Tornax rx 80
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Sur le coup le gars avait l'air de si connaitre mais à y réfléchir
peut etre qu'il n'avait tout simplement pas envie de s'emmerder avec ce genre de bricole :/ c'est souvent le cas malheureusement 
J'ai fait les pages jaunes pour trouver ce soudeur et on peut dire qu'ils ne courent pas les rues sur Strasbourg et allentours :/
J'ai également de trés gros doute quand à l'afficacité de "la rustine"
Qui sait par miracle je trouverais peut etre une paire de carter

J'ai fait les pages jaunes pour trouver ce soudeur et on peut dire qu'ils ne courent pas les rues sur Strasbourg et allentours :/
J'ai également de trés gros doute quand à l'afficacité de "la rustine"
Qui sait par miracle je trouverais peut etre une paire de carter

-
- Squadriste Gold
charly,
je relisai ton post et concernant la felure de ton carter ça m'étonnerai que le constructeur ai pris le risque d'utiliser du zamac pour un carter moteur qui subit des contraintes mécaniques , ils s'en servaient pour des cabochons , des corps de pompe a huile , voir des carbus pour des raisons de couts
essayes de voir un autre soudeur, (moi ça me semble important a cet endroit de la felure)
viscosité 15 pour nos vieilles fouches a l'hydraulique assez sommaire c'est pas mal en général
didier;
je relisai ton post et concernant la felure de ton carter ça m'étonnerai que le constructeur ai pris le risque d'utiliser du zamac pour un carter moteur qui subit des contraintes mécaniques , ils s'en servaient pour des cabochons , des corps de pompe a huile , voir des carbus pour des raisons de couts
essayes de voir un autre soudeur, (moi ça me semble important a cet endroit de la felure)
viscosité 15 pour nos vieilles fouches a l'hydraulique assez sommaire c'est pas mal en général
didier;
Modifié en dernier par didier 06 le 20 mai 2011 19:55, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
En fait j'ai mis de la 10w40 j'ai lu sur un post (de Thierry il me semble) que l'huile de boite classique fonctionne trés bienDoudou77 a écrit :Met du lourd en visco.... :clin: :clin: :clin:

Il me semble que c'est Enzo qui conseillait ça

Modifié en dernier par charly le 20 mai 2011 19:17, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Salut Didier et merci pour l'astucedidier 06 a écrit :salut charly,
si tu n'a pas d'indication sur la quantité d'huile de fourche
sans le ressort tu remplis jusqu'a ce que l'huile affleure le dessus (voir un peu au dessus)du plongeur,
si elle est trop souple , apres coup tu pourras rajouter 50 cc par 50cc
didier,

-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
avant le front il y a quelque chose qui peux faire mal aussi !charly a écrit :Merci JF pour l'infoJe vais m'occuper de ça rapidement ,pas envie d'avoir une bougie plantée dans le front :quoi:
![]()

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
Cette semaine decapage des tubes de fourche
décapant et huile de coude 
Au bout de plusieures scéances j'ai enfin retrouver l'alu caché sous les 3 ou 4 couches de peinture

Des spis tout neufs

et voilà tout neuf
j'ai mis 200ml :/ ceux sont des tubes de 32 mn bon ou pas ???
Va aussi falloir que je me décide à redescendre bricoler au garage

Au bout de plusieures scéances j'ai enfin retrouver l'alu caché sous les 3 ou 4 couches de peinture

Des spis tout neufs

et voilà tout neuf

Va aussi falloir que je me décide à redescendre bricoler au garage

-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
YES ya du jus 
J'ai d'abord essayer un allumage à rupteurs de Mina ,Dansi ou Ducati je sais plus :rolleyes: enfin bref meme bleme qu'avec l'am6 le volant touche le stator avant d'etre emboiter completement
Donc j'ai monté celui du 5v et la bingo ça passe et en prime il y a une belle étincelle
Pour l'instant je vais essayer avec celui ci ,mais on m'a mit sur une piste pour un electronique :hehe: on verra plus tard ,trop de sous à sortir pour les matèriaux de la maison ,là aussi la restau devient trés vite,trés chére :/
Par contre le filletage de la culasse est archi rincé
la bougie accroche au dernier tiers du culot ,va aussi falloir faire quelque chose :/
Dans mon bazard j'ai trouver un dellorto de 19 neuf :hein: aucune idée d'ou il sort ,mais il fera trés bien l'affaire

Me manque plus que les piéces que mon pote a zappé la dernière fois entre autre le support moteur :/ et je pourrais essayé de le demarrer

J'ai d'abord essayer un allumage à rupteurs de Mina ,Dansi ou Ducati je sais plus :rolleyes: enfin bref meme bleme qu'avec l'am6 le volant touche le stator avant d'etre emboiter completement
Donc j'ai monté celui du 5v et la bingo ça passe et en prime il y a une belle étincelle

Pour l'instant je vais essayer avec celui ci ,mais on m'a mit sur une piste pour un electronique :hehe: on verra plus tard ,trop de sous à sortir pour les matèriaux de la maison ,là aussi la restau devient trés vite,trés chére :/
Par contre le filletage de la culasse est archi rincé

Dans mon bazard j'ai trouver un dellorto de 19 neuf :hein: aucune idée d'ou il sort ,mais il fera trés bien l'affaire

Me manque plus que les piéces que mon pote a zappé la dernière fois entre autre le support moteur :/ et je pourrais essayé de le demarrer