Peugeot TX2C 80 "réplica"

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

regarde là ....

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2410&p=8

si c'est les mêmes moyeux , j'ai les cotes et un jeu de rayon d'origine Aim que je te prete si tu veux faire un montage pour voir ...

possibilité de remise en mains propres à Felletin ; j' y serai en touriste :clin:
gpm1
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Message par gpm1 »

gedeon34 a écrit :Finalement, c'est tres simple :lol: :lol: :lol:
Bon le Monsieur de "La Roue" a besoin impérativement des dimensions.

Ma solution :
Démonter un rayon de chacune des roues de la 125 Peugeot/Gilera dont les moyeux et jantes sont identiques, à la largeur près, et les fournir comme modèle.
Pas le plus facile, mais le plus simple.
gpm1
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Message par gpm1 »

Cette moto a un palmarès :)
Championne de France d'endurance en 1983 avec Aghulon-Delavault

Image

Image

Merci au passionné qui m'a transmis les photos :clin:
gpm1
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Message par gpm1 »

lachaud a écrit :impossible de me connecter a ma boite mail . appel moi claude .
Il est un peu tard, je t'appelle demain.
lachaud
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Message par lachaud »

pas de problémes :clin:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Philippe ,

si j'ai dis des bêtises ( chose hyper rare ! ) n'hésites pas à corriger :clin:
lachaud
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Message par lachaud »

impossible de me connecter a ma boite mail . appel moi claude .
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Finalement, c'est tres simple :lol: :lol: :lol:
le Canari
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Message par le Canari »

oui aussi :P :P :P :P
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pi le Ø des trous dans la jante et dans le moyeu, pour les écrous et la tête des rayons.

Et si l'on veut des rayons à Ø constant ou non.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
le Canari
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Message par le Canari »

je m aventure aussi
mais il me semble qu il faut leur donner :
- le nb de trous et diamètre de la roue
- le diamètre et largeur totale du moyeux ( centre des trous ) , ainsi que l épaisseur ( la ou passe la tete de rayons dans le moyeux
- et le déport

avec ca ca devrait le faire
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

salut Claude !

j'aime bien la photo de la moto au chaud avec vu sur terasse ... :D


pour tes roues : ben ( je vais te sentir bien avancer là ... :lol: ) la longueur et angles dépendent du déport des moyeux par rapport à la jante ...


donc montéer le moyeu avant sur son axe avec les entretoises qui vont bien
"normalement" , à l'avant déport identique jante centrée par rapport au moyeu
( c'est le cas sur l'aim mais pas sûr sur l'Aprilia )

là je m'aventure pour l'arrière : il te faut monter ton moyeu sur son axe et aligner la couronne avec le psb ( t'as un moteur au moins ? :P ) et mesurer sa position par rapport à l'axe du b.o qui doit être l'axe de la jante .
(centrée sur L'aim et l'aprilia )

c'est mon avis ... je m'aventure à donner une réponse vu de ma fen^tre n'ayant pas de balcon :)

j'ai les côtes des rayons de l'Aim mais pas sûr que cela te convienne ...

edit : j'ai vérifié sur mes notes
quand je dis centré , mesure faite entre le myeu sans la flaque de frein et le bord de jante

peut être présenter des roues de TXP pour dégrossir ...
Modifié en dernier par mikalet64 le 22 mai 2012 18:59, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Maintenant que j'ai les bonnes jantes (le facteur est passé :clin:) et les moyeux, je dois commander les rayons.
Mais je fais comment pour connaître les longueurs et angles de têtes ?
Si je dis au Monsieur que ce sont des jantes Akront et des moyeux Grimeca coniques en 125 mm, ça suffit ?

Je n'ai commandé qu'une fois, mais j'avais les modèles de rayons.

Les possesseurs de Cagiva, Fantic, Ancillotti et autres qui avaient fais refaire des roues, vous savez ?

Roue avant :

Image

Roue arrière

Image
Modifié en dernier par gpm1 le 22 mai 2012 15:59, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

gedeon34 a écrit :C'est vrai Claude, ça commence a sentir bon comme on dit, pas manchot le Mossieu du 63 :clin:
va tu nettoyer le bras des anciens ancrages ? pour faire propre.
Et non, l'ancien ancrage reste, conformité à l'origine oblige :clin: le Maître a dit :lol: :lol:
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