Fantic Brisoni ISDE 2016

Celles et ceux que vous préferez

Modérateur : THIERRY

JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Bon me voilà dépanner , le problème venait vraisemblablement du squish .

Mon squish était de 0'5/0,6 pour une préconisation 0'8 plus de l'essence 95 .


Merci de votre aide et particulièrement , Bruno , Daniel, Gérard ,Francis

Avec 4 spécialistes j'ai avancé en mécanique comme jamais .

C'est vraiment cool la solidarité du SRCF .

Merci .
Modifié en dernier par JUJU rs le 06 oct. 2016 19:39, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

:clin: :clin: :clin:

DIAMETRE DU PISTON X 0.15

SOIT 54X0.15 = 8.1 SOIT 0.81 :)

MARGE de Sécurité : +0.10 = 0.90

Attention au carburant espagnol ,il est préférable de rajouter de l'octane booster au 98 a raison de 3% par litre
Forza
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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

J ai un piston et 1 cylindre neuf , mais c'est le même qui ma fait défaut et je sais plus si je dois monter à l'identique .
RIDESHOP
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Message par RIDESHOP »

JUJU rs a écrit :Bon , après analyse du piston , l'alliage serait en cause , j'ai contacté BOSISIOMOTORI pour Avoir une explication .

Réponse de BOSISIOMOTORI , les nouveaux pistons arriveront en février 2017.

Je fais quoi il me reste un cylindre neuf avec le même Piston.

j'ai un cylindre nickel mais il me manque un piston F.

Je lance un appel pour chercher un piston neuf en F .

ou

un cylindre avec un piston Pour moteur Minarelli 125 TX 150.

Merci
tu as trouver ton piston?
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Après vérification , le squish du moteur était de 0,5/0,6

J'attends vos commentaire
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Bon , après analyse du piston , l'alliage serait en cause , j'ai contacté BOSISIOMOTORI pour Avoir une explication .

Réponse de BOSISIOMOTORI , les nouveaux pistons arriveront en février 2017.

Je fais quoi il me reste un cylindre neuf avec le même Piston.

j'ai un cylindre nickel mais il me manque un piston F.

Je lance un appel pour chercher un piston neuf en F .

ou

un cylindre avec un piston Pour moteur Minarelli 125 TX 150.

Merci
jmb
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Message par jmb »

Oui , rideshop.
c est pour cela que je parlait de joint d embase plus epais , pour décomprimer un peu.
je conseille aussi de rouler au 98 , et pas au 95. :clin:
Modifié en dernier par jmb le 03 oct. 2016 12:53, modifié 1 fois.
RIDESHOP
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Message par RIDESHOP »

pour info. avant de faire le trefle lozerien. il m ais arriver la meme chose. j ais resolu le probleme. avec un taux d octanne plus haut. de l additif de chez elf. plus de probleme
monno
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Message par monno »

Doudou77 a écrit :
monno a écrit :Ils auraient joué Gorge Profonde chez Asso ???
ya des jours ou tu n'es pas en enbuscade pour pas dire une c .... ? :bise: :bise: :bise:
C'est pas une connerie c'est l'expérience
Vecu avec un KX 1981 Gorges de clips d'arbre de sortie de boite trop profondes CLAC
Bon ok c'etait des clips Mééééé !!!!
jmb
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Message par jmb »

sauf si ce piston est en cochonium , .....
tu mets un joint d embase plus épais ,
ça va décomprimer ton moteur ,
sans , normalement changer beaucoup le comportement.
sauf si tu triples la valeur .. :quoi:
du coup , ton piston sera content , il aura moins chaud à la tete.
ça te minimisera sérieusement les risques de casse...
a quelques jours des isde.
la coupe du segment.....je suis swoum55....
Modifié en dernier par jmb le 02 oct. 2016 21:28, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Bizarre car les pistons ASSO sont de bonne qualité.

Je pense plutôt à un problème du côté de la culasse.
Forza
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

monno a écrit :Ils auraient joué Gorge Profonde chez Asso ???
ya des jours ou tu n'es pas en enbuscade pour pas dire une c .... ? :bise: :bise: :bise:
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enduro52
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Message par enduro52 »

:P :P :P....possible
monno
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Message par monno »

Ils auraient joué Gorge Profonde chez Asso ???
enduro52
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Message par enduro52 »

A tout hasard..tu avais contrôlé ton squish avant de rouler...?
La calotte du piston est bien adaptée à la culasse??
Modifié en dernier par enduro52 le 02 oct. 2016 17:36, modifié 1 fois.
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