Restauration de mon 80 Kramer

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Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Moi, pour la Cagiva c'est passé par la masse de 10 kg... et j'ai tapé pendant trois semaines...(pas à plein temps évidemment :lol:)
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gpm1
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Message par gpm1 »

Moi, par 2 fois, le TXP de 20000 lieues sous les mers et le Cimatti, c'est passé par la scie à métaux :hein:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Pour la swoumette, c'est passé par la presse de 10t..... :quoi:

T'as chauffé avec quoi ?

Courage. ;)
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sylvain54
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Message par sylvain54 »

Hello, pour les news,

Mon axe n'est toujours pas sortie :rolleyes:, mais je ne désespère pas, le week end arrive, je vais pouvoir m'en occuper serieusement :hehe:
J'ai appelé mon beau frère, il me déconseille la clé à choc, il préfère la methode douce au marteau :D, non en fait il me conseille de taper sur le support moteur avec un jet tout en lui posant une masse de l'autre coté histoire de "détendre" le métal.

Je vais donc appliquer cette méthode + la méthode de JPC, ça finira bien par le faire !!

++
sylvain54
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Message par sylvain54 »

Salut,

Le corps de l'amorto dans l'étau, c'était pour la photo :D me manque une troisième main !! :lol:

Pour répondre à Gitane-mais, justement, j'étais entrain d'y penser à la clef à choc, j'ai pensé aussi à souder sur la tête de l'axe une barre pour faire comme une grande clé et là pas de risque d'abimer le tête de l'axe et ensuite, une fois l'axe sorti, je découpe ma barre.
Mais peut être que la saolution que tu m'as précédement donnée va suffire ;)

Et enfin, JPC, j'avais vu justement ton mors sur un autre post, je voulais te demander si c'était du fait maison, si c'est du fait maison, tu pourrais m'expliquer comment t'as fait en MP si tu préfères, ça m'interresse.

A ++
JPC
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Message par JPC »

Oui, les pieds d'amorto sont généralement montés avec du frein filet, un coup de chalumeau s'impose et il faut des mors spécialisés (ou s'en fabriquer) pour le démontage :

Image
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

En s'assurant d'un écrou correctement en place et résistant, tu as aussi la solution de la clé à choc, si tu as un pote qui en a une, ou un garagiste / centre auto sympa...
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Sylvain , attention à ne pas déformer le corps de l'amorto dans l'étau !!! :hein: :(

opte plutôt pour un serrage sur le pied
sylvain54
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Message par sylvain54 »

Hello,

Toujours pas réussi à sortir cet axe de BO :rolleyes:
J'ai opté pour la solution n°1 de gitane-mais, à savoir les 3 petits trous.
Je mets aussi quelques photos en gros plan pour JPC.
Je confirme bien que c'est au niveau de mon support moteur que tout bloc.

Image

Image

Image

Autrement, pour l'amortisseur, le petit capot noir était vissé, après décollage du filet, ça c'est dévissé sans problème.

Image

Maintenant c'est le bout de l'ammorto qui ne veut pas venir, ils y mettent un coup de frein filet la dessus ?? Un moyen de bloquer la tige sans risque ??

Image

Pour JPC, mon corte cosso a un entraxe de 340 mm, la tige est en 14.

Y a plus qu'à attendre que le dégrippant fasse son effet pour réessayer de démonter le B.O

++
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

sylvain54 a écrit :La dernière solution est très bourin même. :hein:
Vivi, méga bourrin quand çà me gonfle ces fichus b.o :P :lol: :lol: :lol:
sylvain54 a écrit :Et toi gitane mais, tu penses que c'est fileté ou pas ?
le plus souvent c'est vissé, même si le gousset me semble bien fin, mais en regardant de près tu peux parfois le voir suivant la position du métal par rapport au filetage de l'axe.
sylvain54
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Message par sylvain54 »

Le mien me parait plus long que celui de JPC, je mesure l'entraxe ce soir et je vous dis en même temps.

++
mikalet64
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Message par mikalet64 »

tiens Jpc , peut être une réponse que tu te posais sur ce post ?

http://www.srcf.fr/forum/p52241-Hier-19%3A34%3A44.html
sylvain54
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Message par sylvain54 »

Je fais les photos ce soir.
Si c'est vissé, j'ai la clé qui va bien. J'ai déjà essayé de désserer, mais je n'ai pas voulu forcer comme un bourin. Je préfère aller à la pêche aux infos avant de faire une connerie :D

++ Sylvain
JPC
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Message par JPC »

Pas forcément, chez Marzocchi c'est vissé.

Des photos en gros plan ?
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sylvain54
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Message par sylvain54 »

Pour l'amorto, quand je regarde les autres marques, c'est juste emboité en force.
Est ce que ça craint de le chauffer un peu pour le sortir ?

++ sylvain
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