Gilera 4v

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Claude66
Squadriste
Messages : 29
Enregistré le : 17 juin 2020 21:53

Message par Claude66 »

J'attaque la 2e Gilera ;) Il me manque quelques pièces!
J'ai peint le cadre en rouge ,je vais faire l'inverse cadre rouge et reservoir gris 😎

Image
Retrouver ses 15ans pour rester jeune
Claude66
Squadriste
Messages : 29
Enregistré le : 17 juin 2020 21:53

Message par Claude66 »

Je me lance dans la retauration d'une 2eme Gilera avec les pieces supplémentaire 😎
Roberto parle d'un kit 7ch !
Comme j'ai d'autres moteur comment savoir si j'ai déjà ce cylindre qui correspondrait en y ajoutant un carbu de 19 et un detente ?🤔

https://ibb.co/TkrQh3K
Image
Modifié en dernier par Claude66 le 11 févr. 2021 22:01, modifié 1 fois.
Retrouver ses 15ans pour rester jeune
Claude66
Squadriste
Messages : 29
Enregistré le : 17 juin 2020 21:53

Message par Claude66 »

Image
Retrouver ses 15ans pour rester jeune
Claude66
Squadriste
Messages : 29
Enregistré le : 17 juin 2020 21:53

Message par Claude66 »

Image
Retrouver ses 15ans pour rester jeune
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Claude, je ne suis pas expert, mais les cylindres pour les kit 19 doivent avoir une admission plus grosse que les autres. :cool:
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

La chose plus important dans le cylindre c'est le calage. Le carburateur s'adapte a' tous les cylindre. Le kit 7 hp original comprend:
Carburateur 18 mm avec son collecteur
Tete haute tourbulence
Pignon avec 14 dents.

Maia c'est aussi bien le carturateur 19 mm.

1° serie: aspirazione 115°, travaso 131°, scarico 172°
2° serie : aspirazione 110°, travaso 112°, scarico 141°
La differenza, sopratutto nello scarico, è notevole !!!
Indicativamente la luce di scarico era più alta di circa 3 mm.
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

La chose plus important dans le cylindre c'est le calage. Le carburateur s'adapte a' tous les cylindre. Le kit 7 hp original comprend:
Carburateur 18 mm avec son collecteur
Tete haute tourbulence
Pignon avec 14 dents.

Maia c'est aussi bien le carturateur 19 mm.

1° serie: aspirazione 115°, travaso 131°, scarico 172°
2° serie : aspirazione 110°, travaso 112°, scarico 141°
La differenza, sopratutto nello scarico, è notevole !!!
Indicativamente la luce di scarico era più alta di circa 3 mm.
Galarneau75
Nouveau Squadriste
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2021 12:00
Localisation : Lion

Message par Galarneau75 »

le carburateur est adapté à plusieurs cylindres
Modifié en dernier par Galarneau75 le 27 juil. 2021 12:04, modifié 1 fois.
On se voit sur la route
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

112° en diagramme de transfert et seulement 140 à l'échappement? C'est sûr que la différence doit être notable, la 2è série ce doit être un veau...

Idéalement on doit avoir 130 et 180-190 pour être bien.
Répondre