Silencieux SWM Metalliques

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour Eric, avec grand plaisir ...


Déjà quelques-uns de prêts dans mon atelier… (Un seul vendu au Moto show, mais cela étant logique, car je possède presque toutes les RS.GS en Angleterre :clin: soit pas beaucoup de chance d’en vendre des douzaines)

Bien entendu la France, et généralement le continent étant très fervents au SWM tôles.

Les TF1 eux parte bien :P
Contactez- moi directement philippe@oldknobblies.com
Une vie, profitons en!
Philippe.
groslier
Squadriste Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 19 mai 2009 23:04

Message par groslier »

bonjour, je remonte une 250 RSGS et je serai preneur d'un silencieux, c'est vraiment du beau travail. merci de me dire si c'est jouable, pas d'urgence je pense que elle finira d'être remontée courant mai. merci de votre retour bien cordialement Eric
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27215
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je te contacte la semaine prochaine pour cela Philippe, beau boulot en tout cas.
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Salut Maugas et autres amis

Je dois avouer que je suis d’accord avec ton commentaire sur ces échappements avec cette belle courbe bien lisse ;/ (J’ai essayé d’en faire reproduire, mais le coût sera de trop car il y a que 1 personne en Angleterre qui utilise ce system, soit il demande ce qu’il veut)
J’ai un échappement comme celui sur une 1978 250cc Cotton avec le même moteur Rotax et c’est fait avec de l’huile tiède en pression pour former le pot !

Regarde cette video http://www.youtube.com/watch?v=gQbZiiGGTi4

Soit….on fera à l’ancienne avec beaucoup de soudures et le prix restera correct pour nos vieilles bécanes (et le coude de sortie cylindre lui sera 4-6 fois plus résistant aux chocs…qui ai normalement ou tous nos pots sont écrasés)

295 euros les pots et 150 euros les silencieux (+ frais de poste) :hein:

Je passe en France en Avril et en Septembre…soit je pourrais en livrer sur une aire de repos de l’axe routier de Calais à Lyon
Egalement je pense en laisser quelques unités à Bordeaux (mes parents) mais l’idée me gêne un peu car ils prendront de la rouille si trop longtemps dans l’emballage (à étudier !)

Les Français qui vienne a Telford ce weekend…venez me dire bonjour :) (Hall3 Stand Oldknobblies.com)
A+ Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
manugas
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2011 14:29

Message par manugas »

Moi perso, je trouve que les hydroformés sont plus près de l'origine, le seul problème est de trouvé un fabriquant :quoi:
Image
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

je comfirme !! j ai ce pot sur ma 250 tf1!il est tres beau, tres leger ,et il fait un super bruit "usine" .
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4375
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Superbe
Chouette boulot.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Beau matos!! :)
Vivement qu'elle roule !
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour a tous

ET voilà!

Juste fraichement cuisiné :clin: (Oui je cuisine également!)
En toute honnêteté, ils ne sont pas souder par moi…juste aide à la production et l’idée de base…et surtout reste dans l’atelier jusqu’à le résultat me convient.

Puis–vous présenter mes pots d’échappements et silencieux de RS.GS :P
Comme mes premiers commentaire sur ceux de TF1, ils sont léger et à la fois très robuste.
Le silencieux lui étant juste 60/70g plus lourd que l’original, car super résistant aux chocs avec une coque de 1.5mm de métal et de bonne soudures.

Copie de l’angle/courbe et autre pièces à 99% comme l’original.
Ne touchera pas la plaque latérale et jonction avec le pot Lafranconi ou mes échappements PARFAITE !

Le bruit change pas mal…bien plus métallique et un peu plus bruyant a l’échappement, le silencieux lui fait bien son boulot…moi j’aime bien, cela fait un peu plus « compétition usine »

Sur les photos ci-dessous…la moto et prête pour le « Classic Moto Show » ce weekend
Je dois avouer que l’échappement et sincèrement le numéro 1 reproduit et comme pour les gros Rotax, nous avons déjà fait 2 petites différences sur les deux autres en fabrication.
Elargir l’espace pot cylindre de 4mm a presque 8mm et bien entendu les supports serons couper au laser pour une meilleure finition.

Sur les quelques échappements TF1 déjà vendus (surtout des 347/370cc) J’ai eu des demande de précisé la gagne en puissance :mick
Je n’ai pas de Dyno à ma disposition et franchement, je pense sans confirmation que 2-3 CV sont à rajouter, mais surtout la montée en régime et plus franche ! (peut-être un gicleur un poil plus large pour les RS.GS ?)

Je reprécise et confirme que ces échappements ne sont pas plus large que ceux d’origine, cela étant mon choix car je préfère garder le « look » et la technicité etc… comme SWM l’ont fabriqué (je ne prêtant pas être spécialiste de ces calculassions de volumes…cône divergeant/convergent et chambre de compression…tout simplement reproduit très correctement)
Et… j’ai déjà de bon commentaire sur les 250 TF1 et les deux gags roule avec et sont très satisfait !



Soit d’ici 4-5 semaines, ils seront disponibles


Image


Image

Image

Image

Image

Image
Même les amortisseurs sont bien refaits ;) (Moto pas à vendre!)
A bientôt !

Philippe
Une vie, profitons en!
Philippe.
zoneur
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2013 21:15

Message par zoneur »

bonjour Philippe merci de ta reponse rapide . de toute facon ce n est pas presse, je dois la remettre a neuf et il me faudra du temps, donc no soucis . c est déjà une bonne nouvelle si tu bosse dessus tiens moi au courant des que tu peux m en livrer un . je te laisse mon phone 06.15.41.12.71 :clin: :rolleyes: :)
cordialement Pascal
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour Pascal

Pour les TF3 ils ne seront pas en fabrication cette année, car je fais d'abord tous les TF1 et les RS.GS. :clin:

Les silencieux pour presque toutes les SWM sont prêts :) ....pas les échappements TF3 qui sont différant à la sortie, cote boite à air !

Je travaille dessus, mais franchement pour peut être Décembre ???? surement en Janvier 2014.

A+, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
zoneur
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2013 21:15

Message par zoneur »

bonjour je possede depuis peu une swm rs 240 gs tf3 de 1982 et ma ligne d echappement est hs tes produits on l air de tres belle qualites et ils m interresses peux tu me dire comment me les procurer merci d avance cordialemment pascal
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27215
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'avais pas vu ce post; Intéressant, on en reparlera. :cool:
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Oops!

http://youtu.be/MnQ9f1ydM2k


Maintenant c'est plus explicatif...quoique en « Franglais », avec du vent, le tout moyen :hein:

....mais les échappements et silencieux… eux ne sont pas moyens :clin:

Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour Manu

Tu devrais voir ça sur la vidéo ... :)

Sinon cette photo du prototype sur ma 370 et comme dit dans la vidéo ceci étant le premier échappement, soit pas à 100% parfait....maintenant ils le sont, angle plus serré et près du cylindre et le tout rabaisser pour éviter le boitier Bosh. :clin:

Image

Image

A était rajouter une petite déformation pour ne pas toucher le caoutchouc de la bougie (comme celui d’origine de toute façon)
La connexion avec même le silencieux d’origine et parfaite !


Des photos des échappements de TF1 250cc bientôt et cela seront ceux fini et essayer sur moto!

A+ Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Répondre