J'ai hâte de voir le berlingot :hehe:
Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981
Modérateur : THIERRY
-
TXP 51
- Squadriste Gold
- Super_riri16
- Squadriste Gold
-
gedeon34
- Squadriste Gold
-
thierry cross6
- Squadriste Gold
ça avance bien 
profite que ton cadre soit nu pour vérifier s'il n'est pas vrié(suite à chutes :mick)
un tube dans chaque axe(BO, suport moteur, amortisseur, boucle arrière, il aurrai fallu aussi dans la colonne de direction...)
tout doit être d'équerre ou paralléle
pour la fixation moteur, d'origine ce sont des goujons vissés sur le carter inférieure une chance sur deux qu'à la repose du "bouffe" la belle peinture toute neuve
je préfére les enlever et les remplacer par des vis et j'intercalle des petites rondelles en plastic dure)
idem pour l'échappement si celui-ci a été resoudé ses fixations risques de ne plus corespondre, ne pas forcer au risque de le metre en tension d'où risque de félures et/ou de mauvaise raisonance
pour l'électricité je récupére aussi du cablage ainsi que des gaines souple d'automobile ou electroménager l'avantage est que tu as toute les couleurs mais aussi que le sertissage des cosses est de meilleur qualitée qu'on ne peut le faire avec les pinces à sertir du commerce
voila bon remontage
profite que ton cadre soit nu pour vérifier s'il n'est pas vrié(suite à chutes :mick)
un tube dans chaque axe(BO, suport moteur, amortisseur, boucle arrière, il aurrai fallu aussi dans la colonne de direction...)
tout doit être d'équerre ou paralléle
pour la fixation moteur, d'origine ce sont des goujons vissés sur le carter inférieure une chance sur deux qu'à la repose du "bouffe" la belle peinture toute neuve
idem pour l'échappement si celui-ci a été resoudé ses fixations risques de ne plus corespondre, ne pas forcer au risque de le metre en tension d'où risque de félures et/ou de mauvaise raisonance
pour l'électricité je récupére aussi du cablage ainsi que des gaines souple d'automobile ou electroménager l'avantage est que tu as toute les couleurs mais aussi que le sertissage des cosses est de meilleur qualitée qu'on ne peut le faire avec les pinces à sertir du commerce
voila bon remontage
- THIERRY
- Site Admin
Bravo, c'est beau!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Un ch'tit coup de joint silicone sur la plaie, avant le pansement et c'est tout bon. :clin:TXP 51 a écrit :Pour les cables tu va chez n'importe quel brico machin,y a des petites bobines de fil de couleur!!
Ensuite il te faut de la gaine thermorétractable noir pour ton faisceau et de la rouge pour réparer ton fil d'antiparasite que tu aura au préalable supprimer au cuter la partie superficiel cramée
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 
- Super_riri16
- Squadriste Gold
-
TXP 51
- Squadriste Gold
- Super_riri16
- Squadriste Gold
Bonjour à tous 
Un peu de nouvelles,
J'ai fini le nettoyage de toutes les pièces avec du CIF à la brosse à dent et au belgom. ca brille c'est tout beau.
:)C'est pas comme mes bouts de doigts, il sont usés jusqu'au sang , j'ai plus d'empreintes.

Le remontage commence.

Maintenant je m'attaque au faisceau électrique. Il me faut le refaire complètement.
Et là je fait appel à vous. Si vous avez déjà été confronté à ce problème , je suis preneur de tout vos commentaires et conseilles. Comment vous avez trouvé le fil éclectique sans avoir à acheter des kilomètres pour chaque couleur, où vous avez trouvé cosses , la gaine etc.... Les pièges à éviter.
Voici sont état actuel.

Un autre souci sur ma bobine HT , ;/

le fil a eu un coup de chaud et il a fondu. Comment répariez vous ce problème ?

Merci pour tout vos conseilles
A bientôt
Un peu de nouvelles,
J'ai fini le nettoyage de toutes les pièces avec du CIF à la brosse à dent et au belgom. ca brille c'est tout beau.
Le remontage commence.

Maintenant je m'attaque au faisceau électrique. Il me faut le refaire complètement.
Et là je fait appel à vous. Si vous avez déjà été confronté à ce problème , je suis preneur de tout vos commentaires et conseilles. Comment vous avez trouvé le fil éclectique sans avoir à acheter des kilomètres pour chaque couleur, où vous avez trouvé cosses , la gaine etc.... Les pièges à éviter.
Voici sont état actuel.

Un autre souci sur ma bobine HT , ;/

le fil a eu un coup de chaud et il a fondu. Comment répariez vous ce problème ?

Merci pour tout vos conseilles
A bientôt
- Super_riri16
- Squadriste Gold
Bonjour à tous 
Soirée Hydrocross avec André aux doigts d'or.
Vu que l'on avait toutes les piéces et une petit heure ..... remontage d'un bignou.
Quelques photos.

vendredi prochain nous ferons le deuxieme et nous chargerons l'huile et l'aire. Faut pas se coucher trop tard , demains à champagne mouton deux jours d'endruro en championat de france ..... oui je sais c'est des modernes
,mais devrait y avoir un peu de spéctacle et la météo sera au top.
J'avais la fourche aussi à remonter , mais avec André t'as pas le temps de dire ouf que c'est déja fait.
Il assure le gars d'André ... heureusement que je peux compter sur lui. 

Merci André
merci aussi à JPC pour son post qui m'a bien aidé : http://www.srcf.fr/forum/t611-Refection ... cross.html
Bon là je pars pour retrouver la bonne référance d'huile pour les hydros.
A suivre....
Soirée Hydrocross avec André aux doigts d'or.
Vu que l'on avait toutes les piéces et une petit heure ..... remontage d'un bignou.
Quelques photos.

vendredi prochain nous ferons le deuxieme et nous chargerons l'huile et l'aire. Faut pas se coucher trop tard , demains à champagne mouton deux jours d'endruro en championat de france ..... oui je sais c'est des modernes
J'avais la fourche aussi à remonter , mais avec André t'as pas le temps de dire ouf que c'est déja fait.

Merci André
merci aussi à JPC pour son post qui m'a bien aidé : http://www.srcf.fr/forum/t611-Refection ... cross.html
Bon là je pars pour retrouver la bonne référance d'huile pour les hydros.
A suivre....