Bon allez je commence la restauration de la tasse

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

patcoli a écrit :Salut ssx , bravo pour ta restau, du beau boulot ;) ;)

j'en suis un peu au même stade que toi avec ma 50 SWM :P :P

Je travaille sur la région Nord , tu es dans quel secteur ??

Bonne continuation pour ce petit chantier bien sympa ;/
Voilà, je t'ai envoyé mes coordonnées. Ta SWM est sur le site ?
Modifié en dernier par ssx le 05 mai 2012 23:27, modifié 1 fois.
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Je te maile mes coordonnées

P'tain quelqu'un du Nord, cool
patcoli
Squadriste Expert
Messages : 212
Enregistré le : 15 août 2011 14:36

Message par patcoli »

Salut ssx , bravo pour ta restau, du beau boulot ;) ;)

j'en suis un peu au même stade que toi avec ma 50 SWM :P :P

Je travaille sur la région Nord , tu es dans quel secteur ??

Bonne continuation pour ce petit chantier bien sympa ;/
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Tiens, certain d'entre-vous l'ont peut-être déjà fait...

Euh je ne parle pas de ça hein, mais de re-chromer un guidon.

Combien ça peut coûter ?

Image
Modifié en dernier par ssx le 05 mai 2012 22:40, modifié 1 fois.
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

sylvain a écrit :les caches ,c'est JF qui me les avait échangés :cool:

pour les roulements jettes un oeil chez SKF ref NA ou NK
Ah ben oui, chui fatigué :mick :mick :mick
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

sylvain a écrit :les caches ,c'est JF qui me les avait échangés :cool:
Salut Sylvain, je vais tout savoir de l'historique de cette moto grâce à vous tous :)
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

kaiman 40 a écrit :Le kaiman spécial 6 M de 78 avait les plaques non découpées. Ensuite est venue la série des X, avec plaques découpées et nouveau bras oscillant à deux possibilités de montage. Droits ou plus inclinés, ce qui implique la découpe des plaques. Pour ton bras oscillant, les bagues téflon c'est parfait.
Tiens, pour rebondir sur ces 2 possibilités de montage, quel intérêt ? Plus grande "progressivité" avec le montage vertical ? Augmentation du débattement ?...
sylvain
Squadriste Expert
Messages : 155
Enregistré le : 27 août 2010 20:55

Message par sylvain »

les caches ,c'est JF qui me les avait échangés :cool:

pour les roulements jettes un oeil chez SKF ref NA ou NK
Modifié en dernier par sylvain le 05 mai 2012 22:23, modifié 1 fois.
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Merci pour le rens Kaiman 40.

En revanche, j'ai l'impression qu'après chaque démontage, les bagues sont bonnes pour la poubelle, d'où ma question de savoir s'il est possible d'y coller des roulements ?
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Le kaiman spécial 6 M de 78 avait les plaques non découpées. Ensuite est venue la série des X, avec plaques découpées et nouveau bras oscillant à deux possibilités de montage. Droits ou plus inclinés, ce qui implique la découpe des plaques. Pour ton bras oscillant, les bagues téflon c'est parfait.
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Si sur la mienne c'est très beau :cool: :cool: :cool:

Salut J-F, c'est toi qui les avait fait ces caches non ?



Appel aux pros :

Demain, je voudrais remonter le bras oscillant sur le cadre. Quand je regarde l'éclaté représentant le montage, je n'y vois pas de roulement ???

A votre avis, est-il souhaitable de remplacer les bagues en plastique par des roulements ? Si oui, quel type ? A aiguilles comme ce qui est fait sur les motos actuelles ?

Merci d'avance à tous.

Christophe
Modifié en dernier par ssx le 05 mai 2012 20:08, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

je sais que c'est d'origine mais pas vraiment bo ! ;/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Non non, c'est cassé d'origine :)

Image
ssx
Squadriste Gold
Messages : 1334
Enregistré le : 31 mars 2012 21:57

Message par ssx »

Salut J-P,

En fait, d'origine, les caches latéraux sont taillés comme çà pour laisser la place aux amortisseurs. C'est vrai que ça fait un peu "bricolage", mais la moto était livrée comme ça. :hein:

Ces caches latéraux sont des reproductions. Mais je trouve que celui qui les a fait les a super réussi. Je me demande s'ils ne sont pas l’œuvre de Gitane-Maïs ???
Modifié en dernier par ssx le 05 mai 2012 18:51, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

nickel ! je trouve domage que les caches semble casser :/ pour le passage des amortos
il aurait pu faire mieux sur ce coup la ! ;/ :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Répondre