Tornax rx 80

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Modérateur : THIERRY

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didier 06
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Message par didier 06 »

je pense aussi qu'il ne voulais pas s'embeter
charly
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Message par charly »

Sur le coup le gars avait l'air de si connaitre mais à y réfléchir :( peut etre qu'il n'avait tout simplement pas envie de s'emmerder avec ce genre de bricole :/ c'est souvent le cas malheureusement :mad:
J'ai fait les pages jaunes pour trouver ce soudeur et on peut dire qu'ils ne courent pas les rues sur Strasbourg et allentours :/
J'ai également de trés gros doute quand à l'afficacité de "la rustine"
Qui sait par miracle je trouverais peut etre une paire de carter :P
didier 06
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Message par didier 06 »

huile multigrade dans une fourche c'est absurde !!
didier 06
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Message par didier 06 »

charly,
je relisai ton post et concernant la felure de ton carter ça m'étonnerai que le constructeur ai pris le risque d'utiliser du zamac pour un carter moteur qui subit des contraintes mécaniques , ils s'en servaient pour des cabochons , des corps de pompe a huile , voir des carbus pour des raisons de couts

essayes de voir un autre soudeur, (moi ça me semble important a cet endroit de la felure)

viscosité 15 pour nos vieilles fouches a l'hydraulique assez sommaire c'est pas mal en général

didier;
Modifié en dernier par didier 06 le 20 mai 2011 19:55, modifié 1 fois.
charly
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Message par charly »

Doudou77 a écrit :Met du lourd en visco.... :clin: :clin: :clin:
En fait j'ai mis de la 10w40 j'ai lu sur un post (de Thierry il me semble) que l'huile de boite classique fonctionne trés bien :)
Il me semble que c'est Enzo qui conseillait ça :)
Modifié en dernier par charly le 20 mai 2011 19:17, modifié 1 fois.
charly
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Message par charly »

didier 06 a écrit :salut charly,

si tu n'a pas d'indication sur la quantité d'huile de fourche
sans le ressort tu remplis jusqu'a ce que l'huile affleure le dessus (voir un peu au dessus)du plongeur,

si elle est trop souple , apres coup tu pourras rajouter 50 cc par 50cc


didier,
Salut Didier et merci pour l'astuce ;) du coup j'vais redemonter dimanche pour voir :P
charly
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Message par charly »

jeanpierre a écrit :
charly a écrit :Merci JF pour l'info :) Je vais m'occuper de ça rapidement ,pas envie d'avoir une bougie plantée dans le front :quoi: :P :lol:
avant le front il y a quelque chose qui peux faire mal aussi ! ;) :clin: zoli
Arretes tu me fais peur :lol: vais m'assoir bien derriére sur la selle :P
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Met du lourd en visco.... :clin: :clin: :clin:
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didier 06
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Message par didier 06 »

salut charly,

si tu n'a pas d'indication sur la quantité d'huile de fourche
sans le ressort tu remplis jusqu'a ce que l'huile affleure le dessus (voir un peu au dessus)du plongeur,

si elle est trop souple , apres coup tu pourras rajouter 50 cc par 50cc


didier,
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

charly a écrit :Merci JF pour l'info :) Je vais m'occuper de ça rapidement ,pas envie d'avoir une bougie plantée dans le front :quoi: :P :lol:
avant le front il y a quelque chose qui peux faire mal aussi ! ;) :clin: zoli
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

:clin: Ca ira.


Sympa d'avoir des news, ca bosse, c'est coooooll :clin: :clin: :clin:
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charly
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Message par charly »

Cette semaine decapage des tubes de fourche :) décapant et huile de coude :P
Au bout de plusieures scéances j'ai enfin retrouver l'alu caché sous les 3 ou 4 couches de peinture :mad:

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Des spis tout neufs :P

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et voilà tout neuf :) j'ai mis 200ml :/ ceux sont des tubes de 32 mn bon ou pas ???
Va aussi falloir que je me décide à redescendre bricoler au garage :P

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charly
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Message par charly »

Merci JF pour l'info :) Je vais m'occuper de ça rapidement ,pas envie d'avoir une bougie plantée dans le front :quoi: :P :lol:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour le filetage de la bougie, tu peux aller chez un marchand de moto, ou plutôt chez ceux qui fond la motoculture afin qu'ils te placent un filetage de remplacement. Ils font ça très bien.

Par contre, ne pas serrer comme un dingue, c'est un pièce en bronze.
charly
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Message par charly »

YES ya du jus :P
J'ai d'abord essayer un allumage à rupteurs de Mina ,Dansi ou Ducati je sais plus :rolleyes: enfin bref meme bleme qu'avec l'am6 le volant touche le stator avant d'etre emboiter completement

Donc j'ai monté celui du 5v et la bingo ça passe et en prime il y a une belle étincelle :P
Pour l'instant je vais essayer avec celui ci ,mais on m'a mit sur une piste pour un electronique :hehe: on verra plus tard ,trop de sous à sortir pour les matèriaux de la maison ,là aussi la restau devient trés vite,trés chére :/


Par contre le filletage de la culasse est archi rincé :mad: la bougie accroche au dernier tiers du culot ,va aussi falloir faire quelque chose :/
Dans mon bazard j'ai trouver un dellorto de 19 neuf :hein: aucune idée d'ou il sort ,mais il fera trés bien l'affaire :P :lol:

Me manque plus que les piéces que mon pote a zappé la dernière fois entre autre le support moteur :/ et je pourrais essayé de le demarrer :P

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