Recensement, Histoire, Palmarés, Technique, Peugeot Portal TXP 80 cc

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

C'est sûr que Juin Juillet sont des mois chargés en évenements enduro, ça pourrait être aussi en Mai/Aout...ou plus tard.

Si cela se fait, on mettra aussi l'amicale Portal dans le coup, ça sera peut-être l'occasion de rencontrer des TXPistes que l'on ne connait pas encore...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Ça pourrait le faire.

En juin, pas le 12 (Epernay), pas le 26 (Villebret).
En juillet, pas le 17 (Auroux), pas le 24 (Bourg-Lastic).

Le 02/03 juillet devrait être un gros weekend de départ, pas glop.
Le 30/31 juillet croisement des juillettistes et des aoutiens, re-pas glop.

Je verrais bien le 09/10 juillet.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Qu'est-ce que vous pensez de l'organisation des "TXP day's 2011" chez A. Adesso (http://lagorre.free.fr/ ) en Ardèche ?

Vers Juin - Juillet sur un week end ? Le temps que les brèles en restauration soient toutes finies.

Je vois plusieurs avantages non négligeables :

- Domaine de jeux privé, immense et varié, spéciale...
- Gite et couvert (48 euros/jour)
- Stage possible pour ceux intéressés

Je ne sais pas si Adesso serait OK pour une manifestation de ce genre, ça m'étonnerai qu'il mette son domaine à disposition pour rien mais une formule pourrait être trouvée...

En tout cas, si vous êtes intéressé je lui peux poser la question.

Qu'en pensez vous ? Qui serait OK ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Wep, ca peut , je séche... :P ;)
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Peut-être pour mettre un triangle (en l'absence de béquille) :

Comme celle-ci (pas le même trou mais bon...) :

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Sur certaines motos d'entrevous, il y a un bout de tube qui traverse un coté du bo.
Voir la flèche rouge :

Image

Sur d'autres, ça n'y est pas.

Ça sert à quoi ?
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Bon, j'ai deux boites, trois cylindres dont un, un peu couic, deux pistons, trois culasses dont une à culot droit, ya de quoi faire....

pas demonté encore l'allumage, faut que je me paye un extracteur...

j'vas faire un d'origine et un, un peu tapé. Mais va falloir qu'il monte un peu plus dans les tours l'animal.

D'ou la question. Changer d'allumage ? Quelle téte la queue de vilo ? ;/ :clin:
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Pour ceux que ça pourrait interresser.

Le haut moteur est un 5x2 de 1982, mais le bas moteur, à vue de nez un 1988.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

le fournales n a pas de bonbonne . le chiffon est bien sur le carbu, ça doit etre une bidouille d usine !!!!
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 755
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Salut TXP51,
Est-ce un chiffon sur le carburateur ou sur la bonbonne de l'amortisseur?
Pas sûr que le Fournales a une bonbonne séparée.
Yves
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

La vache, t'en as de ces questions toi ... :cool: :cool: :cool:


Du coup j'ai regardé en détail la tof...


Le fournales bon ca ok..
Le passage du cable de frein ar
Les escargots
Le tube ou se fixe le coince béquille dans un alignement different
la fixation du tambour ar plus en avant


:hehe: :hehe: :hehe:
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Une question qui me chagrine depuis des lustres:
Qui saurait pourquoi il y a un chiffon sur le carbu?

Image
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Sympa le doc ;)


oui, mécaniquement, les deux rlts 6005 ca fait bizarre , pour supporter le pain axial issu de la fourche (un en fait supporte vraiment, celui du bas)... mais finalement, y a t'il des tonnes de contraintes.... :mick :/

pour degommer un roulement, faut y mettre un peu de watt quand méme...
Modifié en dernier par Doudou77 le 30 déc. 2010 21:47, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

J'avais trouvé ça aussi :

Image

Image

Image

Encore un proto appelé TXE 80 (?) avec frein à câble... mais déjà plaque Preston !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Non toutes nos TXP sont montées en rls a billes a voir sur les pur Portal?(jpc sur la ranger?)
Répondre