SWM RS 125 GS/1978/n°0382

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Modérateur : THIERRY

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut SWOUM

Impec le plan et les détails, je vais voir ça ce WE. la piste du régulateur et à explorer dans un deuxieme temps.

merci.

Normalement outil embrayage OK pour ce WE aussi, ça vas bosser :) :)
Modifié en dernier par gedeon34 le 11 mai 2011 06:06, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Au fait Gedeon, regardes voir le message un peu plus haut. Le #38. :clin:

Ça devrait éclairer un peu ta lanterne. :D
Modifié en dernier par Swoum_55 le 10 mai 2011 23:21, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est ce à quoi j'ai pensé, mais sur les schémas, il n'y a pas de régulateur! :quoi:

Une ampoule H4 s'emboite pile après que l'on ait viré le support d'ampoule d'origine. :P

Je les grillai malgré tout. Un régulateur est un plus. ;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

bonjour
si tu parles de la pate m8 que l on voit sur ta photo c est la fixation du regulateur sur la mienne
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

gedeon34 a écrit :Salut
Pour ce qui est du câblage faisceau électrique, quelqu'un aurait il un schéma complet avec commutateur origine. Notament pour expliquer la présence ou pas d'une diode dans la plaque phare.

merci.
J'avais pas vu ce message. :P

Sur les schémas, de la RTM, il y a effectivement une diode.

L'alimentation, de l'ampoule de veilleuse (avant) et feux rouge, passe par elle, lorsque l'on allume uniquement les veilleuses. J'ai l’impression que c'est une diode "chûtrice" pour éviter de griller les ampoules. En ne laissant passer qu'une ondulation sur deux, la diode limite la tension.
En position code ou phare, la veilleuse avant est éteinte. L'alimentation est directe.

Le schéma ressemble fort à celui des Katoches, À la différence, sur les KTM, c'est une self qui est en série avec les veilleuses. Le comodo semble être le même.

Si je trouve le temps d'adapter les schémas fait pour Addict, je les mettrai en ligne.

Allez, zou, un schéma extrapolé de la RTM.:P
Sans garantie, oki. :P

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 mai 2011 01:23, modifié 1 fois.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Un petit remontage à blanc pour voir et calmer mon impatience, j'atends quelques pièces pour avancer et un outil que j'aurais mardi.
Image
Et donc il y a une pate avec un filetage M8 devant la boite à air sous la selle, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur son rôle éventuel ?
Image
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut FCAUV,

C'est la même huile que je pensais mettre IPONE FORK 10, j'essairais.....
Pour les ressorts, au démontage d'une fourche j'ai trouvé 2 entretoises ? je ferais un remontage origine et on verra ce que cela donne, là j'attend les SPI.
Aprèes les essais on avisera si amélioration est nécessaire (huile ou ressort).
FCAUV
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Message par FCAUV »

gedeon34 a écrit :Bon, appel à témoins,

Cet après midi (après le passage du CASM :) :)) démontage de la première fourche, vidange...et démonontage complet, bigre l'huile l'age de la moto !!!!! il y a presque des bêtes, joints spy total HS

Question 1: la longueur des ressorts à vide , car une fois vidangé, il y a une course morte de 2 cm environ est ce normal ?

Question 2: il y a en partie supérieure de la "flute" ou vient s'appuyer le ressort, une pièce composée de 2 bout de tube apparament emboités mais de travers, donc est ce normal car cela est identique sur les 2 tubes.

Question 3: 220 cm3 d'huile sae 10 par tube, trouvez vous cela correct ?

c'est tout pour l'instant.
merci d'avance pour les volontaires
Au départ, j'ai mis de l'ipone fork 10 mais la fourche était trop molle pour une utilisation moto cross. J'ai re-vidangé et mis de la 20. Là c'est nikel ! :clin:

La revue technique donne 270 cc pour le modèle enduro. Pour mon modèle MC (à axe déporté, j'ai mis 300 cc).

Autrefois, pour durcir une fourche on intercalait un ressort de soupape ou un bout de tube entre le ressort de fourche et le bouchon.
Modifié en dernier par FCAUV le 28 avr. 2011 10:15, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

salut JPP,

C'est ce que je vais faire pour ne pas achever les embrayage, j'ai déja trouvé écrou et rondelle et je m'occupe de rechercher l'outil Rotax 277 885 MITNEHMERFIXIERUNG :hein: OUF !
GiPéPé34
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Message par GiPéPé34 »

gedeon34 a écrit :Des nouvelles de mes investigations.

Démontage des bas moteur et pas glop :( :(
Tout d'abord il y a une différence entre les bas moteur 4 transferts et 1/2 et les 5 tranferts, un evidement dans l'axe des 2 demi carters centraux pour favoriser le flux de mélange vers ce 5 ème transfert. C'est la seule différence apparante donc pas de bléme.
Par contre au niveau des embrayage cela se corse, sur le premier le plateau primaire (celui qui guide les ressorts) un guide cassé ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... es-001.jpg[/img_citation]
sur le second, c'est le plateau secondaire qui est félésur la moitié.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... es-002.jpg[/img_citation]
Donc avec les 2 peu être un de fonctionnel, dès que j'aurai fabriqué le démonte-embrayage que je pense avoir vu dans l'atelier SRCF. De plus comme on peut le noter, les écrous ont déja subi des assauts de bons mécanos :mick
Comme cela est parti, je ne pourrais dans l'immédiat remonter qu'un seul moteur.
Il faut utiliser un outil spécial pour démonter l'embrayage, tu le trouveras sans problème chez ton vendeur de pièces Rotax, c'est pas hors de prix et ça évite ce genre de massacre...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Quel bricolage! :( Au moins, ce sont des pieces qui se retrouvent facilement.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Des nouvelles de mes investigations.

Démontage des bas moteur et pas glop :( :(
Tout d'abord il y a une différence entre les bas moteur 4 transferts et 1/2 et les 5 tranferts, un evidement dans l'axe des 2 demi carters centraux pour favoriser le flux de mélange vers ce 5 ème transfert. C'est la seule différence apparante donc pas de bléme.
Par contre au niveau des embrayage cela se corse, sur le premier le plateau primaire (celui qui guide les ressorts) un guide cassé ?
Image
sur le second, c'est le plateau secondaire qui est félésur la moitié.
Image
Donc avec les 2 peu être un de fonctionnel, dès que j'aurai fabriqué le démonte-embrayage que je pense avoir vu dans l'atelier SRCF. De plus comme on peut le noter, les écrous ont déja subi des assauts de bons mécanos :mick
Comme cela est parti, je ne pourrais dans l'immédiat remonter qu'un seul moteur.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut JPC,

Les cylindres sont en bon état je pense, par contre peu être une culasse au cas ou.

fait passer le prix eventuellement par MP.

A+.
JPC
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Message par JPC »

Bonjour,
J'ai les cylindres en photo sur ce post :

http://www.srcf.fr/forum/t2725-Identifi ... ndres.html

Le quatre transferts est un chemisé fonte en cote 54.72 donc identique à celui que tu as déjà. Si cela t'intéresse... J'ai aussi une culasse :

Image

Image
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

bonjour a tous,

J'espère que vous avez eu une météo meilleure que chez nous (légèrement humide)

bref un peu de mécanique pour finir le week.
démontage culasses, cylindres .......
Alors le premier moteur (ex JPC) 4 transferts + le mini, cylindre et piston OK (54,75 d'alésage)
Le second c'est moins bien, cylindre 5 transferts monté avec un piston à trou et donc léger début de serrage et piston avec segment qui accroche le transfert arrière donc dégats et = piston HS (54,75 d'alésage aussi)
Que faire, piston à trou ou cylindre 5 tranferts ?
Dans le cas du 5 transferts, quel cote pour le piston ? et une piste pour le trouver merci.

PS: toujours pas d'info pour le schéma élec ?
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