SWM : les moto de cross a moteur ROTAX

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

THIERRY a écrit :Pas sur que le moteur TAU ne fonctionnait pas bien Jean Michel, il semblerait que SWM en ai tiré le meilleur parti d'ailleurs. Des éssais avaient été réalisés en Italie avec passage au banc, c'était le plus puissant loin devant les autres( roue arriere).
Tu as peut-être raison Thierry mais voici 2 articles qui parlent de ce moteur.
Le premier est tiré de Enduro Mag et c'est Sironi qui en parle :
Image

Le deuxième article est tiré de Moto Revue.
Ici c'est Daniel Delavaut qui en parle. A ce moment, il est l'importateur, avec Gérald Caro, de la marque en France.
L'usine a déjà de grosses difficultés financières. Il aurait été stupide de sa part de dire que le moteur n'était pas bon.
C'est comme scier la branche sur laquelle il se trouve. :hein:
Maintenant, il disait peut-être la vérité et à ce moment-là, tu aurais raison. :clin:
Colonne du milieu.
Image
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Pour info j'ai rajouté des photos en page 1 :P

Maintenant j'arrive au bout, j'ai plus rien sur mon ordi !!!!

A vous de jouer ! :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27216
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas sur que le moteur TAU ne fonctionnait pas bien Jean Michel, il semblerait que SWM en ai tiré le meilleur parti d'ailleurs. Des éssais avaient été réalisés en Italie avec passage au banc, c'était le plus puissant loin devant les autres( roue arriere).
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

FCAUV a écrit :Les prototypes cross SWM :

125 MC DE 1982

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... E-1982.jpg[/img_citation]

250 MC S2 DE 1983

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 2-1983.jpg[/img_citation]
La 250 a un moteur rotax mais à l'époque, la 125 avait un moteur Tau qui ne fonctionnait pas bien. :mick
A ce moment-là, l'usine était déjà dans les difficultés financières et cette erreur de moteur n'a certainement pas arrangé les choses. C'est Sironi qui le dit lui-même! :(
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Pas courant :

1980 un pilote chinois sur une SWM MC TF2 !

Modifié en dernier par FCAUV le 27 févr. 2011 23:55, modifié 1 fois.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Les prototypes cross SWM :

125 MC DE 1982

Image

250 MC S2 DE 1983

Image
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Thierry t'aurais pu corriger ma faute d'orthographe sur le titre du post !!

Les moto avec un S !!! :lol: :lol:
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Avis aux experts de la restauration !

Je recherche toujours les autocollants SWM ronds des plaques des cotés ainsi que ceux en forme de pastilles qui vont sur le bras et le cadre !!

et un bidon de RSMC mais je pense que je vais chercher encore longtemps. :mick
Modifié en dernier par FCAUV le 27 févr. 2011 21:15, modifié 1 fois.
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

oldmx a écrit :la mienne si je regarde bien on dirait une tf2 avec bras oscillant de tf4 et garde boue et selle de tf6 qu'en pense tu ??


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 3083-n.jpg[/img_citation]
A regarder de plus près.

Bien vu la selle et le garde boue ar de TF6 !

Je pense que tu as raison pour ta moto.

Peut-être ils ont voulu la "moderniser".
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

oldmx a écrit :les amortisseurs arriére en 80 les bombones sont séparées il me semble fcauv nous confirmera
Bof s' il y a quelque chose à pas se fier c'est les ammortisseurs !

Regardes, dans les essais de l'époque (voir les doc de JMO) tu as des TF2 avec semble t'il des corte cosso avec les bombonnes intégrées.

J'ai l'impression qu'SWM montait ce qui arrivait ou en fonction des stocks. On retrouve de tout !

Mais le bras, pour moi est la plus importante des évolutions !!
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1499
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

8e en 79, 6e en 80 et 7e en 81 ... pour sa période SWM (avant c'était Bultaco, après Honda).
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Jean-Claude Laquaye a terminé 6ème au championnat du monde 250 en 79, je crois. :rolleyes:
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1499
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Image

Image

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1499
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

oldmx
Squadriste Expert
Messages : 270
Enregistré le : 22 nov. 2010 13:15

Message par oldmx »

la 370 toute orange est magnifique je craque pour cette moto
Répondre