
Restauration de mon 80 Kramer
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Même si c'était pas un foudre de guerre , j'ai aussi de bons souvenirs de mon Aprilia RC équipée du même moteur, je n'ai hélas pas pu la garder... 

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C'est pas grave, elle me plait quand même .
J'ai de trés bon souvenir avec, en plus ma première moto, toute une histoire :rolleyes:
Je me rapelle que c'était un vrai plaisr dans les petits chemins, elle marchait fort malgré son carbu de 19 .
Mais maintenant je pense lui mettre soit un 26 voir un 28 pour bien accompagner le MVT, je verrais bien après démontage du cylindre pour voir si c'est un gros gilardoni ou pas, j'aurais besoin de vos lumières sur ce coup là .
. Si c'est un petit, je ne suis pas sûr de vouloir lui mettre un coup de Dremel à cause de la fiabilité, dans ce cas cela sera 19 phbg ou 21 ça passe sans modification (sauf la pipe)
A ++
J'ai de trés bon souvenir avec, en plus ma première moto, toute une histoire :rolleyes:
Je me rapelle que c'était un vrai plaisr dans les petits chemins, elle marchait fort malgré son carbu de 19 .
Mais maintenant je pense lui mettre soit un 26 voir un 28 pour bien accompagner le MVT, je verrais bien après démontage du cylindre pour voir si c'est un gros gilardoni ou pas, j'aurais besoin de vos lumières sur ce coup là .

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Salut,
pour répondre à Gitane-mais,
le plus étrange c'est que la première immatriculation sur la CG date de 84, que la mienne est une Kramer, et que Kramer est devenu Kram-It en 1983 ?? :hein:
Je présume qu'elle a stagné dans le magasin un bon moment, ceci dit, ce n'est pas un problème en soi !!
Je pense attaquer les plastiques ce week-end.
j'ai Hâte de démonter le moteur !!
A ++ Sylvain
pour répondre à Gitane-mais,
le plus étrange c'est que la première immatriculation sur la CG date de 84, que la mienne est une Kramer, et que Kramer est devenu Kram-It en 1983 ?? :hein:
Je présume qu'elle a stagné dans le magasin un bon moment, ceci dit, ce n'est pas un problème en soi !!
Je pense attaquer les plastiques ce week-end.
j'ai Hâte de démonter le moteur !!
A ++ Sylvain
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Chouette chouette !
Ce qu'il y a de bien sur un forum, c'est qu'on en apprends tous les jours sur les motos italiennes.
Je pensais que Kramer avait abandonné les fourches droites pour passer à l'axe déporté avec l'accastillage jaune de 1983, ben non, la tienne en est la preuve.
Je n'ai pas de 80, mais voilà un 50 de 1983

Ce qu'il y a de bien sur un forum, c'est qu'on en apprends tous les jours sur les motos italiennes.
Je pensais que Kramer avait abandonné les fourches droites pour passer à l'axe déporté avec l'accastillage jaune de 1983, ben non, la tienne en est la preuve.
Je n'ai pas de 80, mais voilà un 50 de 1983

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Merci pour les encouragement !! 
Pour le K6, non c'est un refroidissement à air, cylindre et culasse inclus.
Pour la petite histoire, cela 26 ans que c'est ma moto, elle dormait depuis un certain temps.
Je n'ai jamais voulu m'en séparer et je pense que j'ai bien eu raison, il y a quelques années sa restauration aurait été quasiment impossible mais aujourd'hui avec internet tout est plus simple, enfin c'est mon avis .
Autrement pour la plaque phare, c'est celle d'origine, je confirme.
Autre avantage de cette moto, j'ai la carte grise à mon nom
A ++

Pour le K6, non c'est un refroidissement à air, cylindre et culasse inclus.
Pour la petite histoire, cela 26 ans que c'est ma moto, elle dormait depuis un certain temps.
Je n'ai jamais voulu m'en séparer et je pense que j'ai bien eu raison, il y a quelques années sa restauration aurait été quasiment impossible mais aujourd'hui avec internet tout est plus simple, enfin c'est mon avis .
Autrement pour la plaque phare, c'est celle d'origine, je confirme.
Autre avantage de cette moto, j'ai la carte grise à mon nom

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Bon alors bonne chance

Allez sans dec, bonne base c'est un chouette 80 ;/ bonne pioche comme on dit :clin:
Je suis pas un pro du mina, le K6 est à refroidissement liquide ? on voit pas bien.
Après c'est vrai que le principal est là. la plaque phare est elle la bonne ? je trouve bizarre.
Sinon ben au boulot, j'espère qu'on aura des tas de tofs.
A+


Allez sans dec, bonne base c'est un chouette 80 ;/ bonne pioche comme on dit :clin:
Je suis pas un pro du mina, le K6 est à refroidissement liquide ? on voit pas bien.
Après c'est vrai que le principal est là. la plaque phare est elle la bonne ? je trouve bizarre.
Sinon ben au boulot, j'espère qu'on aura des tas de tofs.
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Belle base et moto intéressante! on te souhaite du courage du plaisir et encore du plaisir.
J'aime particulièrement les 80 du début avec des P6 et K6, après on se rapproche du moderne, c'est plus la même cour, ca me fait moins rêver.
J'aime particulièrement les 80 du début avec des P6 et K6, après on se rapproche du moderne, c'est plus la même cour, ca me fait moins rêver.
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Salut à tous,
Ca y est, j'ai rapatrié mon petit 80 dans le garage bien au chaud.


J'en ai profité pour faire un premier diagnostic du travail à réaliser sur ma machine.
Je précise qu'elle n'a pas tourner depuis 20 ans.
J'ai fait quelques photos pour immortaliser le moment.
A première vue pour les points positifs :
-les plastiques sont en bon état sauf le cache coté échappement, un bon nettoyage dans les règles de l'art devrait en venir à bout.


-Les jantes sont pas abimées.
-Bonne compression du berlingot et un K6

-Globalement, il me manque pas grand chose !!

Ce qu'il me manque :
- 2 pneus
- 1 carburateur
- La pipe d'admission si je passe en 28 ou 26
- 1 manchon carbu boite à air
- la mousse du filtre à air
- les leviers de frein et d'embrayage
- les poignets caoutchouc de couleur jaune
- 1 silencieux
- 1 kit chaine
- l'écrou centrale de la fourche.

- le carter coté volant magnétique.
- quelques bricoles du genre antiparasite, durite d'essence etc..
Ce qu'il faut faire :
- nettoyage du cadre, sablage et peinture
-nettoyage du b.o, sablage et peinture
-Réfection amortisseur arrière
-nettoyage et joint spy de la fourche et remettre les caches poussières d'origines (diamètre 35), et peinture.
-Démontage complet et contrôle du moteur.
-Electro zingage de la visserie
-Changer l'allumage d'origine par un MVT premium :hehe:
Rien d'insurmontable à première vue quoi
Je sais, je pars de loin, mais ça m'amuse !!
Souhaitez moi bonne chance !!
Au fait, vous avez vu vu, elle n'est pas orange comme sur le B.C
A ++
Ca y est, j'ai rapatrié mon petit 80 dans le garage bien au chaud.


J'en ai profité pour faire un premier diagnostic du travail à réaliser sur ma machine.
Je précise qu'elle n'a pas tourner depuis 20 ans.
J'ai fait quelques photos pour immortaliser le moment.
A première vue pour les points positifs :
-les plastiques sont en bon état sauf le cache coté échappement, un bon nettoyage dans les règles de l'art devrait en venir à bout.


-Les jantes sont pas abimées.
-Bonne compression du berlingot et un K6

-Globalement, il me manque pas grand chose !!


Ce qu'il me manque :
- 2 pneus
- 1 carburateur
- La pipe d'admission si je passe en 28 ou 26
- 1 manchon carbu boite à air
- la mousse du filtre à air
- les leviers de frein et d'embrayage
- les poignets caoutchouc de couleur jaune
- 1 silencieux
- 1 kit chaine
- l'écrou centrale de la fourche.

- le carter coté volant magnétique.
- quelques bricoles du genre antiparasite, durite d'essence etc..
Ce qu'il faut faire :
- nettoyage du cadre, sablage et peinture
-nettoyage du b.o, sablage et peinture
-Réfection amortisseur arrière
-nettoyage et joint spy de la fourche et remettre les caches poussières d'origines (diamètre 35), et peinture.
-Démontage complet et contrôle du moteur.
-Electro zingage de la visserie
-Changer l'allumage d'origine par un MVT premium :hehe:
Rien d'insurmontable à première vue quoi

Je sais, je pars de loin, mais ça m'amuse !!
Souhaitez moi bonne chance !!
Au fait, vous avez vu vu, elle n'est pas orange comme sur le B.C

A ++