Silencieux SWM Metalliques

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bien le bonjour à tous…

Je suis en fabrication de silencieux métallique pour SWM TF1/TF3 et bientôt suivrons ceux pour RS.GS de toute cylindrées :mick

Image

Image

Image

http://youtu.be/Dz_69gwNjPk

http://youtu.be/B3jf8gP_GX8

Egalement des pots d’échappements pour les même modèle (bien que les RS.GS seront en vente seulement en Septembre, d’abord les grosse SWM et les 250 TF1) :clin:

Les silencieux sont à 95% la copie des originaux, la sortie des gaz se fait par un tube qui et a 12.5° vers la droite et vers le bas !
Ceci permet de ne pas noircir et abimer les garde-boues arriéré… Si cela n’est pas aux gouts de tous les puristes, je ferais également des sorties droites au même prix.

Ceci a était essayer récemment sur ma 370cc et le tout et très plaisant, enfin un bruit presque comme d’origine et très étouffé.
( OK, il y en a qui vont se dire que cette 370 est un peu spéciale…rabaisser pour moi, réservoir et couleurs à mon goût…même si j’ai tous les plastiques d’origines)
Ces pots et silencieux sont de grande finition et surement 4 fois plus solide que d’origine
Imaginer ces silencieux avec une couche de peinture noire et il n’y a pas de différences avec ceux de Mr Laffranconi.

Bien entendu, 5 rivets qui permettent de changer la laine de roche facilement

Silencieux a 140 euros mais pourrais faire un arrangement avec Thierry et la Squadra boutique.
Les pots d’échappements sont presque tous à 260 euro

Soyons honnête ! Tous les jours que vous ouvrais se super site…vous voyez ma moto (250 TF3) avec un silencieux aluminium de mon ami Martin… j’en ai acheté plusieurs chez lui et même fait de bons commentaires sur ce forum….beaucoup sont déjà monté sur des SWM en France et partout en Europe…soit je suis en retard de deux bonnes années avec les miens :/

Mais…. Egalement beaucoup de mes amis m’ont dit que s’il pouvait il y avoir en métal cela ferait bien plus en rapport avec l’époque et le look original.

Soit, c’est en production… :P

A + Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Avatar du membre
RSGS240TF1-95
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
Localisation : Lot

Message par RSGS240TF1-95 »

Bravo
C'est du très joli boulot ... et pas simple.
A+
Alain
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Zut alors! :rolleyes:

J'ai encore fiat une con***** avec les prix en Euros!

Soit toutes mes excuses et croyez bien que je suis ennuyé de déjà changer ces prix

Pourquoi ? Parce que je pense en Livre Sterling (d’ailleurs seront bientôt sur mon site en UK à £130 et £280)

Soit Silencieux à 145 euros et les échappements à 290 euros

Offre spéciale à 420 euros pour les deux éléments + coût de poste ! :P

Silencieux RS.GS seront juste 15euros?? plus cher...cela demande beaucoup plus de travail!


Cela reste quand même raisonnable pour la qualité
Sincèrement désolé,
A+ Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
manugas
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2011 14:29

Message par manugas »

Bonjour Vinduro77,

serait-il possible d'avoir des photos de l'ensemble et surtout de la partie echappement entiere car on ne voit pas la partie coude qui se trouve juste en dessous du reservoir et c'est c'elle la qui se voit le plus sur la moto :clin:
Merci
Manu
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour Manu

Tu devrais voir ça sur la vidéo ... :)

Sinon cette photo du prototype sur ma 370 et comme dit dans la vidéo ceci étant le premier échappement, soit pas à 100% parfait....maintenant ils le sont, angle plus serré et près du cylindre et le tout rabaisser pour éviter le boitier Bosh. :clin:

Image

Image

A était rajouter une petite déformation pour ne pas toucher le caoutchouc de la bougie (comme celui d’origine de toute façon)
La connexion avec même le silencieux d’origine et parfaite !


Des photos des échappements de TF1 250cc bientôt et cela seront ceux fini et essayer sur moto!

A+ Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Oops!

http://youtu.be/MnQ9f1ydM2k


Maintenant c'est plus explicatif...quoique en « Franglais », avec du vent, le tout moyen :hein:

....mais les échappements et silencieux… eux ne sont pas moyens :clin:

Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'avais pas vu ce post; Intéressant, on en reparlera. :cool:
zoneur
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2013 21:15

Message par zoneur »

bonjour je possede depuis peu une swm rs 240 gs tf3 de 1982 et ma ligne d echappement est hs tes produits on l air de tres belle qualites et ils m interresses peux tu me dire comment me les procurer merci d avance cordialemment pascal
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour Pascal

Pour les TF3 ils ne seront pas en fabrication cette année, car je fais d'abord tous les TF1 et les RS.GS. :clin:

Les silencieux pour presque toutes les SWM sont prêts :) ....pas les échappements TF3 qui sont différant à la sortie, cote boite à air !

Je travaille dessus, mais franchement pour peut être Décembre ???? surement en Janvier 2014.

A+, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
zoneur
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2013 21:15

Message par zoneur »

bonjour Philippe merci de ta reponse rapide . de toute facon ce n est pas presse, je dois la remettre a neuf et il me faudra du temps, donc no soucis . c est déjà une bonne nouvelle si tu bosse dessus tiens moi au courant des que tu peux m en livrer un . je te laisse mon phone 06.15.41.12.71 :clin: :rolleyes: :)
cordialement Pascal
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour a tous

ET voilà!

Juste fraichement cuisiné :clin: (Oui je cuisine également!)
En toute honnêteté, ils ne sont pas souder par moi…juste aide à la production et l’idée de base…et surtout reste dans l’atelier jusqu’à le résultat me convient.

Puis–vous présenter mes pots d’échappements et silencieux de RS.GS :P
Comme mes premiers commentaire sur ceux de TF1, ils sont léger et à la fois très robuste.
Le silencieux lui étant juste 60/70g plus lourd que l’original, car super résistant aux chocs avec une coque de 1.5mm de métal et de bonne soudures.

Copie de l’angle/courbe et autre pièces à 99% comme l’original.
Ne touchera pas la plaque latérale et jonction avec le pot Lafranconi ou mes échappements PARFAITE !

Le bruit change pas mal…bien plus métallique et un peu plus bruyant a l’échappement, le silencieux lui fait bien son boulot…moi j’aime bien, cela fait un peu plus « compétition usine »

Sur les photos ci-dessous…la moto et prête pour le « Classic Moto Show » ce weekend
Je dois avouer que l’échappement et sincèrement le numéro 1 reproduit et comme pour les gros Rotax, nous avons déjà fait 2 petites différences sur les deux autres en fabrication.
Elargir l’espace pot cylindre de 4mm a presque 8mm et bien entendu les supports serons couper au laser pour une meilleure finition.

Sur les quelques échappements TF1 déjà vendus (surtout des 347/370cc) J’ai eu des demande de précisé la gagne en puissance :mick
Je n’ai pas de Dyno à ma disposition et franchement, je pense sans confirmation que 2-3 CV sont à rajouter, mais surtout la montée en régime et plus franche ! (peut-être un gicleur un poil plus large pour les RS.GS ?)

Je reprécise et confirme que ces échappements ne sont pas plus large que ceux d’origine, cela étant mon choix car je préfère garder le « look » et la technicité etc… comme SWM l’ont fabriqué (je ne prêtant pas être spécialiste de ces calculassions de volumes…cône divergeant/convergent et chambre de compression…tout simplement reproduit très correctement)
Et… j’ai déjà de bon commentaire sur les 250 TF1 et les deux gags roule avec et sont très satisfait !



Soit d’ici 4-5 semaines, ils seront disponibles


Image


Image

Image

Image

Image

Image
Même les amortisseurs sont bien refaits ;) (Moto pas à vendre!)
A bientôt !

Philippe
Une vie, profitons en!
Philippe.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Beau matos!! :)
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Superbe
Chouette boulot.
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

je comfirme !! j ai ce pot sur ma 250 tf1!il est tres beau, tres leger ,et il fait un super bruit "usine" .
manugas
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2011 14:29

Message par manugas »

Moi perso, je trouve que les hydroformés sont plus près de l'origine, le seul problème est de trouvé un fabriquant :quoi:
Image
Répondre