Tornax rx 80

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Enfin mon pote a recuperé le cadre :) il est passé ce matin mais malheureusement il a oublié des pieces chez lui :/ ah les lendemain de fiesta :lol:
le rouge est un peu clair :/ comment dirais-je ? euh orangé :/ :lol:

Image
Image
Image

Mon pote m'a dit qu'il a quand meme eu un peu chaud lors de l'incendie ,les gars ont du rattrapé certains endroits mais rien de bien méchant :)

Image
Modifié en dernier par charly le 08 mai 2011 19:02, modifié 1 fois.
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Merci Gerard :) samedi je monte bosser à la maison ,je redescendrais un mina à rupteurs pour comparer :clin: m'etonnerais pas que les Morini 80 cc 6 v ai un allumage spécifique :quoi:
L'option MVT peu etre la sulution :)
Modifié en dernier par charly le 04 mai 2011 19:42, modifié 1 fois.
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

a priori ; les cones de vilo d'un morini et d'un minarelli sont identiques et je penses que les platines sont identiques aussi( a verifier) :clin:

donc vous avez la solution mvt rotor interne :)

pas de soucis avec la distance entre le stator et le rotor :)

un petit rappel sur les cones de vilo :)

http://www.srcf.fr/forum/t2756-QUEL-%22CONE%22.html
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Vous avez surement raison :) c'est ni un foudre de guerre ni une bete de course donc les rupteurs devraient le faire :hehe:
Je me suis déjà habitué aux électronique :P enfin presque :lol: heureusement qui y en a qui me font des beaux schémas pour les réglages :P :clin:
Toujours pas récuperé le cadre ,commence quand meme à m'inquiéter :/
Modifié en dernier par charly le 04 mai 2011 19:36, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

les vis ça devrait le faire si tu t'en sert pour la ballade en plus ! mais c'est vrais que tu est moins em----dé avec un electronic :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Je dirais très simplement que ce ne sont pas les performances du moteur qui nécessitent un allumage électronique.

Perso, sur mon 80 Aprilia trial, n'ayant pas d'allumage, je vais monter un rupteur :clin:
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Merci Jean François pour ce bref éspoir :P :lol: vite anéanti par Pat :lol:
Pas sure que t'as technique fonctionne mis a part si t'as tester bien évidemment :)
Meme avec le cone du morini sur l'am6 je crains que le stator m'empeche d'emboiter le rotor à fond voici en photo le bleme,les hauteurs de stator

Image

les volants

Image

Si vous avez une idée sur ce qui est susceptible de monter comme allumage éléctronique???
sinon me reste l'option de monter celui à rupteurs du 5v :/ :( si il y monte :P :lol:
gitane-mais
Squadriste Gold

Ben t'as raison, je me suis laissé emporté... désolé :mick
pat
Squadriste Confirmé

Message par pat »

salut a tous , le 80 cr a vendre sur lbc ne vous servira a rien , il est équipé d un moteur de gilera 80 tt qui n a aucune piece commune avec le morini !

pour ce qui est de l allumage , il faut récuperer la partie centrale du rotor du turbo star , et apres avoir dériveté celle de l am6 , il faut la souder en lieu et place de celle ci ... trop facile non ? un bon tourneur n aura pas de mal a centrer tout ca . a+
gitane-mais
Squadriste Gold

Peut-être une solution dans cette drôle d'annonce sur le B.C

http://www.leboncoin.fr/motos/198135668.htm?ca=22_s

Regarde le moteur....
Au caas où, je pourrais peut-être trouver le moyen de la faire récupérer....
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Non pas simple surtout que je n'ai pas de Dansi ni d'origine Mina sous la main pour faire des essais :mad: j'ai tout remonté à la maison :/ c'est toujours pareil tu te dis que t'en auras plus besoin donc tu ranges ... et comme j'ai des pieces sur Stras et d'autres à la maison ,bin sont jamais là ou il faut et c'est pareil avec les outils pour les travaux :mad: :P :lol:
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

je sais pas si les morini avez des dansi electronic ! pas simple ton histoire ;/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Bon bin pour l'allumage d'am6 c'est foutu :/
Il s'avère que le cone du rotor d'am6 a un diametre plus gros que celui d'origine,12mn pour l'am6 et 10 pour l'origine (mesure du coté le plus etroit)
Donc le rotor touche le plateau avant d'etre emboité complètement :(
Si quelqu'un a une idée pour un allumage moderne avec un cone plus petit que celui d'am6 ou un d'origine à vendre :rolleyes:

C'était pourtant bien parti :mad: :P :lol:

Image
Image
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Pour le carbu je vais suivre ton conseil Jean François et rester en 19 ;/ pas envie de m'em...... avec des reglages inutiles ;/
Pour le joint oui c'est du papier et la aussi je vais suivre vos conseils et regarder chez cyclocollection si il n'a pas un joint alu du bon diametre :/
Modifié en dernier par charly le 24 avr. 2011 10:20, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

attention !!!!!! regis ca va pas tenir ton joint papier :hehe:
Répondre