Ça s'est fait :clin:Swoum_55 a écrit :Okmerci
Il ne te reste plus qu'à trouver un franco/espagnol. :clin:
Peugeot TX2C 80 "réplica"
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Les amortisseurs proviennent de la benne à déchet du centre auto à coté de chez moi.
Ce sont des amortos de Audi ou WV, c'est tout ce que je sais.
Apparemment le ø 11 mm est courant en automobile.
Ce sont des amortos de Audi ou WV, c'est tout ce que je sais.
Apparemment le ø 11 mm est courant en automobile.
Modifié en dernier par gpm1 le 27 janv. 2012 14:11, modifié 1 fois.
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ah bin j ai pas dit que tout allait etre tout propre une fois fini
!!!
mais cette méthode permet de sortir délicatement le piston
car avec un compresseur , très souvent le piston sort comme un boulet de canon
si tu le prends dans la tronche t es heureux
j ai un piston de ohlins qui était bloqué car l ancien proprio l avait monté a l envers , donc le filetage pour le retirer n était pas accessible
après 1 heure de débat jy ai foutu un coup de compresseur , bilan le piston est sortis , mais il était intégré au plafond du garage
le canari





mais cette méthode permet de sortir délicatement le piston

car avec un compresseur , très souvent le piston sort comme un boulet de canon




si tu le prends dans la tronche t es heureux

j ai un piston de ohlins qui était bloqué car l ancien proprio l avait monté a l envers , donc le filetage pour le retirer n était pas accessible







le canari
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Le Canari,gpm1 a écrit :Je vais essayer ça :clin:le Canari a écrit :bon si pas de compresseurgpm1 a écrit :Non, je n'ai pas de compresseur sur mon balcon :quoi:
tu remplis d huile ou d eau le corp , tu remonte le piston sur ta tige en bouchant les trous et tu enfile ta tige , ca va pousser l huile qui va faire monter ton piston dans la bonbonne![]()
![]()
le canari
J'ai utilisé cette méthode et ça a marché.
Bon, j'ai mis de l'huile partout, car pour passer la gorge du clip, il a fallu un peu forcer, et c'est venu d'un coup :rolleyes:
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Oui, il y a un truc :clin:
Sujet longuement évoqué avec Doudou

L'entretoise comporte une encoche :

Sur cet exemple, ce n'est pas tout à fait le même montage.
Il y a 2 roulement de chaque coté, mais le principe est le même.
On en parle là :
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1753&p=9
Sujet longuement évoqué avec Doudou


L'entretoise comporte une encoche :
Sur cet exemple, ce n'est pas tout à fait le même montage.
Il y a 2 roulement de chaque coté, mais le principe est le même.
On en parle là :
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1753&p=9
Modifié en dernier par gpm1 le 08 janv. 2012 14:27, modifié 1 fois.
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Après un bon coup de chauffe, le 2ème amorto est enfin venu.
Donc, les joints on pris chers
Petit récap de ce que je cherche :

En partant en haut à gauche :
- coussinet à collerette (ça devrait être bon :clin:)
- joint étanchéité ø int 12 - ø ext 20 - ø ext 14 - hauteur 6 (on trouve ça ou ?)
- joint spi ø int 12 - ø ext 24 - hauteur 3 (j'en ai trouvé en 4,5 de haut, ça devrait aller)
- joint "en V" ø int 32 - ø ext 38 - hauteur 4 (quel est le nom exact ?)
Il me reste encore à sortir un piston flottant et après ça sera bon pour partir à la peinture
mais ça commence à faire frais sur le balcon.


Donc, les joints on pris chers

Petit récap de ce que je cherche :
En partant en haut à gauche :
- coussinet à collerette (ça devrait être bon :clin:)
- joint étanchéité ø int 12 - ø ext 20 - ø ext 14 - hauteur 6 (on trouve ça ou ?)
- joint spi ø int 12 - ø ext 24 - hauteur 3 (j'en ai trouvé en 4,5 de haut, ça devrait aller)
- joint "en V" ø int 32 - ø ext 38 - hauteur 4 (quel est le nom exact ?)
Il me reste encore à sortir un piston flottant et après ça sera bon pour partir à la peinture

mais ça commence à faire frais sur le balcon.