reglage carbu 125 swm tf1 1979
Modérateur : THIERRY
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;)salut je recherche le reglage carbu pour un 125 swm tf1 1979 :bise:
j ai essayer le reglage d origine la moto ne fonctionne pas bien perte de puissance au 1er quart de poigne la moto fait comme un beuhhhhhhhhhh !!!!! j ai essayer plusieurs reglages pareille a savoir le moteur a ete refais piston segment nickasil ont m a conseille de passer en mikuni 34 ? le carbu est d origine dellorto
merci
j ai essayer le reglage d origine la moto ne fonctionne pas bien perte de puissance au 1er quart de poigne la moto fait comme un beuhhhhhhhhhh !!!!! j ai essayer plusieurs reglages pareille a savoir le moteur a ete refais piston segment nickasil ont m a conseille de passer en mikuni 34 ? le carbu est d origine dellorto
merci
- THIERRY
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Je suis pas sur qu'elle ai été en DELL ORTO d'origine, celles que je connais étaient en MIKUNI. Les réglages de la revue technique fonctionnent à un chouia près. Maintenant avec les SWM...
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Bonjour,
Je déterre ce sujet car je redémarre un BPS TF1 avec carbu dellorto de 34, par une remise en état du carbu.
J'y ait changé pour du neuf tous les joints et gicleurs, seul le puit et l'aiguille n'ont pas été remplacé.
La moto démarre, monte dans les tours, par contre je n'arrive pas à régler le ralenti, la vis est serrée à fond et la différence sur le ralenti est à peine perceptible, voici la configuration issue de la RTM:
Gicleur starter: 70
Gicleur ralenti: 65
Gicleur principal: 148
Aiguille au 2ème cran en partant du haut (était au 3ème cran à la dépose)
Pointeau 300 neuf
Vis de richesse serrée à fond puis desserée de 2 tours.
Hauteur flotteur contrôlée à ~ 18 mm.
Que dois je vérifier en priorité?
David
Je déterre ce sujet car je redémarre un BPS TF1 avec carbu dellorto de 34, par une remise en état du carbu.
J'y ait changé pour du neuf tous les joints et gicleurs, seul le puit et l'aiguille n'ont pas été remplacé.
La moto démarre, monte dans les tours, par contre je n'arrive pas à régler le ralenti, la vis est serrée à fond et la différence sur le ralenti est à peine perceptible, voici la configuration issue de la RTM:
Gicleur starter: 70
Gicleur ralenti: 65
Gicleur principal: 148
Aiguille au 2ème cran en partant du haut (était au 3ème cran à la dépose)
Pointeau 300 neuf
Vis de richesse serrée à fond puis desserée de 2 tours.
Hauteur flotteur contrôlée à ~ 18 mm.
Que dois je vérifier en priorité?
David
- Swoum_55
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Bien dommage de remplacer tous les joints et gicleurs .... et de ne pas remplacer le principal gicleur variable, soumis à usure. C'est à dire le couple aiguille et puits. :mick
Il faut vérifier le boisseau, souvent matraqué par les manipulations de la poignée de gaz.
Il y a toujours des gus pour lâcher et faire claquer le boisseau. À chaque fois, le boisseau vient frapper la vis de ralenti et il se prends un coup.
À l’extrême, même viser à fond, le cône de la vis ne peut plus lever le boisseau.
Il faut vérifier le boisseau, souvent matraqué par les manipulations de la poignée de gaz.
Il y a toujours des gus pour lâcher et faire claquer le boisseau. À chaque fois, le boisseau vient frapper la vis de ralenti et il se prends un coup.
À l’extrême, même viser à fond, le cône de la vis ne peut plus lever le boisseau.
Vivement qu'elle roule !
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Merci de ton aide swoum_55,
D'accord avec toi, cette omission sera corrigée,c'est même idiot de ma part par rapport au prix des pièces / frais de port....
Pour le boisseau j'ai effectivement remarqué que la pente était marquée, cela pourrais suffire à annulé l'effet de la vis?
Je vais essayer de vérifier ça sans démonter.
David
D'accord avec toi, cette omission sera corrigée,c'est même idiot de ma part par rapport au prix des pièces / frais de port....
Pour le boisseau j'ai effectivement remarqué que la pente était marquée, cela pourrais suffire à annulé l'effet de la vis?
Je vais essayer de vérifier ça sans démonter.
David
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- Localisation : 38 vienne
bonjour
mes reglages mikuni
125 sur doc technique 125 la mienne
GICLEUR PRINCIPAL 270 GICLEUR PRINCIPAL 280
GICLEUR RALENTI 35 GICLEUR RALENTI 40
AIGUILLE 6dh4 idem
PUIT AIGUILLE idem PUIT AIGUILLE 159 Q2
PISTON 53.94 AXE 18
BOISSEAU 3,5
mes reglages mikuni
125 sur doc technique 125 la mienne
GICLEUR PRINCIPAL 270 GICLEUR PRINCIPAL 280
GICLEUR RALENTI 35 GICLEUR RALENTI 40
AIGUILLE 6dh4 idem
PUIT AIGUILLE idem PUIT AIGUILLE 159 Q2
PISTON 53.94 AXE 18
BOISSEAU 3,5
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 21 mai 2017 16:44, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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Merci gautierbmx,
Cela pourra servir si je change pour un mikuni,
Swoum_55 je vais voir si je peux faire tourner une vis en pointe sur la base de son diamètre nominale.
David
Cela pourra servir si je change pour un mikuni,
Swoum_55 je vais voir si je peux faire tourner une vis en pointe sur la base de son diamètre nominale.
David
Modifié en dernier par dph05255 le 21 mai 2017 22:19, modifié 1 fois.
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Bonsoir a tous,
J'ai testé la moto en fin d'apres midi, et je suis dérouté de son fonctionnement, elle semble s'engorger puis commence à monter dans les tours Et puis d'un seul coup y'a comme un boost terrible qui la transforme en fusee, C'est normal?
Gautierbmx c'est sur ce comportement que le mikuni peut apporter plus de linearité, par ce que la franchement j'ai eu l'occasion de tester un 125 rm de 1981 et je n'ai pas souvenir d'un comportement si brutal!
David
J'ai testé la moto en fin d'apres midi, et je suis dérouté de son fonctionnement, elle semble s'engorger puis commence à monter dans les tours Et puis d'un seul coup y'a comme un boost terrible qui la transforme en fusee, C'est normal?
Gautierbmx c'est sur ce comportement que le mikuni peut apporter plus de linearité, par ce que la franchement j'ai eu l'occasion de tester un 125 rm de 1981 et je n'ai pas souvenir d'un comportement si brutal!
David