Peugeot TX2C 80 "réplica"
Modérateur : THIERRY
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Bon le Monsieur de "La Roue" a besoin impérativement des dimensions.gedeon34 a écrit :Finalement, c'est tres simple![]()
![]()
Ma solution :
Démonter un rayon de chacune des roues de la 125 Peugeot/Gilera dont les moyeux et jantes sont identiques, à la largeur près, et les fournir comme modèle.
Pas le plus facile, mais le plus simple.
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un peut d'info ici !! http://www.la-roue-provencale.com/pageauto.html
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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je m aventure aussi
mais il me semble qu il faut leur donner :
- le nb de trous et diamètre de la roue
- le diamètre et largeur totale du moyeux ( centre des trous ) , ainsi que l épaisseur ( la ou passe la tete de rayons dans le moyeux
- et le déport
avec ca ca devrait le faire
le canari
mais il me semble qu il faut leur donner :
- le nb de trous et diamètre de la roue
- le diamètre et largeur totale du moyeux ( centre des trous ) , ainsi que l épaisseur ( la ou passe la tete de rayons dans le moyeux
- et le déport
avec ca ca devrait le faire
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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salut Claude !
j'aime bien la photo de la moto au chaud avec vu sur terasse ...
pour tes roues : ben ( je vais te sentir bien avancer là ...
) la longueur et angles dépendent du déport des moyeux par rapport à la jante ...
donc montéer le moyeu avant sur son axe avec les entretoises qui vont bien
"normalement" , à l'avant déport identique jante centrée par rapport au moyeu
( c'est le cas sur l'aim mais pas sûr sur l'Aprilia )
là je m'aventure pour l'arrière : il te faut monter ton moyeu sur son axe et aligner la couronne avec le psb ( t'as un moteur au moins ?
) et mesurer sa position par rapport à l'axe du b.o qui doit être l'axe de la jante .
(centrée sur L'aim et l'aprilia )
c'est mon avis ... je m'aventure à donner une réponse vu de ma fen^tre n'ayant pas de balcon
j'ai les côtes des rayons de l'Aim mais pas sûr que cela te convienne ...
edit : j'ai vérifié sur mes notes
quand je dis centré , mesure faite entre le myeu sans la flaque de frein et le bord de jante
peut être présenter des roues de TXP pour dégrossir ...
j'aime bien la photo de la moto au chaud avec vu sur terasse ...

pour tes roues : ben ( je vais te sentir bien avancer là ...

donc montéer le moyeu avant sur son axe avec les entretoises qui vont bien
"normalement" , à l'avant déport identique jante centrée par rapport au moyeu
( c'est le cas sur l'aim mais pas sûr sur l'Aprilia )
là je m'aventure pour l'arrière : il te faut monter ton moyeu sur son axe et aligner la couronne avec le psb ( t'as un moteur au moins ?

(centrée sur L'aim et l'aprilia )
c'est mon avis ... je m'aventure à donner une réponse vu de ma fen^tre n'ayant pas de balcon

j'ai les côtes des rayons de l'Aim mais pas sûr que cela te convienne ...
edit : j'ai vérifié sur mes notes
quand je dis centré , mesure faite entre le myeu sans la flaque de frein et le bord de jante
peut être présenter des roues de TXP pour dégrossir ...
Modifié en dernier par mikalet64 le 22 mai 2012 18:59, modifié 1 fois.
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Maintenant que j'ai les bonnes jantes (le facteur est passé :clin:) et les moyeux, je dois commander les rayons.
Mais je fais comment pour connaître les longueurs et angles de têtes ?
Si je dis au Monsieur que ce sont des jantes Akront et des moyeux Grimeca coniques en 125 mm, ça suffit ?
Je n'ai commandé qu'une fois, mais j'avais les modèles de rayons.
Les possesseurs de Cagiva, Fantic, Ancillotti et autres qui avaient fais refaire des roues, vous savez ?
Roue avant :

Roue arrière

Mais je fais comment pour connaître les longueurs et angles de têtes ?
Si je dis au Monsieur que ce sont des jantes Akront et des moyeux Grimeca coniques en 125 mm, ça suffit ?
Je n'ai commandé qu'une fois, mais j'avais les modèles de rayons.
Les possesseurs de Cagiva, Fantic, Ancillotti et autres qui avaient fais refaire des roues, vous savez ?
Roue avant :
Roue arrière
Modifié en dernier par gpm1 le 22 mai 2012 15:59, modifié 1 fois.
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