1982 (excusez mois pour la netteté des photos) :
- THIERRY
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Bien! jolie et pas courante cette plaque avec son phare. Pour to affaire de moteur creux, il faut peut être ajuster ta carburation. 

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- Squadriste Gold
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Bon, j’ai bien avancé sur la mécanique dans un premier temps 
toutes les pièces de l'amortisseur sont passé à la peinture, ressort epoxy :

butée de fin de course neuve, touts les joints sont neufs, j'ai appliqué la méthode de jpc pour le remplissage de l'huile, et j'ai réussi mon premier amortisseur avec succès

L'ancien flexible était un peut craquelés, j'ai préféré ne pas prendre de risques.

et hop !

achat chambre renforcé (4mm d'épaisseur) gripster av, support de bonbonne et roulements de colonne :



toutes les pièces de l'amortisseur sont passé à la peinture, ressort epoxy :
butée de fin de course neuve, touts les joints sont neufs, j'ai appliqué la méthode de jpc pour le remplissage de l'huile, et j'ai réussi mon premier amortisseur avec succès
L'ancien flexible était un peut craquelés, j'ai préféré ne pas prendre de risques.
et hop !
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- Squadriste Expert
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