Je vous présente BERTHE...
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1334
- Enregistré le : 31 mars 2012 21:57
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1334
- Enregistré le : 31 mars 2012 21:57
Sympa, beau résultat malgré le fait que tu aies mesuréjmsflor a écrit :Personnellement, je trouve que ma moto était plus belle que le modèle enduro.
Le silencieux était d'origine. Un cross mais il passait au sonomètre. ;/
Je ne dois pas avoir d'autre photos.
Je vais regarder.
Je viens d'en trouver une!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0002-3.jpg[/img_citation]
Première croisière bleue.
Ici, on est le troisième jour à Maredsous.
Je me souviens, j'avais pris une belle gamelle dans la spéciale en ligne.
Il y avait une longue ligne droite dans un sous bois humide, un chemin en cailloux à la surface bombée, un peu comme des pavés et au bout de cette ligne droite, un virage à 90° à droite.
On roulait sans connaître la spéciale et lorsque j'ai vu le virage arriver, j'ai mis mon pied sur le frein, la roue s'est bloquée directement, la moto s'est couchée en une fraction de seconde et j'ai glissé sur une assez longue distance.
Je ne m'étais heureusement pas fait très mal, rien n'était cassé sur la moto.
Le temps de la remettre en route, et en fin de journée j'avais perdu 20 places au classement.
J'étais passé de 16ème à 36ème.
On était 250 au départ et Serge Bacou roulait avec une magnifique IT 495.
Pour finir, j'ai terminé 22ème. Après quatres jours de course.
La course était organisée conjointement par Joël Robert et Thierry Sabine.
Ce qui a provoquer le calage de la roue arrière et bien c'est le double-came.
Dès qu'il y avait de la boue ou de la terre dans le moyeux, il n'y avait plus de progressivité.
A part ça, c'était une excellente moto. Du costaud.



Belle ambiance manifestement lors de ce rendez-vous.
J'ai hâte de voir ce que donnera cette moto. Vous êtes nombreux à en dire du bien.
Modifié en dernier par ssx le 03 nov. 2012 18:58, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Personnellement, je trouve que ma moto était plus belle que le modèle enduro. 
Le silencieux était d'origine. Un cross mais il passait au sonomètre. ;/
Je ne dois pas avoir d'autre photos.
Je vais regarder.
Je viens d'en trouver une!

Première croisière bleue.
Ici, on est le troisième jour à Maredsous.
Je me souviens, j'avais pris une belle gamelle dans la spéciale en ligne.
Il y avait une longue ligne droite dans un sous bois humide, un chemin en cailloux à la surface bombée, un peu comme des pavés et au bout de cette ligne droite, un virage à 90° à droite.
On roulait sans connaître la spéciale et lorsque j'ai vu le virage arriver, j'ai mis mon pied sur le frein, la roue s'est bloquée directement, la moto s'est couchée en une fraction de seconde et j'ai glissé sur une assez longue distance.
Je ne m'étais heureusement pas fait très mal, rien n'était cassé sur la moto.
Le temps de la remettre en route, et en fin de journée j'avais perdu 20 places au classement.
J'étais passé de 16ème à 36ème.
On était 250 au départ et Serge Bacou roulait avec une magnifique IT 495.
Pour finir, j'ai terminé 22ème. Après quatres jours de course.
La course était organisée conjointement par Joël Robert et Thierry Sabine.
Ce qui a provoquer le calage de la roue arrière et bien c'est le double-came.
Dès qu'il y avait de la boue ou de la terre dans le moyeux, il n'y avait plus de progressivité.
A part ça, c'était une excellente moto. Du costaud.

Le silencieux était d'origine. Un cross mais il passait au sonomètre. ;/
Je ne dois pas avoir d'autre photos.
Je vais regarder.
Je viens d'en trouver une!

Première croisière bleue.
Ici, on est le troisième jour à Maredsous.
Je me souviens, j'avais pris une belle gamelle dans la spéciale en ligne.
Il y avait une longue ligne droite dans un sous bois humide, un chemin en cailloux à la surface bombée, un peu comme des pavés et au bout de cette ligne droite, un virage à 90° à droite.
On roulait sans connaître la spéciale et lorsque j'ai vu le virage arriver, j'ai mis mon pied sur le frein, la roue s'est bloquée directement, la moto s'est couchée en une fraction de seconde et j'ai glissé sur une assez longue distance.
Je ne m'étais heureusement pas fait très mal, rien n'était cassé sur la moto.
Le temps de la remettre en route, et en fin de journée j'avais perdu 20 places au classement.
J'étais passé de 16ème à 36ème.
On était 250 au départ et Serge Bacou roulait avec une magnifique IT 495.
Pour finir, j'ai terminé 22ème. Après quatres jours de course.
La course était organisée conjointement par Joël Robert et Thierry Sabine.
Ce qui a provoquer le calage de la roue arrière et bien c'est le double-came.
Dès qu'il y avait de la boue ou de la terre dans le moyeux, il n'y avait plus de progressivité.
A part ça, c'était une excellente moto. Du costaud.
Modifié en dernier par jmsflor le 03 nov. 2012 17:39, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
si elle vient de belgique le pot c'est peut etre "schelchten" ou "spes" voir "van asselt" ??ssx a écrit :Oui, oui, un pot 'sine mais la plaque est manquante, donc je ne sais pas de quelle marque il est...didier 06 a écrit :on dirait qu'elle a un pot usine non ??
envoie moi le "wipi" sans le ressort
Avis aux pros qui pourront me le dire :clin:
Je t'envoie l'amorto très vite, merci ma poule :bise:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1334
- Enregistré le : 31 mars 2012 21:57
Super avec cette plaque-phare. Si tu as d'autres photo, ça m'intéresse. Je viens de remarquer que les tés de fourches étaient peints en noir. Le silencieux était tout petit par rapport au SEM d'origine.
Modifié en dernier par ssx le 03 nov. 2012 16:53, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
J'en ai eu une à l'époque. 
C'était une cross endurisée. ;/
Elle venait de chez François Minne.
Voilà la photo :

Moto super sécurisante.

C'était une cross endurisée. ;/
Elle venait de chez François Minne.

Voilà la photo :

Moto super sécurisante.
Modifié en dernier par jmsflor le 03 nov. 2012 16:48, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1334
- Enregistré le : 31 mars 2012 21:57
-
- Squadriste Gold
- Messages : 408
- Enregistré le : 12 juin 2010 19:42
salut je sais qu'il existe un produit a appliquer , un appret resineux qui permet de repeindre les reservoirs plastique ou autre. Cela te permettra de le repeindre. Il a utilisé sa sur sont karting a moteur rotax. J'essayerai de retrouver se produitTXP 51 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 28-2-1.jpg[/img_citation]
J'ai même gratter au cutter ,il reste jaune :/
Il y a des membres du GV qui on fait une mixture qui apparemment marche pas mal ,mais j'aime pas les mélanges ,je suis très mal adroit :rolleyes:

-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related