Les pires moments, où vous avez voulu la bruler....
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Alors j'ai fouillé, et j'ai trouvé ça, que j'avais imprimé au lieu de l'enregistrer dans mon disque dur, grand bien m'en avais pris car il a cramé quelques temps plus tard.....
Bref, autre époque autres mœurs, je tiens à préciser que La nonne c'était moi dans une autre vie sur un autre forum ( j'vois l'Monno arriver à grands pas, pas d'méprises Hein, la nonne c'est juste par rapport à mon prénom). :clin:
A l'époque j'avais fait ce tread, parce que ma Buelette me cassait vraiment les noix (pétages de courroies, batteries qui ne tenait pas, bref le calvaire), je vous fais garce des commentaires qui suivirent........

Bref, autre époque autres mœurs, je tiens à préciser que La nonne c'était moi dans une autre vie sur un autre forum ( j'vois l'Monno arriver à grands pas, pas d'méprises Hein, la nonne c'est juste par rapport à mon prénom). :clin:
A l'époque j'avais fait ce tread, parce que ma Buelette me cassait vraiment les noix (pétages de courroies, batteries qui ne tenait pas, bref le calvaire), je vous fais garce des commentaires qui suivirent........


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- Squadriste Gold
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Qui sait, j'ai peut-être une photo de toi dans mes archives...strong a écrit :Ben moi ça remonte à longtemps et elle a pris feu en vrai!!!
en 1985 en championnat de ligue dauphiné savoie, ma premièe année d'apprentissage motocross et aucune courses finies. Mon père et moi étions complètement novices en moto donc coté entretient et mécanique c'était limite (huile de tronçonneuse pour le mélange, vidange 1 fois dans l'année, le filtre? quel filtre?) :quoi:.
J'avais une KTM 125 de 83 et elle cassait à pratiquement chaque course. Un coup l'embrayage, un coup un segment, un coup elle a serré en bout de ligne droite au départ à Crest
et puis un jour, moteur chaud, le tuyau d'essence se déboite et l'essence coule sur le cylindre chaud, poufff la belle flamme!, panique à bord, grosse frayeur et un réservoir un peu noirci mais c'était moins une..
ça m'avait dégouté de KTM même si maintenant je serais heureux d'en retrouver une.
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Bref par soucis d'esthétisme t'as brayé un resé de pigeotSwoum_55 a écrit :Le feu, je lai mis a l'atelier du paternel, mais c'est accidentel.
J'ai certainement raconté ce qui suit., mais où?
On va rester dans les brêlons .
Ma Chaudron a un réservoir rond, pas beau. Un pote me passe un réseau de Peugeot TSA, beaucoup plus choli. Adaptation sans soucis. Pour perfectionner le truc, je veux monter un deuxième robinet, comme sur les KT. :bise:
je perce, à l'aide d'un fil de fer je glisse l'écrou. 10 minutes, c'est montė
et merde, j'ai pas mis de joint. Je dépose et tente de placer le joint et l'écrou.
10, 30 minutes , une heure, pas moyen, j'y arrive pas.
Il ne faut jamais laisser une massette à portée quand je suis en rogne! :hein:
j'ai remonté le réservoir d'origine. :rolleyes:
Est ce que ça t'a détendu de l'aplatir ???
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et tu voudrasi que je te passe mon aspes 125 1976 , non seulement tu vas me la poignarder et tu ne me parleras plus :clin:monno a écrit :Faire de la mecanique chiante sur une voiture ou un utilitaire je dois avouer que !!
Il m'est déjà arrivé de mettre un bon coup de tournevis voir deux dans l'aile ou un coup de marteau
Mes motos jamais
Par contre
Un soir d'AG au club de moto un pote m'emmène en passager avec un 125 Yam
Un autre pote viens direct en quittant son taf en mob une Peugeot BB
Il creche a 15 km , il a pas trop envie de rentrer de nuit se met d'accord avec mon ex chauffeur pour qu'il le dépose chez lui , ça me plait pas trop j'aurais pas fait
Je reprecise qu'on est pote , il me demande si je veux bien rentrer chez moi avec son OS
Je dis oui mais sans grande joie .
J'ai juste 3 km a faire en ville
Je creve a un tiers du parcours , j'essayes de rouler tranquillos , je déjante la chambre se coince dans la chaine , tout pour me faire Chier quoi !
Je sors mon couteau et j'opere sur place , la chambre c'est sur j'me la suis faite , le pneu ??? j'sais plus , pour le fun je met quelques coups de pompe a sa saloperie de chiotte .
Sympa tout de même je l'abandonne pas sur place ,me voila parti a pousser son ignominie , je la jette devant la porte de son taf c'est sur ma route.
Je lui ai plus jamais adressé la parole , je l'ai déjà recroisé en 35 ans j'peux pas lui dire bonjour
et pourtant j'suis pas Rancunier ;/
Alors si un jour par pur hasard vous voulez me prêter un de vos vehicule !!!!!
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Le feu, je lai mis a l'atelier du paternel, mais c'est accidentel.
J'ai certainement raconté ce qui suit., mais où?
On va rester dans les brêlons .
Ma Chaudron a un réservoir rond, pas beau. Un pote me passe un réseau de Peugeot TSA, beaucoup plus choli. Adaptation sans soucis. Pour perfectionner le truc, je veux monter un deuxième robinet, comme sur les KT. :bise:
je perce, à l'aide d'un fil de fer je glisse l'écrou. 10 minutes, c'est montė
et merde, j'ai pas mis de joint. Je dépose et tente de placer le joint et l'écrou.
10, 30 minutes , une heure, pas moyen, j'y arrive pas.
Il ne faut jamais laisser une massette à portée quand je suis en rogne! :hein:
j'ai remonté le réservoir d'origine. :rolleyes:
J'ai certainement raconté ce qui suit., mais où?
On va rester dans les brêlons .
Ma Chaudron a un réservoir rond, pas beau. Un pote me passe un réseau de Peugeot TSA, beaucoup plus choli. Adaptation sans soucis. Pour perfectionner le truc, je veux monter un deuxième robinet, comme sur les KT. :bise:
je perce, à l'aide d'un fil de fer je glisse l'écrou. 10 minutes, c'est montė

et merde, j'ai pas mis de joint. Je dépose et tente de placer le joint et l'écrou.
10, 30 minutes , une heure, pas moyen, j'y arrive pas.
Il ne faut jamais laisser une massette à portée quand je suis en rogne! :hein:
j'ai remonté le réservoir d'origine. :rolleyes:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Faire de la mecanique chiante sur une voiture ou un utilitaire je dois avouer que !!
Il m'est déjà arrivé de mettre un bon coup de tournevis voir deux dans l'aile ou un coup de marteau
Mes motos jamais
Par contre
Un soir d'AG au club de moto un pote m'emmène en passager avec un 125 Yam
Un autre pote viens direct en quittant son taf en mob une Peugeot BB
Il creche a 15 km , il a pas trop envie de rentrer de nuit se met d'accord avec mon ex chauffeur pour qu'il le dépose chez lui , ça me plait pas trop j'aurais pas fait
Je reprecise qu'on est pote , il me demande si je veux bien rentrer chez moi avec son OS
Je dis oui mais sans grande joie .
J'ai juste 3 km a faire en ville
Je creve a un tiers du parcours , j'essayes de rouler tranquillos , je déjante la chambre se coince dans la chaine , tout pour me faire Chier quoi !
Je sors mon couteau et j'opere sur place , la chambre c'est sur j'me la suis faite , le pneu ??? j'sais plus , pour le fun je met quelques coups de pompe a sa saloperie de chiotte .
Sympa tout de même je l'abandonne pas sur place ,me voila parti a pousser son ignominie , je la jette devant la porte de son taf c'est sur ma route.
Je lui ai plus jamais adressé la parole , je l'ai déjà recroisé en 35 ans j'peux pas lui dire bonjour
et pourtant j'suis pas Rancunier ;/
Alors si un jour par par hasard vous voulez me prêter un de vos vehicule !!!!!
Il m'est déjà arrivé de mettre un bon coup de tournevis voir deux dans l'aile ou un coup de marteau
Mes motos jamais
Par contre
Un soir d'AG au club de moto un pote m'emmène en passager avec un 125 Yam
Un autre pote viens direct en quittant son taf en mob une Peugeot BB
Il creche a 15 km , il a pas trop envie de rentrer de nuit se met d'accord avec mon ex chauffeur pour qu'il le dépose chez lui , ça me plait pas trop j'aurais pas fait
Je reprecise qu'on est pote , il me demande si je veux bien rentrer chez moi avec son OS
Je dis oui mais sans grande joie .
J'ai juste 3 km a faire en ville
Je creve a un tiers du parcours , j'essayes de rouler tranquillos , je déjante la chambre se coince dans la chaine , tout pour me faire Chier quoi !
Je sors mon couteau et j'opere sur place , la chambre c'est sur j'me la suis faite , le pneu ??? j'sais plus , pour le fun je met quelques coups de pompe a sa saloperie de chiotte .
Sympa tout de même je l'abandonne pas sur place ,me voila parti a pousser son ignominie , je la jette devant la porte de son taf c'est sur ma route.
Je lui ai plus jamais adressé la parole , je l'ai déjà recroisé en 35 ans j'peux pas lui dire bonjour
et pourtant j'suis pas Rancunier ;/
Alors si un jour par par hasard vous voulez me prêter un de vos vehicule !!!!!
Modifié en dernier par monno le 12 sept. 2016 21:19, modifié 1 fois.
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- Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37
J'y vais de ma modeste contribution.
Lors d'une sortie avec ma fidèle 600 XR de 91 il y a bien 20 ans, j'enquille une montée monotrace dans le pentu. ca jardine, patine, mais ça monte car j'avais plus la caisse que maintenant :hein:.
Et ca qui doit arriver arrive, le coup de piston fatal....
1, 2, 5, 20 coups de kick, le gromono bouillant en plein vapor lock. Pas moyen de mettre en route. Au bout de 20 minutes j’étais moi aussi dans le rouge. Lancer de casque, du pare-pierres, des gants et je me retrouve torse nu tout dégoulinant. J'abandonne.....
Je redescend les fringues jusqu'en bas (plusieurs centaines de mètres) remonte chercher la moto, pousse, tire cette putain d'enclume, finit par la retourner et je dévale en bas au point mort....
Persuadé d'avoir claqué le stator, maladie des XR de ces années lorsque surchauffe, j'avais perdu tout espoir de rentrer et j'étais à 15-20 bornes de chez moi en Auvergne. Naturellement les téléphones portables n'existaient pas à cette époque.
Je suis resté un moment assis à coté de la moto histoire de décompresser et comme ça, je ne sais pourquoi, je mets un coup de kick nonchalant façon démarrage d'un 50cm3 et le moteur pète du premier coup pour tenir un ralenti régulier et tout à fait normal....
Je l'aurais bouffée ce jour là, du coup je suis rentré car plus envie de rouler du tout, plus de moelle, je l'ai laissée dans le garage un bon mois jusqu'au jour où j'y suis retourné et nous nous sommes expliqués !!!!
Papy
Lors d'une sortie avec ma fidèle 600 XR de 91 il y a bien 20 ans, j'enquille une montée monotrace dans le pentu. ca jardine, patine, mais ça monte car j'avais plus la caisse que maintenant :hein:.
Et ca qui doit arriver arrive, le coup de piston fatal....
1, 2, 5, 20 coups de kick, le gromono bouillant en plein vapor lock. Pas moyen de mettre en route. Au bout de 20 minutes j’étais moi aussi dans le rouge. Lancer de casque, du pare-pierres, des gants et je me retrouve torse nu tout dégoulinant. J'abandonne.....
Je redescend les fringues jusqu'en bas (plusieurs centaines de mètres) remonte chercher la moto, pousse, tire cette putain d'enclume, finit par la retourner et je dévale en bas au point mort....
Persuadé d'avoir claqué le stator, maladie des XR de ces années lorsque surchauffe, j'avais perdu tout espoir de rentrer et j'étais à 15-20 bornes de chez moi en Auvergne. Naturellement les téléphones portables n'existaient pas à cette époque.
Je suis resté un moment assis à coté de la moto histoire de décompresser et comme ça, je ne sais pourquoi, je mets un coup de kick nonchalant façon démarrage d'un 50cm3 et le moteur pète du premier coup pour tenir un ralenti régulier et tout à fait normal....
Je l'aurais bouffée ce jour là, du coup je suis rentré car plus envie de rouler du tout, plus de moelle, je l'ai laissée dans le garage un bon mois jusqu'au jour où j'y suis retourné et nous nous sommes expliqués !!!!
Papy
Modifié en dernier par papy thumper le 11 sept. 2016 21:43, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca