
ah les italiennes
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Avec le même KIT 22 course longue de chez EDART ( sur ASPES 50 RG), même constat, très fort et pas assez longtemps! 

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mouai ! a ses regimes sa doit pas bien tourne longtemp , mais bon ? :rolleyes:THIERRY a écrit :Oui cela dit l'affaire des 18500 tours pour la CARDEL/TM semble vraie, confirmation hier par quelqu'un qui a possédé un 80 ANCILLOTTI un peu spécial.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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oui, en ce temps là , nous étions jeunes, mais pas naifs...
ça m'a toujours impressionné la capacité de certains vendeurs à faire gober n'importe quoi en flatant l'ego du futur champion ...
moi je ne suis pas champion, le seul truc c'est qu'il ne fallait pas que ça casse tout le temps !
alors les 20 000 , c'est juste écrit sur le papier.
mais ce que je peut dire ,c 'est qu'une fois changé par un renforcé, l'embiellage n'a jamais cassé, c'était tout ce qu'on demandait (enfin 350 F à l'époque !)
ci-dessous c'est la doc de chez Mantovani, chez Edart c'était les mêmes kits.


ça m'a toujours impressionné la capacité de certains vendeurs à faire gober n'importe quoi en flatant l'ego du futur champion ...
moi je ne suis pas champion, le seul truc c'est qu'il ne fallait pas que ça casse tout le temps !
alors les 20 000 , c'est juste écrit sur le papier.
mais ce que je peut dire ,c 'est qu'une fois changé par un renforcé, l'embiellage n'a jamais cassé, c'était tout ce qu'on demandait (enfin 350 F à l'époque !)
ci-dessous c'est la doc de chez Mantovani, chez Edart c'était les mêmes kits.


- THIERRY
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Oui cela dit l'affaire des 18500 tours pour la CARDEL/TM semble vraie, confirmation hier par quelqu'un qui a possédé un 80 ANCILLOTTI un peu spécial. 

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Le vendeur disait qu'il pouvait prendre 20000 tr/mn , c'est par pour ça que le moteur les prenaient , en fait il ne prenait pas trop de risque , malin le gars !

Ya des optimistes sur les régimes moteurs , moi qui ai déja du mal avec les régimes alimentaires !



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Et pourtant la vie continue ...
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En plus, ça coûtait très cher tout ça à ce moment là....20000 il était peut être un petit peu optimiste le vendeur. :rolleyes:jphilippe a écrit :le carbu sur le cimatti, c'est un dell orto de 22 , le pot je ne me rappelle plus.
Mais tout venait de chez Edart, plusieurs embiellages avant de prendre "le haut de gamme" renforcé, même qu'il peut prendre 15000 tours, et encore il y avait celui qui peut prendre 20000 avec "cage argent" , qui disait le vendeur...
allumage électronique dansi, le kit, je dois avoir encore la boite du cylindre (j'aurais mieux fais de conserver la moto !), c'est bien le "compact system avec barette à l'échap., piston plat 1 segment..." pas le plus pointu des kits dispos à l'époque.
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le carbu sur le cimatti, c'est un dell orto de 22 , le pot je ne me rappelle plus.
Mais tout venait de chez Edart, plusieurs embiellages avant de prendre "le haut de gamme" renforcé, même qu'il peut prendre 15000 tours, et encore il y avait celui qui peut prendre 20000 avec "cage argent" , qui disait le vendeur...
allumage électronique dansi, le kit, je dois avoir encore la boite du cylindre (j'aurais mieux fais de conserver la moto !), c'est bien le "compact system avec barette à l'échap., piston plat 1 segment..." pas le plus pointu des kits dispos à l'époque.
Mais tout venait de chez Edart, plusieurs embiellages avant de prendre "le haut de gamme" renforcé, même qu'il peut prendre 15000 tours, et encore il y avait celui qui peut prendre 20000 avec "cage argent" , qui disait le vendeur...
allumage électronique dansi, le kit, je dois avoir encore la boite du cylindre (j'aurais mieux fais de conserver la moto !), c'est bien le "compact system avec barette à l'échap., piston plat 1 segment..." pas le plus pointu des kits dispos à l'époque.
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ben non Thierry,
j'ai restauré un PE de 80, il était en bon état, donc peu de travail (tout est relatif) par rapport à certains dont je tairais les noms...
j'voudrais bien faire rouler un Fantic , mais l'inflation, c'est pas raisonnable!
je commence à économiser ...
La connaissant , elle doit être assez simple à rénover - à part le système de renvoi du selecteur , mais supprimé sur le modèle suivant.
la photo c'est à Agde , du temps où on pouvait encore poser les tétines sur le sable.
elle est déguisée en Maico, mais elle a vite repris ses habits d'origine

ci dessous c'est le modèle cross, c'est en 83 à l'enduro de Sète.
je ne me souviens plus du pilote, est-ce Poyard ou Edwards, ils se reconnaitront !
en tout cas, ça envoyait bien le cross !

j'ai restauré un PE de 80, il était en bon état, donc peu de travail (tout est relatif) par rapport à certains dont je tairais les noms...
j'voudrais bien faire rouler un Fantic , mais l'inflation, c'est pas raisonnable!
je commence à économiser ...
La connaissant , elle doit être assez simple à rénover - à part le système de renvoi du selecteur , mais supprimé sur le modèle suivant.
la photo c'est à Agde , du temps où on pouvait encore poser les tétines sur le sable.
elle est déguisée en Maico, mais elle a vite repris ses habits d'origine

ci dessous c'est le modèle cross, c'est en 83 à l'enduro de Sète.
je ne me souviens plus du pilote, est-ce Poyard ou Edwards, ils se reconnaitront !
en tout cas, ça envoyait bien le cross !

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la ! ont reconnait le gar qui a couru ! la protection du puit de bougie avec un morceau de caoutchout pour un demontage propre de la bougie ! mais compact systeme x 21 ?jphilippe a écrit :oui tu as bien compris que le soleil rend les motos (pas seulement...) plus belles !
bien joué le swm .
j'ai le souvenir du swm de "brissoni", on faisait des départs arrété et on accélérait comme des dingues, hva, swm, bps, ktm,yz,suz rmc, que des 125, on s'échangeait les motos.
et bien le swm , on l'a serré !
brissoni, il a rien vu
on a attendu que ça refroidisse, et c'est reparti impec !
increvable ces rotax !
les minarelli, je connais bien celui-là , mais c'est tout !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... -78-03.jpg[/img_citation]

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