La qualité des baguettes est prépondérante sur celle du poste.
Tornax rx 80
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4054
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
-
charly
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
Vu que j'ai toujours du mal à dégoter des pots j'ai décidé de me lancer dans la soudure ;/
ou du moins d'essayer
j'ai donc acheter un petit poste trés basique :rolleyes:

Montage des carters vides (j'ai pas pu remonter la boite ,les bagues ne sont pas encore
faites) cylindre et culasse histoire d'adapter un pot de 50 moderne

Voila à peu prés ce que ça va donner

La gueule de mes soudures ,je sais c'est pas terrible ,chapeau amis soudeurs c'est un metier d'art que vous faites ;/


ou du moins d'essayer
Montage des carters vides (j'ai pas pu remonter la boite ,les bagues ne sont pas encore
faites) cylindre et culasse histoire d'adapter un pot de 50 moderne
Voila à peu prés ce que ça va donner
La gueule de mes soudures ,je sais c'est pas terrible ,chapeau amis soudeurs c'est un metier d'art que vous faites ;/
-
gitane-mais
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
charly
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
En attendant de trouver une paire de carter(l'espoir fait vivre comme on dit) 6v 80cc avec entraxe de 50mn (45mn pour le
50) Je vais essayer de faire un mix de tout ça et essayer de sortir un moulin de "secours"
Le haut moteur est en 19,boite 4 :/ remplacement des joints et roulements comme d'hab
Je trouve que les morini sont moins bien conçu que les mina, entre les bagues en cuivre ,le
gros circlip sur l'embrayage ,les billes ....
Voilà ou j'en suis pour le moment reste à attendre les bagues et les joints de carter ;/
Je recherche un pot à adapter sur l'engin :quoi: si quelqu'un à ça en rab :rolleyes:



50) Je vais essayer de faire un mix de tout ça et essayer de sortir un moulin de "secours"
Le haut moteur est en 19,boite 4 :/ remplacement des joints et roulements comme d'hab
Je trouve que les morini sont moins bien conçu que les mina, entre les bagues en cuivre ,le
gros circlip sur l'embrayage ,les billes ....
Voilà ou j'en suis pour le moment reste à attendre les bagues et les joints de carter ;/
Je recherche un pot à adapter sur l'engin :quoi: si quelqu'un à ça en rab :rolleyes:
Modifié en dernier par charly le 04 sept. 2011 15:24, modifié 1 fois.
-
jeanpierre
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
je pense pas que cela vienne de ça ! c'est plutot l'usinage qui est comme ça ,bon moi est les boite pas glop ! 
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
charly
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
-
gitane-mais
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
charly
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
-
charly
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
Alors là je ne sais pas quel adjectif employé,accro ,givré,maso,.....en tout cas faut avoir une sacrée felure au bol pour ce levé à 6h du mat un dimanche pour redemonter pour la enième fois un moteur
:quoi: 
En effet le selecteur est vraiment dur :/ aprés y avoir regardé de plus prés il s'avere que le logement du barillet de selection soit légerement désaxé :quoi: et bizarement des félures à cotés ,le tout resultant probablement d'un montage à la barbare :/ vu l'etat du moteur quand je l'ai récupéré plus rien ne m'étonne :hein:
La seule solution que j'ai trouver c'est le dremel :quoi: histoire d'essayer d'agrandir légerement le logement au niveau du "coincement"dans le cas présent l'axe appui sur le bas du logement (moteur à la vertical le barilet de selection remonte trés légèrement) j'y est mis un petit coup :quoi: ......de demel ;/ remonter et bingo ça coince plus
Reste à voir si ça n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement????? De toute façon le carter était foutu donc pas de regret :rolleyes: par contre le bi composant à l'air de tenir et le moulin tourne super bien ;/ reste à vérifier la boite :/
J'avais acheté cette bécane 30€ pour les Marzo et au final j'y ai gagné un rare moteur Morini 80cc 6v
,il avait été completement démonter suite à une panne (je ne sais pas laquelle)et mis dans des caisses ,bref à la base il n'était pas du tout sur qu'il tourne
J'ai fait ce que j'ai pu avec votre aide et je vous garanti qu'il va tourner :hehe: quitte à le démonter et remonter tout les dimanches :quoi:
:clin:




Voilà il est remonté je vais en profité pour colmater la petite fuite au niveau du bouchon de pédalier et fabriqué un joint de culasse en alu

En effet le selecteur est vraiment dur :/ aprés y avoir regardé de plus prés il s'avere que le logement du barillet de selection soit légerement désaxé :quoi: et bizarement des félures à cotés ,le tout resultant probablement d'un montage à la barbare :/ vu l'etat du moteur quand je l'ai récupéré plus rien ne m'étonne :hein:
La seule solution que j'ai trouver c'est le dremel :quoi: histoire d'essayer d'agrandir légerement le logement au niveau du "coincement"dans le cas présent l'axe appui sur le bas du logement (moteur à la vertical le barilet de selection remonte trés légèrement) j'y est mis un petit coup :quoi: ......de demel ;/ remonter et bingo ça coince plus
Reste à voir si ça n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement????? De toute façon le carter était foutu donc pas de regret :rolleyes: par contre le bi composant à l'air de tenir et le moulin tourne super bien ;/ reste à vérifier la boite :/
J'avais acheté cette bécane 30€ pour les Marzo et au final j'y ai gagné un rare moteur Morini 80cc 6v
J'ai fait ce que j'ai pu avec votre aide et je vous garanti qu'il va tourner :hehe: quitte à le démonter et remonter tout les dimanches :quoi:
Voilà il est remonté je vais en profité pour colmater la petite fuite au niveau du bouchon de pédalier et fabriqué un joint de culasse en alu
-
charly
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
On continu tout doucement
remontage reservoir (mes filets ne sont vraiment pas terribles
) et selle ,j'en ai mis une moins mastoque qu'à l'origine
de toue façon je ne l'ai pas et elle ne me plait pas du tout ;/


Donc c'est parti pour une Regis replica comme dirait notre ami Pisse feu :clin:
Fabrication des caches latéraux ......dans un couvercle de poubelle :hein: sinon ou trouver une plaque de plastoque ???
Meme histoire que pour la selle ceux d'origine introuvables (si il y en a un sur e bay) et tros envellopant :/
Je vais essayer d'affiner un peu la silhouette de la bécane et lui donner une allure plus "agressive" et moins trail ;/
pour la peinture des caches j'utilise de la motip blanche pour pare choc (peu etre qu'elle tiendra mieux qu'une classique ???




Dans la foulée j'ai aussi fabriqué un passage de roue


J'ai la roue arriere d'origine ,une Akront moyeu conique (couronne à remplacer) mais l'avant est une did completement pourrie ,pour l'instant en attendant de trouver une Akront je monte une autre Jap mais plus présentable



Donc c'est parti pour une Regis replica comme dirait notre ami Pisse feu :clin:
Fabrication des caches latéraux ......dans un couvercle de poubelle :hein: sinon ou trouver une plaque de plastoque ???
Meme histoire que pour la selle ceux d'origine introuvables (si il y en a un sur e bay) et tros envellopant :/
Je vais essayer d'affiner un peu la silhouette de la bécane et lui donner une allure plus "agressive" et moins trail ;/
pour la peinture des caches j'utilise de la motip blanche pour pare choc (peu etre qu'elle tiendra mieux qu'une classique ???
Dans la foulée j'ai aussi fabriqué un passage de roue
J'ai la roue arriere d'origine ,une Akront moyeu conique (couronne à remplacer) mais l'avant est une did completement pourrie ,pour l'instant en attendant de trouver une Akront je monte une autre Jap mais plus présentable
-
charly
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
Salut amis squadristes
on continu tout doucement
pour l'instant je recherche une couronne Grimeca z 49 si quelqu'un en a une à vendre :rolleyes:
Il aimait vraiment bien la soudure le gars :/ aprés avoir souder le PSB il s'est attaqué à la couronne :quoi: et en plus il c'est appliqué pas un oubli ,toutes les vis sont soudées :quoi:


Sinon j'ai trouvé des tofs d'une Tornax ,je trouve que le GB arriére et la selle sont vraiment maousse ,une vrai becane Allemande quoi
Sur la mienne je vais alleger tout ça ,selle plus petite ....
Je trouve aussi que la fourche a un angle bizarre :hein: limite chopper :/






pour l'instant je recherche une couronne Grimeca z 49 si quelqu'un en a une à vendre :rolleyes:
Il aimait vraiment bien la soudure le gars :/ aprés avoir souder le PSB il s'est attaqué à la couronne :quoi: et en plus il c'est appliqué pas un oubli ,toutes les vis sont soudées :quoi:
Sinon j'ai trouvé des tofs d'une Tornax ,je trouve que le GB arriére et la selle sont vraiment maousse ,une vrai becane Allemande quoi
Sur la mienne je vais alleger tout ça ,selle plus petite ....
Je trouve aussi que la fourche a un angle bizarre :hein: limite chopper :/






Modifié en dernier par charly le 15 juil. 2011 19:11, modifié 1 fois.
-
charly
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
Sur le GV Didier m'a donné ce lien http://www.kennedy.fr/olympique.htm ,mais avec les travaux à la maison pas les moyens actuellement :/
Faudrait voir si les Mina et Morini actuels ont les memes allumages ???
Faudrait voir si les Mina et Morini actuels ont les memes allumages ???
Modifié en dernier par charly le 22 mai 2011 20:40, modifié 1 fois.
