BPS Navaho

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

je pense pas la bobine am6 a le cdi incorporer :/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

charly a écrit :Allumage monter :) en fait il ne fallait pas que je m'occupe des reperes tracés sur le volant :/
J'ai tracé mon PMH sur le volant ,un autre repere avec un calage de 1.7mn ,aligné les reperes du rotor et du stator et ça devrait le faire :P
Par contre je n'ai pas une bobine Dansi mais une d'AM6 et bien évidement y a pas les memes couleurs :mad:
Si l'un de vous a dejà fait ce genre de montage :P :rolleyes:
ça fonctionne une bobine AM6 sur un Dansi ?
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

PMH = 1.5 pour un électronique :cool:
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Allumage monter :) en fait il ne fallait pas que je m'occupe des reperes tracés sur le volant :/
J'ai tracé mon PMH sur le volant ,un autre repere avec un calage de 1.7mn ,aligné les reperes du rotor et du stator et ça devrait le faire :P
Par contre je n'ai pas une bobine Dansi mais une d'AM6 et bien évidement y a pas les memes couleurs :mad:
Si l'un de vous a dejà fait ce genre de montage :P :rolleyes:
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Voilà ce que ça donne ,j'ai mis le PMH comme j'ai pu (scotch en diagonal sur les goujons)j'attends le piston

Image

voilà le repere que ça donne

Image

le PMH avec les repere O et A

Image

Image

Ce que ça donnerait avec les autres reperes

Image
Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 21:41, modifié 1 fois.
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Merci c'est fait :)
Par contre volant emboité le repere O ne correspond pas au PMH en fait il est sur la gauche du repere carter ??? en mettant une avance de 2mn je tombe alors sur le O??? est ce normal???
gitane-mais
Squadriste Gold

Pour rentrer le Dansi, et son capteur, il faut que tu coupes une partie la fixation basse du cache embrayage sur la longueur du capteur. Le cache se fixe après avec une vis plus longue.

Image

Image
Modifié en dernier par gitane-mais le 31 déc. 2010 20:18, modifié 1 fois.
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Les carters Mina prévus pour les allumages à rupteurs sont ils les memes que ceux prévus pour les allumages electroniques???
Sur le Dansi c'est bien l'ergot sur le volant qui fait le contact en passant devant le bitonio avec le repere sur le stator??? :rolleyes:
Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 20:03, modifié 1 fois.
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Je pense comprendre ce qui ne va pas :P
En fait quand je suis en PMH le repere O du volant (emboiter sur la clavette) ne correspond pas au repere du carter :/
Le O se trouve à gauche du repere carter :/ la distance sur le volant ,de mon PMH au O est à peu prés la meme que celle entre le A et le O
Je vais prendre le O comme base de callage ,elle correspond à 2 mn
Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 17:25, modifié 1 fois.
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Goaremm a écrit :C'est l'option pour tenir le GPS :lol: Non c'est pour fixer le haut de ta plaque numero ;/
Ouai et l'an prochain j'peux me faire le Dakar :P :hehe: :lol:
Je pensais plutot à un compteur , ça me parait bizarre d'y mettre une fixation si haut ,les 2 latérales suffisent :/ à mon avis c'est pas pour la plaque ,finalement c'est p'etre bien le GPS :lol:
Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 11:04, modifié 1 fois.
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

gitane-mais a écrit :Tu as ton repère sur le haut du carter.

Sur ton rotor, tu peux en avoir un ou deux suivant les séries, prendre le plus à gauche (le 0 = pmh).

Régler la stator au milieu des oblond (ou reprendre le marquage laissé par les vis).

Avec la clavette : emboîter le rotor, faire correspondre les repères, bloquer avec un tournevis (entre carter et repère) et faire en sorte que les rupteurs commencent juste à s'ouvrir (très léger). Le truc des anciens : mettre une feuille de papier à cigarette et quand elle joue librement, c'est bon.

Sans clavette (moi je la vire) : pige de calâge, 1,8mm avant pmh, emboîtement au repère, la coup de maillet qui va bien, et la suite est identique.

Voilà :cool:
Salut et merci pour ta réponse mais il s'agit d'un allumage electronique :P :)
Sur le rotor le A correspond au point d'allumage,donc rotor emboiter avec la clavette je place le repere A du rotor face au repere du carter et je fais correspondre la fleche sur le rotor avec le repere sur le stator,juste ou pas :rolleyes:
Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 10:56, modifié 1 fois.
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

C'est l'option pour tenir le GPS :lol: Non c'est pour fixer le haut de ta plaque numero ;/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

A quoi ser la patte de fixation sur la barre du guidon ????

Image
gitane-mais
Squadriste Gold

Tu as ton repère sur le haut du carter.

Sur ton rotor, tu peux en avoir un ou deux suivant les séries, prendre le plus à gauche (le 0 = pmh).

Régler la stator au milieu des oblond (ou reprendre le marquage laissé par les vis).

Avec la clavette : emboîter le rotor, faire correspondre les repères, bloquer avec un tournevis (entre carter et repère) et faire en sorte que les rupteurs commencent juste à s'ouvrir (très léger). Le truc des anciens : mettre une feuille de papier à cigarette et quand elle joue librement, c'est bon.

Sans clavette (moi je la vire) : pige de calâge, 1,8mm avant pmh, emboîtement au repère, la coup de maillet qui va bien, et la suite est identique.

Voilà :cool:
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Merci :) prochainement je vais attaquer la partie cycle ,demontage ,epoxy traitement réservoir...
J'aimerais bien lui installer un kick :P
Modifié en dernier par charly le 31 déc. 2010 10:13, modifié 1 fois.
Répondre