ah les italiennes

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Avec le même KIT 22 course longue de chez EDART ( sur ASPES 50 RG), même constat, très fort et pas assez longtemps! :cool:
dauphin
Squadriste Confirmé

Message par dauphin »

alors,je ne sais pas si ca tourne si vite mais moi qui ai eu aussi un complet cylindre piston carbu 22 embiellage ...CA TOURNAIT TRES FORT ......mais je comfirme PAS TROP LONGTEMPS!!!
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Oui cela dit l'affaire des 18500 tours pour la CARDEL/TM semble vraie, confirmation hier par quelqu'un qui a possédé un 80 ANCILLOTTI un peu spécial. :cool:
mouai ! a ses regimes sa doit pas bien tourne longtemp , mais bon ? :rolleyes:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Vraiment sympa ta doc JPhilippe , la panoplie complète . :) :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
jphilippe
Squadriste Expert

Message par jphilippe »

oui, en ce temps là , nous étions jeunes, mais pas naifs...
ça m'a toujours impressionné la capacité de certains vendeurs à faire gober n'importe quoi en flatant l'ego du futur champion ...
moi je ne suis pas champion, le seul truc c'est qu'il ne fallait pas que ça casse tout le temps !
alors les 20 000 , c'est juste écrit sur le papier.
mais ce que je peut dire ,c 'est qu'une fois changé par un renforcé, l'embiellage n'a jamais cassé, c'était tout ce qu'on demandait (enfin 350 F à l'époque !)
ci-dessous c'est la doc de chez Mantovani, chez Edart c'était les mêmes kits.
Image
Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui cela dit l'affaire des 18500 tours pour la CARDEL/TM semble vraie, confirmation hier par quelqu'un qui a possédé un 80 ANCILLOTTI un peu spécial. :cool:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Le vendeur disait qu'il pouvait prendre 20000 tr/mn , c'est par pour ça que le moteur les prenaient , en fait il ne prenait pas trop de risque , malin le gars ! :lol: :lol:

Ya des optimistes sur les régimes moteurs , moi qui ai déja du mal avec les régimes alimentaires ! :lol: ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

jphilippe a écrit :le carbu sur le cimatti, c'est un dell orto de 22 , le pot je ne me rappelle plus.
Mais tout venait de chez Edart, plusieurs embiellages avant de prendre "le haut de gamme" renforcé, même qu'il peut prendre 15000 tours, et encore il y avait celui qui peut prendre 20000 avec "cage argent" , qui disait le vendeur...
allumage électronique dansi, le kit, je dois avoir encore la boite du cylindre (j'aurais mieux fais de conserver la moto !), c'est bien le "compact system avec barette à l'échap., piston plat 1 segment..." pas le plus pointu des kits dispos à l'époque.
En plus, ça coûtait très cher tout ça à ce moment là....20000 il était peut être un petit peu optimiste le vendeur. :rolleyes:
dauphin
Squadriste Confirmé

Message par dauphin »

Bsr,je crois que son pot ressemble a un proma,j avais le meme sur mon X16
jphilippe
Squadriste Expert

Message par jphilippe »

le carbu sur le cimatti, c'est un dell orto de 22 , le pot je ne me rappelle plus.
Mais tout venait de chez Edart, plusieurs embiellages avant de prendre "le haut de gamme" renforcé, même qu'il peut prendre 15000 tours, et encore il y avait celui qui peut prendre 20000 avec "cage argent" , qui disait le vendeur...
allumage électronique dansi, le kit, je dois avoir encore la boite du cylindre (j'aurais mieux fais de conserver la moto !), c'est bien le "compact system avec barette à l'échap., piston plat 1 segment..." pas le plus pointu des kits dispos à l'époque.
jphilippe
Squadriste Expert

Message par jphilippe »

ben non Thierry,
j'ai restauré un PE de 80, il était en bon état, donc peu de travail (tout est relatif) par rapport à certains dont je tairais les noms...
j'voudrais bien faire rouler un Fantic , mais l'inflation, c'est pas raisonnable!
je commence à économiser ...
La connaissant , elle doit être assez simple à rénover - à part le système de renvoi du selecteur , mais supprimé sur le modèle suivant.
la photo c'est à Agde , du temps où on pouvait encore poser les tétines sur le sable.
elle est déguisée en Maico, mais elle a vite repris ses habits d'origine
Image
ci dessous c'est le modèle cross, c'est en 83 à l'enduro de Sète.
je ne me souviens plus du pilote, est-ce Poyard ou Edwards, ils se reconnaitront !
en tout cas, ça envoyait bien le cross !
Image
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Bienvenu Jphilippe.
C'était quoi le pot sur ton X 21?
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

jphilippe a écrit :sinon la prochaine resto, je le clame haut et fort, ce serait une fantic 125 de 80 ou 81
j'ai noté .... ;)
Doud Factory Racing
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

ha ouiiiiii, bien vu Caballero ! ;)

J'avais mis ca aussi sur ma nonosse en... en quoi déja... hier ? :cool:
Doud Factory Racing
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

jphilippe a écrit :oui tu as bien compris que le soleil rend les motos (pas seulement...) plus belles !
bien joué le swm .
j'ai le souvenir du swm de "brissoni", on faisait des départs arrété et on accélérait comme des dingues, hva, swm, bps, ktm,yz,suz rmc, que des 125, on s'échangeait les motos.
et bien le swm , on l'a serré !
brissoni, il a rien vu
on a attendu que ça refroidisse, et c'est reparti impec !
increvable ces rotax !
les minarelli, je connais bien celui-là , mais c'est tout !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... -78-03.jpg[/img_citation]
la ! ont reconnait le gar qui a couru ! la protection du puit de bougie avec un morceau de caoutchout pour un demontage propre de la bougie ! mais compact systeme x 21 ? ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Répondre