BPS Navaho
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
je pense pas la bobine am6 a le cdi incorporer :/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
ça fonctionne une bobine AM6 sur un Dansi ?charly a écrit :Allumage monteren fait il ne fallait pas que je m'occupe des reperes tracés sur le volant :/
J'ai tracé mon PMH sur le volant ,un autre repere avec un calage de 1.7mn ,aligné les reperes du rotor et du stator et ça devrait le faire
Par contre je n'ai pas une bobine Dansi mais une d'AM6 et bien évidement y a pas les memes couleurs
Si l'un de vous a dejà fait ce genre de montage:rolleyes:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Allumage monter
en fait il ne fallait pas que je m'occupe des reperes tracés sur le volant :/
J'ai tracé mon PMH sur le volant ,un autre repere avec un calage de 1.7mn ,aligné les reperes du rotor et du stator et ça devrait le faire
Par contre je n'ai pas une bobine Dansi mais une d'AM6 et bien évidement y a pas les memes couleurs
Si l'un de vous a dejà fait ce genre de montage
:rolleyes:

Si l'un de vous a dejà fait ce genre de montage

-
- Squadriste Gold
Voilà ce que ça donne ,j'ai mis le PMH comme j'ai pu (scotch en diagonal sur les goujons)j'attends le piston

voilà le repere que ça donne

le PMH avec les repere O et A

Ce que ça donnerait avec les autres reperes

voilà le repere que ça donne
le PMH avec les repere O et A
Ce que ça donnerait avec les autres reperes
Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 21:41, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Pour rentrer le Dansi, et son capteur, il faut que tu coupes une partie la fixation basse du cache embrayage sur la longueur du capteur. Le cache se fixe après avec une vis plus longue.

Modifié en dernier par gitane-mais le 31 déc. 2010 20:18, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Les carters Mina prévus pour les allumages à rupteurs sont ils les memes que ceux prévus pour les allumages electroniques???
Sur le Dansi c'est bien l'ergot sur le volant qui fait le contact en passant devant le bitonio avec le repere sur le stator??? :rolleyes:
Sur le Dansi c'est bien l'ergot sur le volant qui fait le contact en passant devant le bitonio avec le repere sur le stator??? :rolleyes:
Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 20:03, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Je pense comprendre ce qui ne va pas 
En fait quand je suis en PMH le repere O du volant (emboiter sur la clavette) ne correspond pas au repere du carter :/
Le O se trouve à gauche du repere carter :/ la distance sur le volant ,de mon PMH au O est à peu prés la meme que celle entre le A et le O
Je vais prendre le O comme base de callage ,elle correspond à 2 mn

En fait quand je suis en PMH le repere O du volant (emboiter sur la clavette) ne correspond pas au repere du carter :/
Le O se trouve à gauche du repere carter :/ la distance sur le volant ,de mon PMH au O est à peu prés la meme que celle entre le A et le O
Je vais prendre le O comme base de callage ,elle correspond à 2 mn
Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 17:25, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Ouai et l'an prochain j'peux me faire le DakarGoaremm a écrit :C'est l'option pour tenir le GPSNon c'est pour fixer le haut de ta plaque numero ;/

Je pensais plutot à un compteur , ça me parait bizarre d'y mettre une fixation si haut ,les 2 latérales suffisent :/ à mon avis c'est pas pour la plaque ,finalement c'est p'etre bien le GPS

Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 11:04, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Salut et merci pour ta réponse mais il s'agit d'un allumage electroniquegitane-mais a écrit :Tu as ton repère sur le haut du carter.
Sur ton rotor, tu peux en avoir un ou deux suivant les séries, prendre le plus à gauche (le 0 = pmh).
Régler la stator au milieu des oblond (ou reprendre le marquage laissé par les vis).
Avec la clavette : emboîter le rotor, faire correspondre les repères, bloquer avec un tournevis (entre carter et repère) et faire en sorte que les rupteurs commencent juste à s'ouvrir (très léger). Le truc des anciens : mettre une feuille de papier à cigarette et quand elle joue librement, c'est bon.
Sans clavette (moi je la vire) : pige de calâge, 1,8mm avant pmh, emboîtement au repère, la coup de maillet qui va bien, et la suite est identique.
Voilà

Sur le rotor le A correspond au point d'allumage,donc rotor emboiter avec la clavette je place le repere A du rotor face au repere du carter et je fais correspondre la fleche sur le rotor avec le repere sur le stator,juste ou pas :rolleyes:
Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 10:56, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Tu as ton repère sur le haut du carter.
Sur ton rotor, tu peux en avoir un ou deux suivant les séries, prendre le plus à gauche (le 0 = pmh).
Régler la stator au milieu des oblond (ou reprendre le marquage laissé par les vis).
Avec la clavette : emboîter le rotor, faire correspondre les repères, bloquer avec un tournevis (entre carter et repère) et faire en sorte que les rupteurs commencent juste à s'ouvrir (très léger). Le truc des anciens : mettre une feuille de papier à cigarette et quand elle joue librement, c'est bon.
Sans clavette (moi je la vire) : pige de calâge, 1,8mm avant pmh, emboîtement au repère, la coup de maillet qui va bien, et la suite est identique.
Voilà
Voilà

-
- Squadriste Gold
Merci
prochainement je vais attaquer la partie cycle ,demontage ,epoxy traitement réservoir...
J'aimerais bien lui installer un kick

J'aimerais bien lui installer un kick

Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 10:13, modifié 1 fois.