Alors là je ne sais pas quel adjectif employé,accro ,givré,maso,.....en tout cas faut avoir une sacrée felure au bol pour ce levé à 6h du mat un dimanche pour redemonter pour la enième fois un moteur

:quoi:

En effet le selecteur est vraiment dur :/ aprés y avoir regardé de plus prés il s'avere que le logement du barillet de selection soit légerement désaxé :quoi: et bizarement des félures à cotés ,le tout resultant probablement d'un montage à la barbare :/ vu l'etat du moteur quand je l'ai récupéré plus rien ne m'étonne :hein:
La seule solution que j'ai trouver c'est le dremel :quoi: histoire d'essayer d'agrandir légerement le logement au niveau du "coincement"dans le cas présent l'axe appui sur le bas du logement (moteur à la vertical le barilet de selection remonte trés légèrement) j'y est mis un petit coup :quoi: ......de demel ;/ remonter et bingo ça coince plus
Reste à voir si ça n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement????? De toute façon le carter était foutu donc pas de regret :rolleyes: par contre le bi composant à l'air de tenir et le moulin tourne super bien ;/ reste à vérifier la boite :/
J'avais acheté cette bécane 30€ pour les Marzo et au final j'y ai gagné un rare moteur Morini 80cc 6v

,il avait été completement démonter suite à une panne (je ne sais pas laquelle)et mis dans des caisses ,bref à la base il n'était pas du tout sur qu'il tourne
J'ai fait ce que j'ai pu avec votre aide et je vous garanti qu'il va tourner :hehe: quitte à le démonter et remonter tout les dimanches :quoi:

:clin:
Voilà il est remonté je vais en profité pour colmater la petite fuite au niveau du bouchon de pédalier et fabriqué un joint de culasse en alu