Je vous présente BERTHE...

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

J'ai commencé à jeter un œil au moteur. Bonne surprise, le circuit de refroidissement était plein donc pas de fuite. Le carburateur est sale mais un bon nettoyage dans les règles et il fonctionnera bien (enfin comme un DELL ORTO... :hein:)

Image

Image

Image
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

jmsflor a écrit :Personnellement, je trouve que ma moto était plus belle que le modèle enduro. :cool:

Le silencieux était d'origine. Un cross mais il passait au sonomètre. ;/

Je ne dois pas avoir d'autre photos.

Je vais regarder.

Je viens d'en trouver une!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0002-3.jpg[/img_citation]

Première croisière bleue.

Ici, on est le troisième jour à Maredsous.

Je me souviens, j'avais pris une belle gamelle dans la spéciale en ligne.

Il y avait une longue ligne droite dans un sous bois humide, un chemin en cailloux à la surface bombée, un peu comme des pavés et au bout de cette ligne droite, un virage à 90° à droite.

On roulait sans connaître la spéciale et lorsque j'ai vu le virage arriver, j'ai mis mon pied sur le frein, la roue s'est bloquée directement, la moto s'est couchée en une fraction de seconde et j'ai glissé sur une assez longue distance.

Je ne m'étais heureusement pas fait très mal, rien n'était cassé sur la moto.

Le temps de la remettre en route, et en fin de journée j'avais perdu 20 places au classement.
J'étais passé de 16ème à 36ème.

On était 250 au départ et Serge Bacou roulait avec une magnifique IT 495.

Pour finir, j'ai terminé 22ème. Après quatres jours de course.

La course était organisée conjointement par Joël Robert et Thierry Sabine.

Ce qui a provoquer le calage de la roue arrière et bien c'est le double-came.

Dès qu'il y avait de la boue ou de la terre dans le moyeux, il n'y avait plus de progressivité.

A part ça, c'était une excellente moto. Du costaud.
Sympa, beau résultat malgré le fait que tu aies mesuré :lol: :lol: :lol:
Belle ambiance manifestement lors de ce rendez-vous.

J'ai hâte de voir ce que donnera cette moto. Vous êtes nombreux à en dire du bien.
Modifié en dernier par ssx le 03 nov. 2012 18:58, modifié 1 fois.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Le frein à disque était une option.

Aussi bien pour la cross que pour l'enduro.
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

C'est vrai que les cross sont souvent plus jolies. Sans doute est-ce dû à l'absence de boucle de cadre arrière.
Je vois qu'elle avait aussi le frein avant à disque. L'enduro '84 était encore équipée d'un tambour.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Personnellement, je trouve que ma moto était plus belle que le modèle enduro. :cool:

Le silencieux était d'origine. Un cross mais il passait au sonomètre. ;/

Je ne dois pas avoir d'autre photos.

Je vais regarder.

Je viens d'en trouver une!

Image

Première croisière bleue.

Ici, on est le troisième jour à Maredsous.

Je me souviens, j'avais pris une belle gamelle dans la spéciale en ligne.

Il y avait une longue ligne droite dans un sous bois humide, un chemin en cailloux à la surface bombée, un peu comme des pavés et au bout de cette ligne droite, un virage à 90° à droite.

On roulait sans connaître la spéciale et lorsque j'ai vu le virage arriver, j'ai mis mon pied sur le frein, la roue s'est bloquée directement, la moto s'est couchée en une fraction de seconde et j'ai glissé sur une assez longue distance.

Je ne m'étais heureusement pas fait très mal, rien n'était cassé sur la moto.

Le temps de la remettre en route, et en fin de journée j'avais perdu 20 places au classement.
J'étais passé de 16ème à 36ème.

On était 250 au départ et Serge Bacou roulait avec une magnifique IT 495.

Pour finir, j'ai terminé 22ème. Après quatres jours de course.

La course était organisée conjointement par Joël Robert et Thierry Sabine.

Ce qui a provoquer le calage de la roue arrière et bien c'est le double-came.

Dès qu'il y avait de la boue ou de la terre dans le moyeux, il n'y avait plus de progressivité.

A part ça, c'était une excellente moto. Du costaud.
Modifié en dernier par jmsflor le 03 nov. 2012 17:39, modifié 1 fois.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

ssx a écrit :
didier 06 a écrit :on dirait qu'elle a un pot usine non ??

envoie moi le "wipi" sans le ressort
Oui, oui, un pot 'sine mais la plaque est manquante, donc je ne sais pas de quelle marque il est...

Avis aux pros qui pourront me le dire :clin:

Je t'envoie l'amorto très vite, merci ma poule :bise:
si elle vient de belgique le pot c'est peut etre "schelchten" ou "spes" voir "van asselt" ??
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Super avec cette plaque-phare. Si tu as d'autres photo, ça m'intéresse. Je viens de remarquer que les tés de fourches étaient peints en noir. Le silencieux était tout petit par rapport au SEM d'origine.
Modifié en dernier par ssx le 03 nov. 2012 16:53, modifié 1 fois.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

J'en ai eu une à l'époque. :cool:

C'était une cross endurisée. ;/

Elle venait de chez François Minne. :)

Voilà la photo :

Image

Moto super sécurisante.
Modifié en dernier par jmsflor le 03 nov. 2012 16:48, modifié 1 fois.
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

didier 06 a écrit :on dirait qu'elle a un pot usine non ??

envoie moi le "wipi" sans le ressort
Oui, oui, un pot 'sine mais la plaque est manquante, donc je ne sais pas de quelle marque il est...

Avis aux pros qui pourront me le dire :clin:

Je t'envoie l'amorto très vite, merci ma poule :bise:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

gedeon34 a écrit :...
Pour la fourche, normalement courant marzochi 40 idem KTM (ressorts fragiles) ...
Avec un bon "buis" :lol: :lol:
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

on dirait qu'elle a un pot usine non ??

envoie moi le "wipi" sans le ressort
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

J'ai profité d'un petit rayon de soleil pour prendre la traditionnelle photo "avant" :

Image
alexis10
Squadriste Gold
Messages : 408
Enregistré le : 12 juin 2010 19:42

Message par alexis10 »

TXP 51 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 28-2-1.jpg[/img_citation]

J'ai même gratter au cutter ,il reste jaune :/
Il y a des membres du GV qui on fait une mixture qui apparemment marche pas mal ,mais j'aime pas les mélanges ,je suis très mal adroit :rolleyes: :lol:
salut je sais qu'il existe un produit a appliquer , un appret resineux qui permet de repeindre les reservoirs plastique ou autre. Cela te permettra de le repeindre. Il a utilisé sa sur sont karting a moteur rotax. J'essayerai de retrouver se produit ;)
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

:lol: j'crois que c'est le mieux !!
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

J'ai tout ce qu'il faut JP :lol: :lol: :lol:

Image
Répondre