restauration ducati 125 regolarita
Modérateur : THIERRY
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Humm..
Après avoir démonté et poli l'aluminium des T sup. et inf.de ma GR1(repeint à la peinture Minium!), je me suis attardé sur les sigles de fonderie qui n'indiquent pas spécialement si c'est du Mazorchi..ou une fabrique spécifique pour le(s) constructeur(s).(de part et d'autre)!
Par contre, un sigle composé de deux ronds entrelacés avec triangles interne style logo Gilera est bien inscrit..
Ressemblance donc mais pas de certitude sur les cotes.
@+
et désolé d'avoir soulevé un lièvre
Après avoir démonté et poli l'aluminium des T sup. et inf.de ma GR1(repeint à la peinture Minium!), je me suis attardé sur les sigles de fonderie qui n'indiquent pas spécialement si c'est du Mazorchi..ou une fabrique spécifique pour le(s) constructeur(s).(de part et d'autre)!
Par contre, un sigle composé de deux ronds entrelacés avec triangles interne style logo Gilera est bien inscrit..
Ressemblance donc mais pas de certitude sur les cotes.
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et désolé d'avoir soulevé un lièvre
La bible ne fait pas le moine!
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- Squadriste Gold
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Bonjour,
En zyeutant la photo de cette ducat', je pense affirmer, sous réserve et confirmation des mesures faites par son proprio, que la fouche avant, T superieur et inferieur, moyeu frein,pattes porte-phare et amortisseur arrière sont identiques à la giléra 125 GR1 que je restaure actuellement; le fournisseur doit être le même pour ces deux marques là( et certainement pour d'autres p'tiotes 125), par contre, les jantes sont en alu sur la ducat et non acier chromé vite fait sur le Giléra..Faut bien se démarquer un peu.
la fourche a t'elle un diamètre de 30 par z'hasard?
@+
Denis
En zyeutant la photo de cette ducat', je pense affirmer, sous réserve et confirmation des mesures faites par son proprio, que la fouche avant, T superieur et inferieur, moyeu frein,pattes porte-phare et amortisseur arrière sont identiques à la giléra 125 GR1 que je restaure actuellement; le fournisseur doit être le même pour ces deux marques là( et certainement pour d'autres p'tiotes 125), par contre, les jantes sont en alu sur la ducat et non acier chromé vite fait sur le Giléra..Faut bien se démarquer un peu.
la fourche a t'elle un diamètre de 30 par z'hasard?
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Denis
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Salut et bienvenue à toi !
Eh bien, la tribu des Ducatistes s'agrandit ! Bravo pour ton achat et à toi de jouer pour la restauration.
Il y a un part list que j'ai enregistré sur le net; si tu ne trouves pas laisse ton e-mail et je te le fais parvenir.
Pour les pièces, ça n'est pas simple; dans ton cas, peut-être trouvé un autre moteur pour banque de pièces !
La boite de vitesses n'est pas fragile; y'a qu'à regarder la taille des pignons et autres arbres;
bon courage !
Laurent
Eh bien, la tribu des Ducatistes s'agrandit ! Bravo pour ton achat et à toi de jouer pour la restauration.
Il y a un part list que j'ai enregistré sur le net; si tu ne trouves pas laisse ton e-mail et je te le fais parvenir.
Pour les pièces, ça n'est pas simple; dans ton cas, peut-être trouvé un autre moteur pour banque de pièces !
La boite de vitesses n'est pas fragile; y'a qu'à regarder la taille des pignons et autres arbres;
bon courage !
Laurent
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bonjour à tous hier j'ai craqué devant cette 125 ducati qui demande à revivre.
aujourd'hui j'ai commencé le démontage du moteur, car la bielle est grippée et cela me permettra de faire connaissance avec les entrailles de la bête.
si quelqu'un a les parts lists de cette machine ça serai cool, car elle a été démontée puis stockée donc j'ai des doutes.
on m'a dit que la boite est fragile, mais à quel niveau ça casse ?
y a t'il un remede préventif ?
il va falloir remplacer la bielle, quelqu'un connait un fournisseur ?
autre mauvaise surprise, pas d'allumage, est-ce quelqu'un a monté un kennedy ? quel retour sur ces produits ?
en bref pleins de questions, je ne suis pas un spécialiste des forums alors excusez moi si je ne m'y prend pas très bien.
je vous mets une photo de la bête

aujourd'hui j'ai commencé le démontage du moteur, car la bielle est grippée et cela me permettra de faire connaissance avec les entrailles de la bête.
si quelqu'un a les parts lists de cette machine ça serai cool, car elle a été démontée puis stockée donc j'ai des doutes.
on m'a dit que la boite est fragile, mais à quel niveau ça casse ?
y a t'il un remede préventif ?
il va falloir remplacer la bielle, quelqu'un connait un fournisseur ?
autre mauvaise surprise, pas d'allumage, est-ce quelqu'un a monté un kennedy ? quel retour sur ces produits ?
en bref pleins de questions, je ne suis pas un spécialiste des forums alors excusez moi si je ne m'y prend pas très bien.
je vous mets une photo de la bête
