Enfin mon pote a recuperé le cadre il est passé ce matin mais malheureusement il a oublié des pieces chez lui :/ ah les lendemain de fiesta
le rouge est un peu clair :/ comment dirais-je ? euh orangé :/
Mon pote m'a dit qu'il a quand meme eu un peu chaud lors de l'incendie ,les gars ont du rattrapé certains endroits mais rien de bien méchant
Modifié en dernier par charly le 08 mai 2011 19:02, modifié 1 fois.
Merci Gerard samedi je monte bosser à la maison ,je redescendrais un mina à rupteurs pour comparer :clin: m'etonnerais pas que les Morini 80 cc 6 v ai un allumage spécifique :quoi:
L'option MVT peu etre la sulution
Modifié en dernier par charly le 04 mai 2011 19:42, modifié 1 fois.
Vous avez surement raison c'est ni un foudre de guerre ni une bete de course donc les rupteurs devraient le faire :hehe:
Je me suis déjà habitué aux électronique enfin presque heureusement qui y en a qui me font des beaux schémas pour les réglages :clin:
Toujours pas récuperé le cadre ,commence quand meme à m'inquiéter :/
Modifié en dernier par charly le 04 mai 2011 19:36, modifié 1 fois.
Merci Jean François pour ce bref éspoir vite anéanti par Pat
Pas sure que t'as technique fonctionne mis a part si t'as tester bien évidemment
Meme avec le cone du morini sur l'am6 je crains que le stator m'empeche d'emboiter le rotor à fond voici en photo le bleme,les hauteurs de stator
les volants
Si vous avez une idée sur ce qui est susceptible de monter comme allumage éléctronique???
sinon me reste l'option de monter celui à rupteurs du 5v :/ si il y monte
salut a tous , le 80 cr a vendre sur lbc ne vous servira a rien , il est équipé d un moteur de gilera 80 tt qui n a aucune piece commune avec le morini !
pour ce qui est de l allumage , il faut récuperer la partie centrale du rotor du turbo star , et apres avoir dériveté celle de l am6 , il faut la souder en lieu et place de celle ci ... trop facile non ? un bon tourneur n aura pas de mal a centrer tout ca . a+
Non pas simple surtout que je n'ai pas de Dansi ni d'origine Mina sous la main pour faire des essais j'ai tout remonté à la maison :/ c'est toujours pareil tu te dis que t'en auras plus besoin donc tu ranges ... et comme j'ai des pieces sur Stras et d'autres à la maison ,bin sont jamais là ou il faut et c'est pareil avec les outils pour les travaux
Bon bin pour l'allumage d'am6 c'est foutu :/
Il s'avère que le cone du rotor d'am6 a un diametre plus gros que celui d'origine,12mn pour l'am6 et 10 pour l'origine (mesure du coté le plus etroit)
Donc le rotor touche le plateau avant d'etre emboité complètement
Si quelqu'un a une idée pour un allumage moderne avec un cone plus petit que celui d'am6 ou un d'origine à vendre :rolleyes:
Pour le carbu je vais suivre ton conseil Jean François et rester en 19 ;/ pas envie de m'em...... avec des reglages inutiles ;/
Pour le joint oui c'est du papier et la aussi je vais suivre vos conseils et regarder chez cyclocollection si il n'a pas un joint alu du bon diametre :/
Modifié en dernier par charly le 24 avr. 2011 10:20, modifié 1 fois.