Impec le plan et les détails, je vais voir ça ce WE. la piste du régulateur et à explorer dans un deuxieme temps.
merci.
Normalement outil embrayage OK pour ce WE aussi, ça vas bosser

Modérateur : THIERRY
J'avais pas vu ce message.gedeon34 a écrit :Salut
Pour ce qui est du câblage faisceau électrique, quelqu'un aurait il un schéma complet avec commutateur origine. Notament pour expliquer la présence ou pas d'une diode dans la plaque phare.
merci.
Au départ, j'ai mis de l'ipone fork 10 mais la fourche était trop molle pour une utilisation moto cross. J'ai re-vidangé et mis de la 20. Là c'est nikel ! :clin:gedeon34 a écrit :Bon, appel à témoins,
Cet après midi (après le passage du CASM![]()
) démontage de la première fourche, vidange...et démonontage complet, bigre l'huile l'age de la moto !!!!! il y a presque des bêtes, joints spy total HS
Question 1: la longueur des ressorts à vide , car une fois vidangé, il y a une course morte de 2 cm environ est ce normal ?
Question 2: il y a en partie supérieure de la "flute" ou vient s'appuyer le ressort, une pièce composée de 2 bout de tube apparament emboités mais de travers, donc est ce normal car cela est identique sur les 2 tubes.
Question 3: 220 cm3 d'huile sae 10 par tube, trouvez vous cela correct ?
c'est tout pour l'instant.
merci d'avance pour les volontaires
Il faut utiliser un outil spécial pour démonter l'embrayage, tu le trouveras sans problème chez ton vendeur de pièces Rotax, c'est pas hors de prix et ça évite ce genre de massacre...gedeon34 a écrit :Des nouvelles de mes investigations.
Démontage des bas moteur et pas glop![]()
Tout d'abord il y a une différence entre les bas moteur 4 transferts et 1/2 et les 5 tranferts, un evidement dans l'axe des 2 demi carters centraux pour favoriser le flux de mélange vers ce 5 ème transfert. C'est la seule différence apparante donc pas de bléme.
Par contre au niveau des embrayage cela se corse, sur le premier le plateau primaire (celui qui guide les ressorts) un guide cassé ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... es-001.jpg[/img_citation]
sur le second, c'est le plateau secondaire qui est félésur la moitié.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... es-002.jpg[/img_citation]
Donc avec les 2 peu être un de fonctionnel, dès que j'aurai fabriqué le démonte-embrayage que je pense avoir vu dans l'atelier SRCF. De plus comme on peut le noter, les écrous ont déja subi des assauts de bons mécanos :mick
Comme cela est parti, je ne pourrais dans l'immédiat remonter qu'un seul moteur.