Fantic Motor Trailmatic 50cc

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Chouette, en tous cas, c'est vrai ça avance...

Si tu veux une selle, j'en ai une, le revêtement est à changer en raison d'un accroc, mais la mousse est nickel.

Si tu veux tirer le meilleur parti de ton moteur, il va te falloir préparer ton variateur.

En farfouillant dans mes essais, j'ai retrouvé ça, une inspiration peut-être :clin:

Image
loulousg1
Nouveau Squadriste

Message par loulousg1 »

Voila quelques nouvelles!

Le réservoir et le GB arrière sont repeints! Le gb garde quelques traces je suis un peiu déçu, mais le réservoir est comme neuf c'est fou!

Je m'attaquerai peut etre à la selle sous peu mais je sais pas encore quand. Voici une photo de la partie cycle telle qu'elle est maintenant:
Image

Ca fait plaisir quand on peut voir réellement qu'on avance en regardant la moto!

Pour ce qui est du moteur, j'ai commandé un cylindre minarelli adapté à mon moteur donc je pensais qu'il etait en 41mm de diamètre, mais non il est était en 38,8 de diamètre! EN effet il est adaptable au niveau des carters et de la culasse mais n'est pas du meme diamètre :( Donc le piston en 41 commandé entre 2 est de trop! 28€ pour rien... bon...

J'ai donc passé une commande pour un piston en 38,8 du coup ainsi que pour le commodo de la lumière/klaxon et d'une poignée de tirage rapide.
loulousg1
Nouveau Squadriste

Message par loulousg1 »

Merci pour cette astuce!

Pour refaire le joint de la pipe d'admission je prenais déjà du papier type boite de céréales et je le huile avant de le mettre.

Pour les carters le précédent propriétaire avait mis de la pate à joint bleue mais elle débordait à certains endroits stratégiques pour le passage des gaz donc je vais éviter ça grâce à ta technique du canson.
gitane-mais
Squadriste Gold

Pour les roulements, il faut que tu regardes les références, car ton moteur n'est pas un P6.

Un petit truc pour refaire ton joint central, entre les carters, utilise une feuille de papier à dessin type Canson. Tu la pose sur ton demi carter et tu frappe légèrement avec un maillet pour imprimer le dessin. Ensuite tu découpes au cutter et pour les trous des vis, un petit emporte-pièce va très bien.

Ca fonctionne très bien à défaut de trouver du papier à joint, et sa fonctionne pour tous les autres joints type papier.
loulousg1
Nouveau Squadriste

Message par loulousg1 »

Merci pour vos réponses vraiment très précises!

Je ne connaissais pas le site cyclocollection mais sinon j'y aurais fait un petit tour.

Du coup en plus du contacteur ils proposent des roulements pour vilbrequin sur carter minarelli p6. Mon moteur est bien sur ce type de carters non?

Je vais voir ça pour le faisceau, mais ça me semble parfait!

Chèques pour le cylindre et pour le piston postés! J'attends les pièces avec impatience!

Ce WE je vais acheter les bombes de peinture pour repeindre mes plastiques. Je vais dans des magasins de tag pour les acheter, ca vaut rien là bas. J'ai déjà fait ça pour plusieurs mobylettes et la peinture résiste vraiment bien!
didier 06
Squadriste Gold

Message par didier 06 »

pour le contacteur chez cyclo collection ils ont ça

http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... PAGE_Index

le faisceau je pense que tu peux te servir de celui

Image
gitane-mais
Squadriste Gold

Regardes sur le site, il y a le montage pour l'allumage électronique Dansi :

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1510&p=6

Juste, tu n'as que deux fils en sorti d'allumage ? Mets un photo de ton allumage et de ta bobine.
Modifié en dernier par gitane-mais le 30 mars 2011 11:48, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold

Tout à fait d'accord avec toi Thierry, le moteur est ouvert, il faut en profiter pour les changer ainsi que les joints spis.

C'est du classique certainement disponible chez tous bon marchand de roulements & spies.

Ce serait dommage de remonter et qu'un roulement se bloque ou qu'il y ait des fuites à cause d'un spy défectueux. ;/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est peut être pas une bonne idée de laisser les roulements d'origine. :/
loulousg1
Nouveau Squadriste

Message par loulousg1 »

Oui merci pour les photos c'est exactement ça! Je pense avoir trouvé une combine avec un cylindre d'époque et un piston récent. ;)

Sinon ça avance, pour ne plus avoir de mauvaise surprise, j'ai entièrement démonté mon moteur et en fait tout était en assez bon état.

Donc sur la coursive de mon bâtiment étudiant, il y avait un gros démontage nettoyage au programme:
Image
Image

Un beau vilo masses pleines qui devrait résister à plus des 1,5ch d'origine de la bécane:
Image

Donc quelques moments d'angoisse comme celui où j'avais perdu la toute petite clavette qui se met en bout de vilo et qui permet au variateur d'être solidaire de l'arbre (plutôt pratique ^^ )

Je suis donc en attente d'un ensemble piston cylindre pour vérifier les ajustements et améliorer la conduite des gaz si nécessaire. Je compte pas faire une prépa folle car je vais laisser mes roulements d'origine, mais j'aimerais que ça réponde un peu quand même.

Vous en pensez quoi? Sinon toujours personne pour m'aider avec le faisceau?
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Salut et bienvenue :)
Ton cylindre ressemble à ça

Image

La ref

Image

Bon courage pour ta resto :clin:
loulousg1
Nouveau Squadriste

Message par loulousg1 »

Le cylindre est en alu traité on ne peut donc pas simplement le réasléser mais il faut le traitement avec. Soit 250€ au lieu de 40€ :mad:

Je suis donc à la recherche d'un nouveau haut moteur. J'ai surement trouvé un cylindre sur leboncoin mais ce n'est pas sur.

En attendant j'ai besoin de vous car j'ai une partie de mon faisceau coupée! C'est la partie qui va au guidon. Voici le schéma, vous pourriez m'aider en me disant quelle commande racheter et sur quels fils la brancher?

Image

Merci d'avance pour votre aide!
loulousg1
Nouveau Squadriste

Message par loulousg1 »

Bonjour à tous!

Ce WE je faisais le marché aux puces et la je tombe nez à nez avec cette trailmatic:
Image
Image
Image
Image
Image

Je la trouve magnifique et je l'achète. Je sais qu'il y aura du boulot mais j'aime ça donc c'est un peu gagnant/gagnant. :D

Après un petit moment la pauvre ressemblait à ça:
Image

Malheureusement, je découvre pourquoi la compression me paraissait légère et c'est pas juste l'absence de segment comme je le présumais: :mad:
Image

Malgré cela, je décide de m'attaquer à plus joyeux en enlevant la rouille de mes jantes grace à de la laine d'acier 0. Le résultat est assez fou!
Image
Image
Image

Voila je viens de vous résumer 2 jours de boulot en quelques images, mais vous pouvez voir qu'il y a du boulot et que je suis motivé aussi ;)

Des conseils, des remarques, des questions n'hésitez surtout pas!
Répondre