
Restauration de mon 80 Kramer
Modérateur : THIERRY
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Moi, pour la Cagiva c'est passé par la masse de 10 kg... et j'ai tapé pendant trois semaines...(pas à plein temps évidemment
)

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Hello, pour les news,
Mon axe n'est toujours pas sortie :rolleyes:, mais je ne désespère pas, le week end arrive, je vais pouvoir m'en occuper serieusement :hehe:
J'ai appelé mon beau frère, il me déconseille la clé à choc, il préfère la methode douce au marteau
, non en fait il me conseille de taper sur le support moteur avec un jet tout en lui posant une masse de l'autre coté histoire de "détendre" le métal.
Je vais donc appliquer cette méthode + la méthode de JPC, ça finira bien par le faire !!
++
Mon axe n'est toujours pas sortie :rolleyes:, mais je ne désespère pas, le week end arrive, je vais pouvoir m'en occuper serieusement :hehe:
J'ai appelé mon beau frère, il me déconseille la clé à choc, il préfère la methode douce au marteau

Je vais donc appliquer cette méthode + la méthode de JPC, ça finira bien par le faire !!
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Salut,
Le corps de l'amorto dans l'étau, c'était pour la photo
me manque une troisième main !! 
Pour répondre à Gitane-mais, justement, j'étais entrain d'y penser à la clef à choc, j'ai pensé aussi à souder sur la tête de l'axe une barre pour faire comme une grande clé et là pas de risque d'abimer le tête de l'axe et ensuite, une fois l'axe sorti, je découpe ma barre.
Mais peut être que la saolution que tu m'as précédement donnée va suffire
Et enfin, JPC, j'avais vu justement ton mors sur un autre post, je voulais te demander si c'était du fait maison, si c'est du fait maison, tu pourrais m'expliquer comment t'as fait en MP si tu préfères, ça m'interresse.
A ++
Le corps de l'amorto dans l'étau, c'était pour la photo


Pour répondre à Gitane-mais, justement, j'étais entrain d'y penser à la clef à choc, j'ai pensé aussi à souder sur la tête de l'axe une barre pour faire comme une grande clé et là pas de risque d'abimer le tête de l'axe et ensuite, une fois l'axe sorti, je découpe ma barre.
Mais peut être que la saolution que tu m'as précédement donnée va suffire

Et enfin, JPC, j'avais vu justement ton mors sur un autre post, je voulais te demander si c'était du fait maison, si c'est du fait maison, tu pourrais m'expliquer comment t'as fait en MP si tu préfères, ça m'interresse.
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Oui, les pieds d'amorto sont généralement montés avec du frein filet, un coup de chalumeau s'impose et il faut des mors spécialisés (ou s'en fabriquer) pour le démontage :

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Hello,
Toujours pas réussi à sortir cet axe de BO :rolleyes:
J'ai opté pour la solution n°1 de gitane-mais, à savoir les 3 petits trous.
Je mets aussi quelques photos en gros plan pour JPC.
Je confirme bien que c'est au niveau de mon support moteur que tout bloc.



Autrement, pour l'amortisseur, le petit capot noir était vissé, après décollage du filet, ça c'est dévissé sans problème.

Maintenant c'est le bout de l'ammorto qui ne veut pas venir, ils y mettent un coup de frein filet la dessus ?? Un moyen de bloquer la tige sans risque ??

Pour JPC, mon corte cosso a un entraxe de 340 mm, la tige est en 14.
Y a plus qu'à attendre que le dégrippant fasse son effet pour réessayer de démonter le B.O
++
Toujours pas réussi à sortir cet axe de BO :rolleyes:
J'ai opté pour la solution n°1 de gitane-mais, à savoir les 3 petits trous.
Je mets aussi quelques photos en gros plan pour JPC.
Je confirme bien que c'est au niveau de mon support moteur que tout bloc.
Autrement, pour l'amortisseur, le petit capot noir était vissé, après décollage du filet, ça c'est dévissé sans problème.
Maintenant c'est le bout de l'ammorto qui ne veut pas venir, ils y mettent un coup de frein filet la dessus ?? Un moyen de bloquer la tige sans risque ??
Pour JPC, mon corte cosso a un entraxe de 340 mm, la tige est en 14.
Y a plus qu'à attendre que le dégrippant fasse son effet pour réessayer de démonter le B.O
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Vivi, méga bourrin quand çà me gonfle ces fichus b.osylvain54 a écrit :La dernière solution est très bourin même. :hein:




le plus souvent c'est vissé, même si le gousset me semble bien fin, mais en regardant de près tu peux parfois le voir suivant la position du métal par rapport au filetage de l'axe.sylvain54 a écrit :Et toi gitane mais, tu penses que c'est fileté ou pas ?
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tiens Jpc , peut être une réponse que tu te posais sur ce post ?
http://www.srcf.fr/forum/p52241-Hier-19%3A34%3A44.html
http://www.srcf.fr/forum/p52241-Hier-19%3A34%3A44.html
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Pas forcément, chez Marzocchi c'est vissé.
Des photos en gros plan ?
Des photos en gros plan ?
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