Fantic Brisoni ISDE 2016
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
Voici la moto avec laquelle je vais participer au ISDE en Espagne .
Je l'ai complètement refaite en conservant les pieces d'origine et les couleurs , elle est strictement d'origine.
Je vais sûrement utiliser un moteur FM 260 de 1979 ,qui me semble moins violant.
Je vais avoir besoin de votre aide.
Je l'ai complètement refaite en conservant les pieces d'origine et les couleurs , elle est strictement d'origine.
Je vais sûrement utiliser un moteur FM 260 de 1979 ,qui me semble moins violant.
Je vais avoir besoin de votre aide.
Modifié en dernier par JUJU rs le 24 juil. 2016 18:02, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
Première question , après avoir refait le moteur , nettoyage du carburateur et changement des joints.
j'ai remonté le moteur dans le cadre respecté le branchement des câbles et électricité ,
Vérifier le calage.
Belle étincelle bleue.
MAIS Rien pas bruissement , elle ne veut pas démarrer , la bougie sent l'essence sans être coloré , le carburateur respire bien et aspire par la boîte à air .
Voilà je me soumets à vos questions et espère trouver la solution .
Merci
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Expert
- Messages : 169
- Enregistré le : 10 févr. 2009 19:04
- Localisation : Saint-LOUBES 33
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3265
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Regarde si les fils ne sont pas pincés sous le stator,c'est assez fréquent au remontage. Attention aussi aux branchements de la bobine .
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
Merci Gerad , mais si les fils étaient coincées, je n'aurais pas d'étincelle ?
Mais je vais vérifier
Pour la bobine 3 solutions , neutre Noir , Rouge sur le C et vert foncé sur le G .
Mais je vais vérifier
Pour la bobine 3 solutions , neutre Noir , Rouge sur le C et vert foncé sur le G .
Modifié en dernier par JUJU rs le 24 juil. 2016 19:57, modifié 1 fois.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3265
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Non j' ai vu des fils pincés avec une étincelle et il y a pas très longtemps sur un 80 rc(dansi) auquel j'ai greffé un Kennedy.
Modifié en dernier par gérard DELON le 24 juil. 2016 20:01, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Expert
- Messages : 169
- Enregistré le : 10 févr. 2009 19:04
- Localisation : Saint-LOUBES 33
Si ton pointeau ne bloque pas bien l'arrivée d'essence, celle ci finit par passer dan ton carter-pompe et noie le moteur (si le trop-plein est bouché...)JUJU rs a écrit :Merci Bruno .
Pour la poussette elle est pas complètement remontée, pour le pointeau je ne pige pas bien tu peux développer ?
Merci beaucoup .
Pour Gérard; ça donne quoi le 80 RC avec l'allumage Kennedy?
Modifié en dernier par brunofantic le 24 juil. 2016 21:47, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
Bon , bonne nouvelle , après avoir testé les solutions les plus imaginatif elle a chanté .
J avais imaginé tout sauf que le bas moteur était noyé , rempli d'essence , je l'ai suspendu comme un cochon au crochet du malheureux cochon et j'ai récupéré un bon verre d'essence .
Elle chante de façons merveilleuse.
Merci de vos conseils .
J avais imaginé tout sauf que le bas moteur était noyé , rempli d'essence , je l'ai suspendu comme un cochon au crochet du malheureux cochon et j'ai récupéré un bon verre d'essence .
Elle chante de façons merveilleuse.
Merci de vos conseils .
-
- Squadriste Expert
- Messages : 169
- Enregistré le : 10 févr. 2009 19:04
- Localisation : Saint-LOUBES 33
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20