restauration fantic 80 rc fm 280

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Modérateur : THIERRY

ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

birdy459 a écrit :moi je met du sp 98 +aditif plomb +huile synthetique dans mon cas castrol 747 elle est pas tres facille a trouver(mais il existe d'autre tres bonne huiles synthetique , motul , ipone ....)
bonjour
merci pour l info
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Très beau boulot, bravo!
birdy459
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Message par birdy459 »

moi je met du sp 98 +aditif plomb +huile synthetique dans mon cas castrol 747 elle est pas tres facille a trouver(mais il existe d'autre tres bonne huiles synthetique , motul , ipone ....)
ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

debut du remontage moteur

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vous mettez quoi comme carburant ?
birdy459
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Message par birdy459 »

oui , comme roulements les 6.... tn9/c3 cages polyamides sont un excelent choix
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ils tiennent 17000 tr/min
Modifié en dernier par birdy459 le 26 mars 2013 16:42, modifié 1 fois.
ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

bonjour
pour l embiellage peut on mettre du skf 6204-TN9-C4 a la place du 6240-TN9-C3
merci vos reponses
ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

magnifique ta plaque phare
ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

bonjour
merci pour vos reponses
pour les GB traitement methode you tube (l avantage est l'elimination des rayures dues aux chutes)
pour la plaque phare le plastique a une surface type peau d orange
je voudrais eviter le papier abrasif et la lame
je pense essayer la teinture
autrement la peinture plastique pourrait etre le dernier recours


en attendant une photo des pieces moteur avant microbillage
(protection des plans de joint, surface usinee et filletage)

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toutes remarques seront les bienvenues

A+
mikalet64
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Message par mikalet64 »

salut et bonne année à toi aussi ;)


la méthode du poussin jaune dit Le Canari :D

http://pureenduro.free.fr/restaurer.html

poncer, poncer, poncer

pour ma part , la dernière étape de ponçage , c'est faite non à l'huile mais à l'acétone ... et oui

cela donne une surface très lisse et surtout m'a permis d'enlever la trace d'autocollant imprégner dans le plastique
beaucoup de patience nécessaire pour y arriver

avant :
le " 64 " est en fait la colle de l'autocollant qui a , comment dire , fusionné avec le plastique , formant une sur épaisseur de quelques dixièmes

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pas belle hein ?



après une bonne dizaine d'heures de patience ( ponçage huile , acétone et polytrol )

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mieux hein ! mais comment faire pour enlever ces traces blanches ( dûes à des pliures ou chocs ) ???

là , j'y croyais pas ...

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l'effet du décapeur thermique :)

dsl j'ai pas de photo finale sans l'autocollant que j'ai réussi à coller comme un goret :mad:
mais toutes les traces blanches ont disparu et le plastique a retrouvé une jeunesse

attention: le décapeur ne convient pas à tous les plastiques ( c'est pour cela que j'y croyais pas )
sur la même moto, les plaques latérales commençaient à faire une hélice d'avion en quelques secondes

bref : de la patience et du courage

:clin:
Modifié en dernier par mikalet64 le 21 janv. 2013 19:50, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Je vient de commander une bombe chez eux : http://www.plastidip.fr/aerosols-teinte ... fr,3,9.cfm
Ça te fait un film plastique résistant sur ta pièce que tu peut enlever quand tu veut par contre y a pas grand choix dans les teintes et que en mat,et il y a un rouge !!
birdy459
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Message par birdy459 »

salut , oui il y a une solution
tu tapes ca dans you tube
et tu regardes si ca te convient
How to Restore Faded Plastic Motorcycle Fenders (For free)
toi il a pas l air trop abimer donc poncage avec papiers 1000 a l eau puis
le plus delicat , le decapeur termique pour redonner le brillant


ou faire une copie , j ai un pote qui fait ca plutot tres bien , si tu es interreser je te files son adresse mail et tu t arranges avec lui

et ca devient deja pas mal
Modifié en dernier par birdy459 le 21 janv. 2013 19:08, modifié 1 fois.
ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

bonjour et mes meilleurs voeux 2013
des news du fantic
la partie cycle est presque achevee
reste encore quelques bricoles a peaufiner
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Avez vous une solution pour recolorer le plastique de la plaque phare ?
j ai vue sur un site de modelisme l'utilisation de colorant pour textile polyester
quelqu'un a t-il utilise cette methode ?
ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

merci christian
je vais jete un oeil sur le site
les valeurs sont pour le jeu lateral entre la bielle et la masselote
je vais aussi m attarder sur le debattement car la bielle a tendance a frotter sur un cote de masselotte
birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir, je veux bien t aider sur ton villo ,mais il me faut quelques infos
-il me faut savoir de quel jeu tu parles
-pied de bielle
-tete de bielle-
-ou le jeu axial entre la bielles et les masses rondelles comprises
-ou le jeu entre le villo et les roulements des carters moteur
??
ua plaisir de te repondre christian
pour te donner une idee
jeu lateral entre les masses et la bielle 0.3 mm a 0.5 faut changer
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debattement de la bielle de 0.9 a 1 mm normal a 2mm bielle et roulement de bielle a changer
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glisser un canif a lames et voir ce qui passe entre le roulement de bielle et la bielle mais pour le faire il faut depresser
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j espere que ca a pu t aider
ps
j ai pecher sur le site qui est inscrit sur les photos ,va y faire un tour , mais les valeurs que je t ai donner son bien de chez fantic -minarelli
Modifié en dernier par birdy459 le 19 sept. 2012 20:01, modifié 1 fois.
ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

merci
ca sera de la 15
je suis toujours a la recherche d info sur les tolerances de jeu de l embiellage
y aurait il des specialiste pour eclairer ma lanternne ?
les carters sont en preparation pour le microbillage

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