Comme dit au dessus, tu pourrais inverser le jaune avec le jaune/noir, ça fonctionnerait.
Par contre, qu'est ce que ce fil du commodo à la masse? il sert à rien voir il génère peut-être un court-jus dans certaine position du commodo. As tu une photo du commodo, avec vue sur les bornes?
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
- Le fil noir sur le coupe circuit au guidon, le second fil du coupe circuit au cadre.
- Le fil jaune à la masse du cadre
- Le fil jaune et noir au comodo de lumière ( entrée 12 V)
- un fil du comodo à la masse du cadre.
- Le phare branché à la sortie du comodo ainsi que la lumière arrière.
- Le régulateur redresseur fixe au cadre et branche sur le fil jaune et noir.
Le bon
- Le fil noir sur le coupe circuit au guidon, le second fil du coupe circuit au cadre.
- Le fil jaune Et noir à la masse du cadre
-Le fil jaune au comodo de lumière ( entrée 12 V)
- Le phare branché à la sortie du comodo ainsi que la lumière arrière.
- Un fil du comodo à la masse du cadre.
- Le régulateur redresseur fixe au cadre et branché à la sortie du comodo vers la lumière avant et arrière.
Tu ne peux pas inversé, puisque l'alternateur sort de l'alternatif. Les fils, jaune et jaune/noir peuvent être branché indifféremment sur la masse, voir même sans connexion avec le cadre. Bien sur, en ce cas, il faudrait prévoir les fils de retour vers l'alternateur pour toutes les ampoules.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
Normalement non, c'est sa fonction. Mais s'il est vraiment juste en capacité de régulation, il peut cramer. La "plupart" des régulateurs nécessitent une charge pour fonctionner correctement.
Un régulateur prévu pour 30W supportera mal d'avoir à dissiper 60W.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
Un schéma que j'avais fais pour un autre sujet.
Pour éviter au régulateur de prendre toute la charge lorsque la lumière est éteinte, il est lui aussi déconnecté par l'interrupteur.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
J’ai simplifié le faisceau pour également avoir un comodo simplifié on/off
J’ai le même montage que ton faisceau numéro 2 régulateur 2 broches
, masse sur le cadre et le fil du redresseur sur le fil noir de l’allumage et qui alimente les lumières.
Si je ne m'abuse les couleurs d'origine sont :
fil brun masse allumage
fil blanc capteur
fil rouge + allumage
fil noir mise a la masse allumage ( arret moteur )
fil jaune lumiere
fil jaune rayé noir lumiere
il peut y avoir des verts si modele armée avec batterie
J’ai simplifié le faisceau pour également avoir un comodo simplifié on/off
J’ai le même montage que ton faisceau numéro 2 régulateur 2 broches
, masse sur le cadre et le fil du redresseur sur le fil noir de l’allumage et qui alimente les lumières.
Si je ne m'abuse les couleurs d'origine sont :
fil brun masse allumage
fil blanc capteur
fil rouge + allumage
fil noir mise a la masse allumage ( arret moteur )
fil jaune lumiere
fil jaune rayé noir lumiere
il peut y avoir des verts si modele armée avec batterie
Voila president
Modifié en dernier par monno le 21 mars 2020 21:06, modifié 1 fois.