APRILIA RC 125 1981/82 2eme Modèle
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26696
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ma femme est d'accord. Ce qu'il faut c'est ne pas confondre talon et aiguille!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26696
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
DIDIER06 m'a gentiment fait profiter des avancées qu'il réalisait sur sa TGM 125 pour l'optimisation de ses réglages de carburation.Ceux qui sont venus à Salives et ont essayé la TGM comprendront encore mieux le sens de ma remarque...
Un autre ami bienveillant a eu la gentillesse de me réaliser le POWERNOW dont je rêvais pour mon APRILIA ( transferts cylindre identiques à ceux de la version liquide).
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques photos du superbe travail réalisé. Je n'ai qu'une hâte, c'est de le monter sur la moto!
Merci encore à toi .
Vue pièce globale ( inox):
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/POWERNOW-4.jpg)
Vue de face avec l'épaulement intérieur qui vient en butée sur la partie extérieure du carbu
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/POWERNOW-3.jpg)
Vue de coté
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/POWERBNOW-2.jpg)
Vu du carburateur avec rectification du diam extérieur coté admission d'air pour recevoir le POWERNOW, sans augmenter le diam Global par rapport à l'origine.
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/Powernw1.jpg)
Le montage se fait par emboitement ( Powernow légèrement conique) et le serrage par le collier du manchon.
Un autre ami bienveillant a eu la gentillesse de me réaliser le POWERNOW dont je rêvais pour mon APRILIA ( transferts cylindre identiques à ceux de la version liquide).
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques photos du superbe travail réalisé. Je n'ai qu'une hâte, c'est de le monter sur la moto!
Merci encore à toi .
Vue pièce globale ( inox):
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/POWERNOW-4.jpg)
Vue de face avec l'épaulement intérieur qui vient en butée sur la partie extérieure du carbu
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/POWERNOW-3.jpg)
Vue de coté
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/POWERBNOW-2.jpg)
Vu du carburateur avec rectification du diam extérieur coté admission d'air pour recevoir le POWERNOW, sans augmenter le diam Global par rapport à l'origine.
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/Powernw1.jpg)
Le montage se fait par emboitement ( Powernow légèrement conique) et le serrage par le collier du manchon.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
thierry il faut faire un trou a ce niveau là pour réequilibrer la dépression entre la partie superieure et inferieure
a 10 mm du bord un trou de 6 ou 7
gr ralenti 50
gr principal 155
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/05/POWERNOW-4-1-.jpg)
Modifié en dernier par didier 06 le 26 mai 2012 18:59, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3834
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui, moteur impressionnant le Hiro de la TGM à Didier, il y a le Keihin et le powernow dessus ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3834
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ah ben si mais je m'en rappelait plus !! :clin:didier 06 a écrit :![]()
![]()
ben alors JPC on suit pas !!
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2294&p=14
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26696
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
POWERNOW+ BONNE CARBURATION = le pied!! ![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
Merci à Didier 06 pour ses conseils précieux, il y est pour beaucoup.
Comparé à la TGM, je dirais puissance et couple ( si on peut dire...) plus bas, la moto régule en haut plus vite aussi.
Le POWERNOW avec le KEIHIN apportent beaucoup, le moteur reprend même à bas régime et le "trou" à mi régime a disparu.
Ca ressemble à un moteur de 125 Brissoni , avec des montées en régime plus vives ( plus puissant en haut?) et à peu près pareil en reprise.
![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
Merci à Didier 06 pour ses conseils précieux, il y est pour beaucoup.
Comparé à la TGM, je dirais puissance et couple ( si on peut dire...) plus bas, la moto régule en haut plus vite aussi.
Le POWERNOW avec le KEIHIN apportent beaucoup, le moteur reprend même à bas régime et le "trou" à mi régime a disparu.
Ca ressemble à un moteur de 125 Brissoni , avec des montées en régime plus vives ( plus puissant en haut?) et à peu près pareil en reprise.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 juil. 2015 21:26
Where can I buy those side panels please?THIERRY a écrit :Avant l'achat avec ses 442:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0273-1.JPG[/img_citation]
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26696
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Si je peux me permettre Sylvain, il ne s'agit pas du même modèle, ils ne l'ont pas . J'avais à l'époque envoyé mes originaux en plastique, pour les refaire mais ils ont disparu.
Seule solution résine.
Seule solution résine.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26696
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Petite sortie ballade/réglages aujourd'hui avec ses nouveaux amortis. Tutto bene!! ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/16/2384_IMG-20190422-115112.jpg)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/16/2420_IMG-20190422-115136.jpg)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/16/2384_IMG-20190422-115112.jpg)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/16/2420_IMG-20190422-115136.jpg)
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976