salut et bonne année à toi aussi
la méthode du poussin jaune dit Le Canari
http://pureenduro.free.fr/restaurer.html
poncer, poncer, poncer
pour ma part , la dernière étape de ponçage , c'est faite non à l'huile mais à l'acétone ... et oui
cela donne une surface très lisse et surtout m'a permis d'enlever la trace d'autocollant imprégner dans le plastique
beaucoup de patience nécessaire pour y arriver
avant :
le " 64 " est en fait la colle de l'autocollant qui a , comment dire , fusionné avec le plastique , formant une sur épaisseur de quelques dixièmes
pas belle hein ?
après une bonne dizaine d'heures de patience ( ponçage huile , acétone et polytrol )
mieux hein ! mais comment faire pour enlever ces traces blanches ( dûes à des pliures ou chocs ) ???
là , j'y croyais pas ...
l'effet du décapeur thermique
dsl j'ai pas de photo finale sans l'autocollant que j'ai réussi à coller comme un goret

mais toutes les traces blanches ont disparu et le plastique a retrouvé une jeunesse
attention: le décapeur ne convient pas à tous les plastiques ( c'est pour cela que j'y croyais pas )
sur la même moto, les plaques latérales commençaient à faire une hélice d'avion en quelques secondes
bref : de la patience et du courage
:clin: