sprésentation Spitfire91

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
spitfire91
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2021 19:59

Message par spitfire91 »

Bonsoir à tous.
J'ai découvert ce site par hasard suite à ma recherche d'informations sur le Fantic Caballero 125 de 1976.
Mon pseudo est directement dérivé de ma passion pour les warbirds et 91 par mon département de domicile.
Je me prénomme Salvatore,italien de souche, de 61 ans et amoureux de tout ce qui roule ou vole.
Adolescent,j'ai possédé une Flandria Comet, une Garelli cross, un Caballero 50 Régolarita, à vingt ans une magnifique HERCULES GS 125, moteurs Sachs boite 7 et aujourd'hui je suis sur un PCX pour la région parisienne, une Montesa 4rt pour le trial, et un 125 SX pour le Cross.
depuis quelques années je recherche, par nostalgie, un Caballero ou une Hercules. Trop chères en France ou dans un piteux état, j'ai élargi mes recherches vers l'Italie du Sud et ces machines sont encore plus rares ...
Mercredi dernier, je pousse la porte de mon mécano Trial, pour des roulements de roue avant et là, au bout de l'atelier, derrière une Husqvarna 125 WR , je vois le Graal l!!! Un Caballero 125 RC de 1976, et, jour de chance, il est à vendre. La machine est une base saine, mais il y a un problème d'allumage. A changer d'office.
Mon but est de remettre cette superbe machine à l'état concours.
Mars 2022 je prends ma retraite et voilà un nouveau challenge.
Je souhaite m'aider de votre site pour les infos disponibles, l'entraide du forum, mettre en ligne l'avancée des travaux et réussir ce projet.
Avant de faire cet achat, je recherche des avis sur cette machine (fiabilité, conformité avec l'original (peintures, pièces, décalques). Le gars en veut 2000 euros en l'état ou 2400 avec un allumage neuf. Qu'en pensez vous? je vais négocier de toute façon.
Voilà tout pour une première prise de contact.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Salut à tous les amoureux des italiennes vintage.
Salvatore
peduzzi
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2021 19:24
Localisation : LORRAINE
Contact :

Message par peduzzi »

Bonsoir Salvatore Italien de souche ;)

Si tu pouvais mettre quelques photos de ta découverte ça permettrait de donner un avis car le prix c'est une chose mais bon, faut voir ...perso je ne perdrais pas de temps, ce genre de machine ne court pas les rues :hein: ;)
Lp
spitfire91
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2021 19:59

Message par spitfire91 »

Bonsoir
premier interlocuteur et je retrouve un lorrain!
je suis né à Thionville et j'ai vécu jusqu'à 21 ans à Talange près de Metz. Le monde est petit...
je n'ai qu'une seule photo. la moto à un piston neuf des amortisseurs à Gaz neufs de marque Paioli pneus en bon état. Le réservoir est en "plastique" ( je ne sais pas si c'est un montage d'origine) à reprendre de toute façon. le pot "terminal" n'est pas celui d'origine et il est peint céramique.
J'ai rendez vous mercredi pour finaliser l'achat et je cherche un max d'info avant de me lancer dans l’aventure.
Merci pour tout et bonne soirée
Salvatore
Image
peduzzi
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2021 19:24
Localisation : LORRAINE
Contact :

Message par peduzzi »

Bonjour Salvatore :)

Pas évident d'après la photo mais à première vue elle présente bien, pas de "bidouilles", apparemment pratiquement complète; je pense que le réservoir est d'origine mais à confirmer par un connaisseur :cool:
Je ne suis pas spécialiste de la marque mais j'ai comme l'impression que tu as trouvé quelque chose de bien, ça vaut le coup de la restaurer, en plus tu vas te faire plaisir pour 2022 :P
Pour les infos que tu recherches tu devrais les trouver ici d'ici peu, patience.... ;)
J'espère que tu vas pouvoir négocier le tarif, ce serait un plus !!! bonne chance pour mercredi, on croise les doigts :clin:

Ciao, ciao
Lp
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 937
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Bonjour et bienvenue,

Belle machine qu'il ne faut pas laisser partir !!!
A coté de cette dernière figure une HVA; marque que j'apprécie fortement!!
Salutations
spitfire91
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2021 19:59

Message par spitfire91 »

Bonjour
effectivement c'est une Husqvarna 125 WR de 1977 qui est partie pour 2500 euros avec un kick cassé et plus de travaux "cosmétiques" que la FANTIC.
Bonne journée
Salvatore
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 937
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

1977 ????
spitfire91
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2021 19:59

Message par spitfire91 »

bonjour
Erreur de frappe de ma part. C'est bien un modèle de 1979.
bien vu.
Bonne journée.
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 937
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

:clin:
peduzzi
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2021 19:24
Localisation : LORRAINE
Contact :

Message par peduzzi »

Salvatore, du coup j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, alors "benvenuto Signore" :clin:

Au fait tu n'as pas précisé, tu as la carte grise ?
Lp
spitfire91
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2021 19:59

Message par spitfire91 »

Bonsoir
merci pour l’accueil.Effectivement il y a en plus, la carte grise.
Bonne soirée
Salvatore
peduzzi
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2021 19:24
Localisation : LORRAINE
Contact :

Message par peduzzi »

Super...
Alors vas y, fonces et surtout tiens nous au jus :clin:

Bonne soirée

Lionel
Lp
spitfire91
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2021 19:59

Message par spitfire91 »

Bonsoir
aujourd’hui rendez avec mon vendeur et négociation "tendue" .
Je ne suis fourvoyer sur l'année de la machine. La carte grise indique 1978, Je crois que je suis resté sur 1976 parce que c'est l'année ou j'ai enfourché cette moto....
j'ai repris des photos plus détaillées de la machine..
Finalement je suis perdu je ne sais pas si les pièces principales sont conforment à l'année de la machine....
Bilan de cette visite: pas mal de pièces à reprendre....
j'ai négocié pour un total de 2390 euros achat moto comprise:
Le démontage des tubes de fourche,pour remise en peinture époxy, des tubes plongeurs pour chromage à neuf à la cote d'origine. Après ces travaux, remontage du tout avec nouveaux joints spi et huile neuve.
Fourniture et pose d'un nouvel allumage KENNEDY avec éclairage et fourniture d'un commodo d'époque.
A ma charge:
Refaire peindre par un pro le réservoir environ 150 €
Sablage et peinture époxy du cadre, des tubes de fourche, des supports de phares,des pontets et tés de fourche, du bras oscillant. pour environ 180 €
les carters moteurs à repeindre coût ?
Les moyeux de roue à repeindre ou à décaper ? ( je ne sais pas quel est l’état originel) bizarrement je n'ai pas retrouvé l'entraineur de compteur sur le moyen avant ni de sabot moteur
D'autres travaux bien sûr en perspective. Je suis preneur de toutes les infos et remarques que j'ai "passé à l'as....". Bonne soirée.
Je me rends compte que je suis long et peut être pas dans la bonne rubrique. N’hésitez pas à me reprendre.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
peduzzi
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2021 19:24
Localisation : LORRAINE
Contact :

Message par peduzzi »

Bonsoir Salvatore :)

Si j'ai bien compris pour le prix de ta négociation tu as un allumage neuf et des tubes de fourche rechromés, ça semble très honnête tout ça :P

Pour le reste des travaux à ta charge tu peux tabler sur un bon billet de mille, ça va très très vite, surtout si tu fais sous-traiter, et sans être pessimiste une mauvaise surprise est vite arrivée...

Quoiqu'il en soit cette machine en vaut la peine ! :clin:

A bientôt

Lionel
Lp
spitfire91
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2021 19:59

Message par spitfire91 »

Bonsoir
Merci pour tes recommandations.
En fait la grande inconnue, c'est l'année de la machine. Cette machine en correspond en rien à un modèle 1978. J'ai retrouvé des pubs et des docs de cette machine année 78, sur le site Fantic France entre autre, et franchement rien me match;
J'ai l'impression que cette moto est un hybride, réparée avec des composants de différents millésimes.
si c'est le cas, cela va être un gouffre et je ne le souhaite pas, l'objectif étant de remettre une moto en état proche à l'origine en sortie d'usine .
Je ne sous traiterai que la partie peinture époxy, le reste je m'en chargerai avec mon frère qui est mécano.
Je vais contacté l'Italie pour retrouver l'année de cette moto pour ne pas faire de connerie....
Bonne soirée et merci
Salvatore
Répondre