Restauration de mon 80 Kramer
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Bon, le truc qu'il convient de savoir, c'est que chez Kramer/Kram-it, les modèles évoluaient assez souvent, suivant ce qu'ils trouvaient., la fabrication relevant plus de l'artisanal que de la série.
Donc, assez souvent, ils commercialisaient de des modèles de pré-série, donc préfugurant ceux de l'année suivant. Il n'est donc pas rare d'avoir des modèles, datant par exemple du 2ème trimestre 83 (donc millésimé encore 83, car à cette époque le changement d'année s'opérait en juin). Si on ajoute à cela que la marque n'était pas forcément bien distribuée, ni très côtée en 80cc, les motos restaient donc parfois longtemps en concession. On se retrouve donc avec des modèles immatriculés un ou deux ans plus tard :mick Cela sans compter que le jeune, à cette époque, si il n'est pas marqué Ancillotti ou Suzuki dessus, ce n'est pas spécialement vendeur.
Quant à la mention GS, peut-être une erreur administrative liée au K (confusion avec KTM), ou en rapport avec une transition, je n'ai pas d'explication, kramer n'utilisant que ER, LR, MC. Et les infos sont rares, le 80 étant le plus souvent absent des catalogues...
Pour ce qui est de la datation de ta moto, tous le monde connaît le modèle 83 (orange - sortie à l'été 82) et le modèle 84 (blanc MR6 - sortie à l'été 83) donc je dirais que tu disposes d'un pré-84, nouveau B.O, qui attendait la sortie, ou l'arrivée, du MR6... donc à la louche entre janvier et avril 1983 ! ! ! ! ! !
(Merci à Gégé pour toutes ces leçons sur la marque, j'espère avoir été bon élève)
Donc, assez souvent, ils commercialisaient de des modèles de pré-série, donc préfugurant ceux de l'année suivant. Il n'est donc pas rare d'avoir des modèles, datant par exemple du 2ème trimestre 83 (donc millésimé encore 83, car à cette époque le changement d'année s'opérait en juin). Si on ajoute à cela que la marque n'était pas forcément bien distribuée, ni très côtée en 80cc, les motos restaient donc parfois longtemps en concession. On se retrouve donc avec des modèles immatriculés un ou deux ans plus tard :mick Cela sans compter que le jeune, à cette époque, si il n'est pas marqué Ancillotti ou Suzuki dessus, ce n'est pas spécialement vendeur.
Quant à la mention GS, peut-être une erreur administrative liée au K (confusion avec KTM), ou en rapport avec une transition, je n'ai pas d'explication, kramer n'utilisant que ER, LR, MC. Et les infos sont rares, le 80 étant le plus souvent absent des catalogues...
Pour ce qui est de la datation de ta moto, tous le monde connaît le modèle 83 (orange - sortie à l'été 82) et le modèle 84 (blanc MR6 - sortie à l'été 83) donc je dirais que tu disposes d'un pré-84, nouveau B.O, qui attendait la sortie, ou l'arrivée, du MR6... donc à la louche entre janvier et avril 1983 ! ! ! ! ! !
(Merci à Gégé pour toutes ces leçons sur la marque, j'espère avoir été bon élève)
Modifié en dernier par gitane-mais le 28 févr. 2013 14:30, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 23
- Enregistré le : 03 sept. 2012 15:30
- Localisation : loire atlantique
hello, un lien pour les kit, à savoir si ils se monte sur k6, qui peut confirmer?
http://www.rrd-preparation.com/fr/869-K ... ELLI-P4-P6
http://www.rrd-preparation.com/fr/869-K ... ELLI-P4-P6
montures :
-husqvarna / cagiva 125 wrk 1989
-ktm 250 mx 1991
-honda 125 xlr 1983
-husqvarna / cagiva 125 wrk 1989
-ktm 250 mx 1991
-honda 125 xlr 1983
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 114
- Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
- Localisation : Nancy
- Contact :
Salut à tous,
Je glane pour le moment toutes les infos sur cette moto,
du coup, je me pose de plus en plus de questions !!
Je n'y comprends plus rien, l'historique de ma bécane n'est pas clair ;/
Je m'explique : ma moto est de 84 (dixit carte grise), est une Kramer (Kramer devient Kram-it fin 82 !?), bras oscillant rectangulaire (apparu sur les modèles 83 donc Kram-it !?), moteur full air sur la mienne (semi liquide (culasse) sur les Kramer de 82 puis liquide complet à partir de 84), je précise que je n'ai pas de support de radiateur sur la mienne.
Le modèle sur la carte grise est une 80 GS Kramer et non pas une 80 ER Kramer.
Si quelqu'un a des explications ou des idées pour expliquer tout ça, je suis preneur. :rolleyes:
Autrement, ça commence à me démanger de m'y remettre :hehe:
Les températures remontent, il va faire meilleur dans le garage.
Bientôt des photos, c'est promis.
Merci d'avance pour vous réponses et avis.
++
Je glane pour le moment toutes les infos sur cette moto,
du coup, je me pose de plus en plus de questions !!
Je n'y comprends plus rien, l'historique de ma bécane n'est pas clair ;/
Je m'explique : ma moto est de 84 (dixit carte grise), est une Kramer (Kramer devient Kram-it fin 82 !?), bras oscillant rectangulaire (apparu sur les modèles 83 donc Kram-it !?), moteur full air sur la mienne (semi liquide (culasse) sur les Kramer de 82 puis liquide complet à partir de 84), je précise que je n'ai pas de support de radiateur sur la mienne.
Le modèle sur la carte grise est une 80 GS Kramer et non pas une 80 ER Kramer.
Si quelqu'un a des explications ou des idées pour expliquer tout ça, je suis preneur. :rolleyes:
Autrement, ça commence à me démanger de m'y remettre :hehe:
Les températures remontent, il va faire meilleur dans le garage.
Bientôt des photos, c'est promis.

Merci d'avance pour vous réponses et avis.
++
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 114
- Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
- Localisation : Nancy
- Contact :
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 114
- Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
- Localisation : Nancy
- Contact :
T'inquiètes pas, je vais m'y remettre !!
La météo ne s'annonce pas trés clémente ses prochaines semaines, va falloir que je m'occupe car j'ai quelques jours de repos :clin:
C'est sur qu'elle le mérite !! Je compte faire plus qu'un travail de fond : tout démonter, repeindre, remonter propre, faire le moteur aux petits oignons.
La faire un peu comme les tiennes quoi !
J'ai quasi réuni toutes les pièces manquantes.
Tu remarqueras que malgré mon manque de productivité (au niveau restauration, bien sûr!) sur cette moto, je me documente, m'interresse, ce n'est pas pour rien, je compte vraiment la remonter tip top.
A ++
La météo ne s'annonce pas trés clémente ses prochaines semaines, va falloir que je m'occupe car j'ai quelques jours de repos :clin:
C'est sur qu'elle le mérite !! Je compte faire plus qu'un travail de fond : tout démonter, repeindre, remonter propre, faire le moteur aux petits oignons.
La faire un peu comme les tiennes quoi !
J'ai quasi réuni toutes les pièces manquantes.
Tu remarqueras que malgré mon manque de productivité (au niveau restauration, bien sûr!) sur cette moto, je me documente, m'interresse, ce n'est pas pour rien, je compte vraiment la remonter tip top.
A ++
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 114
- Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
- Localisation : Nancy
- Contact :
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 114
- Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
- Localisation : Nancy
- Contact :
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 114
- Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
- Localisation : Nancy
- Contact :
Dégraissage (produit de chez Restom) puis sablage léger avec du sable tout fin.
Je suis satisfait du résultat.
J'arrive à avoir quelques jours en semaine parfois, cela me permet de bricoler un peu.
Je pense pas que cela avancera aussi vite tout le temps, et puis il me reste quelques bricoles à terminer sur ma 550XT, essentiellement de la peinture, j'attendais que le garage se réchauffe pour la faire.
A ++
Je suis satisfait du résultat.
J'arrive à avoir quelques jours en semaine parfois, cela me permet de bricoler un peu.
Je pense pas que cela avancera aussi vite tout le temps, et puis il me reste quelques bricoles à terminer sur ma 550XT, essentiellement de la peinture, j'attendais que le garage se réchauffe pour la faire.
A ++
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4377
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Pas mal pas mal, micro-billage ? Décapage ? Vois bas bien sur mon smartphone
Moi je trouve que cela avance plutôt bien ;/ moi je ne peux bosser généralement que le w.e
Moi je trouve que cela avance plutôt bien ;/ moi je ne peux bosser généralement que le w.e
Modifié en dernier par gedeon34 le 29 févr. 2012 21:33, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 114
- Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
- Localisation : Nancy
- Contact :
On m'avait prévenu de tout ça, je crois que je commence à être gagné par ce mal !
Vous pouvez pas vous imaginez(enfin si justement !) le plaisir que j'aurais le jour où elle craquera de nouveau
Euh pour la confrontation, je ne serais pas près Gedeon34, ça va faire short
Autrement, j'ai nettoyé la culasse et le cylindre ce soir, voici le résultat :
Avant :


Après :

Bon, c'est pas grand chose, mais j'avance !
A ++
Vous pouvez pas vous imaginez(enfin si justement !) le plaisir que j'aurais le jour où elle craquera de nouveau

Euh pour la confrontation, je ne serais pas près Gedeon34, ça va faire short

Autrement, j'ai nettoyé la culasse et le cylindre ce soir, voici le résultat :
Avant :
Après :
Bon, c'est pas grand chose, mais j'avance !
A ++