
SWM 240 RS/GS SWOUM 46
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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J'ai fait faire une CG collec sur la mienne. Envoie moi un email ( thierry@srcf.fr) avec ton numero de tel à l'occasion. 

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- Squadriste
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bonsoir. après réflexion je vais la remettre a l origine c est a dire version 77 .
je me suis déjà mis a la recherche d un bing 84 , car le mien est trés malade : aiguille rouillé et tordu , puits d aiguille fendu ,flotteurs cassés la totale quoi !. j ai trouvé aussi la toute première pédale de frein identique a la silver vase. il me manque les amortisseurs marzzochi a trouver. je vais bien sur lui racheter une nouvelle garde robe ( plaques courtes) c est mieux.
ensuite modifier le réservoir en suppriment la boite a outil tout en relevant le font afin d agrandir ça contenance ,tout en conserver son couvercle et inverser la couleur du réservoir : tout blanc avec partie en rouge et sticker blanc ceci afin de la différencier de ma 125 . voilà pour l instant.
a si le plus important , il faut que je vois si une carte grise collection est faisable .
j ai un certificat de session .
par contre je lance un appel au possesseur de 240 ,pour avoir les caractéristiques de la carte grise , voir certificat des mines. cela m aiderait bien. merci a ceux qui pourront m aider .
je me suis déjà mis a la recherche d un bing 84 , car le mien est trés malade : aiguille rouillé et tordu , puits d aiguille fendu ,flotteurs cassés la totale quoi !. j ai trouvé aussi la toute première pédale de frein identique a la silver vase. il me manque les amortisseurs marzzochi a trouver. je vais bien sur lui racheter une nouvelle garde robe ( plaques courtes) c est mieux.
ensuite modifier le réservoir en suppriment la boite a outil tout en relevant le font afin d agrandir ça contenance ,tout en conserver son couvercle et inverser la couleur du réservoir : tout blanc avec partie en rouge et sticker blanc ceci afin de la différencier de ma 125 . voilà pour l instant.
a si le plus important , il faut que je vois si une carte grise collection est faisable .
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par contre je lance un appel au possesseur de 240 ,pour avoir les caractéristiques de la carte grise , voir certificat des mines. cela m aiderait bien. merci a ceux qui pourront m aider .
- THIERRY
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Comme quoi les photos parlent, à la vue des commentaires! Quelle est la configuration que tu cibles?
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- Squadriste Gold
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Bonsoir
Oui les premières SWM RS.GS n’avez pas de renforts dessous el moteur et j’ai presque tout cassé sur une 240 dans les dunes… le cadre complètement coupé d’un côté… que de souvenir…
Au sujet de ta fourche, ce n’est pas une SWM qui va avec le modèle de ta moto, c’est une Marzocchi prise sur une TF1 ou simplement une autre moto comme KTM, Can-am ou autre…. D’ailleur tes tubes sont trop longs.
Ton système de tenir le flasque et surement une fabrication de l’ancien proprio car ton flasque de frein et le bon, soit il fallait faire une magouille ou trouver les fourreaux SWM avec ce fameux support sur le fourreau de droite sur les première.(qui après passera à gauche des 1980 et c’est bien plus logique)
Ton piston doit être un 74mm + pour ce modeler. Si tu as un 72mm+ c’est une course longue de TF1 et de fin 79.
OK, tu es en 0.40 …..Huummm 0.40 et très rare, soit pas Elko ou avec un point vert en haut du piston, car Elko d’origine (point rouge) avait des numéros toujours juste au-dessous de 25 ou 50, par exemple la mienne dont je roule avec est 74.44 et pour répondre à ta question, après tu as jusqu’à 74.74 … ou +0.75 dans les deux cas
Dans le premier cas, je te souhaite un peu-beaucoup de chance pour trouve un Elko en 74mm+ ils se font rare… pratiquement introuvable.
Egalement, si c’est une 78, dans to carter d’embrayage, dessous le bras poussoir…tu ne devras pas avoir de billes (3) cela arriva en milieu 79 et c’était très bien venu pour alléger l’embrayage
Sur ta fourche…ton guide câble et horrible….surtout pas SWM, Sorry !
Bon J’arrête la avec cette histoire de 78 ou 79…. De toute façon, elle ne sera pas pour le musé, soit j’en ai 3 ou 4 qui sont avec des pièces mélangées, cela ne fait pas grande différence, passe plutôt du temps avec ton moteur, un bon câble d’embrayage, une bonne huile et un BING ou Dellorto en bon état….. Et tu seras heureux avec ta RS.GS… tu comprendras vite pourquoi elle fut le phénomène en Septembre 77 au Milan Show….
Aller…bonne resto et laisse nous savoir les progrès, cela fera plaisir a beaucoup…
Oui les premières SWM RS.GS n’avez pas de renforts dessous el moteur et j’ai presque tout cassé sur une 240 dans les dunes… le cadre complètement coupé d’un côté… que de souvenir…

Au sujet de ta fourche, ce n’est pas une SWM qui va avec le modèle de ta moto, c’est une Marzocchi prise sur une TF1 ou simplement une autre moto comme KTM, Can-am ou autre…. D’ailleur tes tubes sont trop longs.
Ton système de tenir le flasque et surement une fabrication de l’ancien proprio car ton flasque de frein et le bon, soit il fallait faire une magouille ou trouver les fourreaux SWM avec ce fameux support sur le fourreau de droite sur les première.(qui après passera à gauche des 1980 et c’est bien plus logique)
Ton piston doit être un 74mm + pour ce modeler. Si tu as un 72mm+ c’est une course longue de TF1 et de fin 79.
OK, tu es en 0.40 …..Huummm 0.40 et très rare, soit pas Elko ou avec un point vert en haut du piston, car Elko d’origine (point rouge) avait des numéros toujours juste au-dessous de 25 ou 50, par exemple la mienne dont je roule avec est 74.44 et pour répondre à ta question, après tu as jusqu’à 74.74 … ou +0.75 dans les deux cas
Dans le premier cas, je te souhaite un peu-beaucoup de chance pour trouve un Elko en 74mm+ ils se font rare… pratiquement introuvable.
Egalement, si c’est une 78, dans to carter d’embrayage, dessous le bras poussoir…tu ne devras pas avoir de billes (3) cela arriva en milieu 79 et c’était très bien venu pour alléger l’embrayage
Sur ta fourche…ton guide câble et horrible….surtout pas SWM, Sorry !
Bon J’arrête la avec cette histoire de 78 ou 79…. De toute façon, elle ne sera pas pour le musé, soit j’en ai 3 ou 4 qui sont avec des pièces mélangées, cela ne fait pas grande différence, passe plutôt du temps avec ton moteur, un bon câble d’embrayage, une bonne huile et un BING ou Dellorto en bon état….. Et tu seras heureux avec ta RS.GS… tu comprendras vite pourquoi elle fut le phénomène en Septembre 77 au Milan Show….
Aller…bonne resto et laisse nous savoir les progrès, cela fera plaisir a beaucoup…
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
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- Squadriste
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- Enregistré le : 10 févr. 2012 05:10
- Localisation : woolgoolga Australia
It appears i must have started 1 year late for i have to say now i have never seen then a 77 frame i.e without supports here in Australia so i will stand corrected and keep my eyes openin the future
Il semble i doit avoir commencé 1 année en retard pour je dois dire que maintenant je n'ai jamais vu alors une trame soit 77 sans soutient ici, en Australie donc je vais me trompe et garder les yeux ouverts dans l'avenir
Il semble i doit avoir commencé 1 année en retard pour je dois dire que maintenant je n'ai jamais vu alors une trame soit 77 sans soutient ici, en Australie donc je vais me trompe et garder les yeux ouverts dans l'avenir
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- Squadriste
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- Enregistré le : 13 oct. 2011 18:34
bonjour vinduro . j ai pris une photo avec deux cadres , 1 de 78 a gauche et celui du 240.
truc bizarre, le 240 n a pas de renfort moteur et ai dépourvu de crochets attache paquet sur la boucle arrière .
pour les piéces je te remercie, pour l instant je pense avoir se qui me faut : j ai la selle en bon
etat, le silencieux , la boite a air , reservoir. voilà pour commencer.
ci joint une photo de la fourche avec un montage un peu spéciale pour maintient du frein.
pour l arrière deux amortos de marque kayba en bon état . coté moteur j ai déculassé : diagnostique, cylindre en bon état pas de rayures et piston idem ( cote piston 0,40). je sais pas si j ai encore de la marge.
truc bizarre, le 240 n a pas de renfort moteur et ai dépourvu de crochets attache paquet sur la boucle arrière .
pour les piéces je te remercie, pour l instant je pense avoir se qui me faut : j ai la selle en bon
etat, le silencieux , la boite a air , reservoir. voilà pour commencer.
ci joint une photo de la fourche avec un montage un peu spéciale pour maintient du frein.
pour l arrière deux amortos de marque kayba en bon état . coté moteur j ai déculassé : diagnostique, cylindre en bon état pas de rayures et piston idem ( cote piston 0,40). je sais pas si j ai encore de la marge.
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- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Hi there!
Modèle de 1978 .... Avec ce fameux cadre qui craque ou la suspension arrière ce fixe...
Mais ….ce qui fait que c’est une 1978 allant sur 1979 ....les calles pieds comme déjà mentionné de 78…mais encore une pédale de frein de fin 78 début 79 (les premiers étant simplement un barre ave 4 gros points de soudure) egalement ton systeme de tension de chaine et de 78... oui c'est un peu confu :mick
J'ai plusieurs SWM RS.GS et tous ce que je peux confirmer étant que SWM à fabriquer beaucoup de RS.GS avec des restes de pièces de 78 et 79 et la même histoire pour le s TF1 et TF3…. Soit quelques pièces vont trainées d’une année à l’autre…. Car bien entendu on ne parle pas d’organisation a la JAP a cette époque !
Ton bras oscillant doit redevenir en rouge et tes amortisseurs….a la poubelle ou sur EBay !
La fourche n’est pas de 78…on ne voit pas bien, mais certainement pas de ce modèle, plutôt fin 79/80, même motocross si tu as l’axe déporté !
Cadre a reçu quelque soudures…. Tu as quand même une très bonne base pour restauration et si tu as besoin d’une boite de filtre à air complète ou autres pièces, laisse-moi savoir !
Au moins ton moteur et vraiment le SWM avec ces ailettes spéciales et tu as de la chance d’avoir le carter d’allumage entier !
Quoique que tu envisage avec cette moto, rappelle-toi que c’est un modèle qui a beaucoup d’enthousiastes et très rechercher…soit refait la avec attention! Tu n'y perdras jamais!
www.oldknobblies.com
Modèle de 1978 .... Avec ce fameux cadre qui craque ou la suspension arrière ce fixe...
Mais ….ce qui fait que c’est une 1978 allant sur 1979 ....les calles pieds comme déjà mentionné de 78…mais encore une pédale de frein de fin 78 début 79 (les premiers étant simplement un barre ave 4 gros points de soudure) egalement ton systeme de tension de chaine et de 78... oui c'est un peu confu :mick
J'ai plusieurs SWM RS.GS et tous ce que je peux confirmer étant que SWM à fabriquer beaucoup de RS.GS avec des restes de pièces de 78 et 79 et la même histoire pour le s TF1 et TF3…. Soit quelques pièces vont trainées d’une année à l’autre…. Car bien entendu on ne parle pas d’organisation a la JAP a cette époque !
Ton bras oscillant doit redevenir en rouge et tes amortisseurs….a la poubelle ou sur EBay !

La fourche n’est pas de 78…on ne voit pas bien, mais certainement pas de ce modèle, plutôt fin 79/80, même motocross si tu as l’axe déporté !
Cadre a reçu quelque soudures…. Tu as quand même une très bonne base pour restauration et si tu as besoin d’une boite de filtre à air complète ou autres pièces, laisse-moi savoir !
Au moins ton moteur et vraiment le SWM avec ces ailettes spéciales et tu as de la chance d’avoir le carter d’allumage entier !
Quoique que tu envisage avec cette moto, rappelle-toi que c’est un modèle qui a beaucoup d’enthousiastes et très rechercher…soit refait la avec attention! Tu n'y perdras jamais!
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Modifié en dernier par vinduro77 le 31 mars 2012 18:34, modifié 1 fois.
Une vie, profitons en!
Philippe.
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- Squadriste
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- THIERRY
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Pour moi , il s'agit d'un modèle 1978 ou début 1979, avant les premieres TF1 ( j'ai la même ). 

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- THIERRY
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